Aller au contenu
DroneBuilds

Des soucis de branchement entre SP Racing et FS-r6b


Xkenny

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau dans ce monde! Pour commencer, j'ai voulu me faire un petit drone 250 fait maison, donc conception fait main sur l'ordi, le tout imprimé, assemblé. Jusque là, au niveau du châssis tout va bien la rigidité est bonne, tout passe dedans. Mais me voila au branchements, j'ai branché mes esc/moteurs à la Sp Racing F3 V1, les moteurs tournent dans le bon sens,  ça bouge d'avant en arrière sur Betaflight (et Cleanflight), mais à partir de là ça se complique. Le récepteur de la radiocommande... FlySky FS-R6B.... j'ai tourné sur internet, partout, sauf au bon endroit il faut croire, mais rien ne fonctionne à ce niveau. Sur betaflight, j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre dans l'onglet configuration le récepteur sur "entrée RX PWM (1fil par voie", mais rien n'y fait, ça revient tout seul sur "entrée RX PPM" après avoir sauvegardé. donc déjà à ce niveau là, il doit y avoir un soucis. Et au niveau des branchements, j'ai des doutes car il y a plein de différentes vidéos/images, avec de connexions diverses et variées.
Donc me voici ici pour vous demander votre aide... Comment faire pour faire décoller mon drone?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pardon, je ne suis pas un grand habitué des forums (en tant que posteur).

Mon devoir de forumiste est effectué 😉

Modifié (le) par Xkenny
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Matériel préhistorique...

Je pense que betaflight tu peux oublier, à moins de trouver une image hexa pour F3 !

https://www.helicomicro.com/2015/07/05/sp-racing-f3/

Qu'entends tu par "préhistorique"? je dois jeter ma SP Racing? ou passer à Cleanflight?
A vrai dire j'alterne entre les deux, car je ne sais sur quel pied danser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! sur cleanflight j'arrive a mettre le récepteur en PWM. Maintenant il faudrait que je comprenne les branchements...

Est il possible de brancher le FS-R6B sur la connectique IO_1 ou IO_2? mon souci étant que je n'ai qu'une seule nappe de ce style (je suis censé en recevoir 2 de type UART bientot, je ne sais pas si c'est le bon terme, en tout cas 4 broches). Ou en faisant des soudures, il y a "RX" "TX" "+" et "-" de disponibles...
Vous voyez, je n'y connais pas grand chose sorti de la CAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est à jour sur la dernière version dispo sur Cleanflight. ça c'est OK.

Par contre à force de me faire des vidéos, je commence à sévèrement m'y perdre sur les branchements... l'avantage c'est que je comprends de mieux en mieux l'anglais!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!
Ça bouge sur l'écran! maintenant il ne reste plus qu'à voir comment ça se passe pour la suite jusqu'au décollage.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur Cleanflight. pourquoi donc?

Modifié (le) par Xkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Juste pour savoir... en plus la dernière documentation que je t’ai posté permet de configurer sous cleanflight alors c’est mieux!

Oui je te remercie pour cette doc (et google trad aussi). ça m'a bien aidé. Maintenant direction Youtube pour comprendre la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a volé !!!

Bon pas longtemps, mais il a décollé.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...