Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon premier drone FPV, Vega FX HD


simdirt053

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jockeer a dit :

Moi aussi tmotor f40 pro 4 1950 kv tu es sur emuflight ?

Non betaflight. Je suis entrain d'étudier le sujet justement pour comprendre les avantages/inconvénients de l'un et l'autre. Si tu peux m'éclairer sur le sujet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jockeer a dit :

Je suis trop novice pour ça 😅 mais de base sur emuflight je trouve que c est plus fluide en vol mais je pense que sur bêta ou ému une fois bien réglé ça fonctionne 

ok 😉 moi j'ai fait quelques réglages. Mais je suis pas expert encore non plus ^^. Hate de pouvoir revoler! je pensait pas que j'allais autant devenir accro au fpv 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 at 10:32, simdirt053 a dit :

Bonjour,

Alors, je ne suis pas forcément le mieux placé pour te dire quoi faire ou prendre pour débuter. Tout dépend de ton budget en effet. Tout dépend aussi si tu te sens capable de monter, souder et configurer ton drone toi même. Le monde du quad fpv est bien différent de celui du drone plus "grand public". La première chose a faire, c'est de t'acheter une manette (pour moi : une Tanaris Qx7)  et de faire du simulateur sur PC. cela permet de savoir si tu vas aimer ou pas les sensations et de t’entraîner au pilotage. C'est un vrai plus clairement et ça permets un premier décollage en réel avec beaucoup de sérénité.

Pour ce qui est du quad, tout dépendra de ton budget et de tes envies. Je suppose que tu sais que il faut le drone, mais aussi des lunettes et des batteries et un chargeur et du matos pour fabriquer réparer. Le quad en lui même, avec la config que je lui ait mis, m'est revenu à environs 550-600 € sans batteries avec un vtx dji. après il faut rajouter tout le reste. 

 

J'espère t'avoir éclairé mais n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

Oui merci beaucoup tu m'as effectivement éclairé, je vais partir sur la même configuration que toi, petite question, tu as quelle radiocommande? Et as-tu rajouté un crossfire ? Merci par avance de ta réponse, bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 at 06:24, Poupi a dit :

Oui merci beaucoup tu m'as effectivement éclairé, je vais partir sur la même configuration que toi, petite question, tu as quelle radiocommande? Et as-tu rajouté un crossfire ? Merci par avance de ta réponse, bonne journée. 

EN radio j'ai une frsky tanaris Qx7 access, avec un module R9M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Poupi a dit :

D'accord moi je pense prendre une qx7 s

Yes, moi je me suis dit que la qx7 était suffisante, et elle me convient parfaitement pour mon utilisation actuelle :). SI j'ai besoin d'évoluer, je verrais ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 at 09:41, simdirt053 a dit :

Yes, moi je me suis dit que la qx7 était suffisante, et elle me convient parfaitement pour mon utilisation actuelle :). SI j'ai besoin d'évoluer, je verrais ensuite !

D'accord merci beaucoup, petite question, vous avez revolé depuis l'autre jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poupi a dit :

D'accord merci beaucoup, petite question, vous avez revolé depuis l'autre jours ? 

Yep j'ai revolé ce weekend, deux lipos, puis un bout de troisième, il s'est mis à pleuvoir, j'ai atterrit en speed ! Toujours aussi agréable à voler ! La je démonte pour installer le gps pour commencer a tester du mid/range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simdirt053 a dit :

Yep j'ai revolé ce weekend, deux lipos, puis un bout de troisième, il s'est mis à pleuvoir, j'ai atterrit en speed ! Toujours aussi agréable à voler ! La je démonte pour installer le gps pour commencer a tester du mid/range

Super cool alors, avez vous mis un jsp et si oui à quel endroit ? De plus, quel est l'angle de votre caméra, merci par avance de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Vol hier, difficile de trouver un créneau entre les averses ^^.

J'ai fait mes deux premiers crashs:

- Un en passant sous une barrière, j'ai tapé le poto. il est reparti de plus belle !

- Un second a cause de l’ingénierie de DJI, le connecteur du câble d'alimentation du casque est vraiment mal pensé, j'ai perdu l'image en plein vol. Chutte dans l'herbe de 50m de haut environs. Résultat : une lipo toute déformée, mais pas percée. Par sécurité elle va aller au recyclage !

Sinon ça vole toujours aussi bien. J'ai installé un gps Matek m8q 5883. 

J'ai maintenant la vitesse, la flèche directive de la position de départ et les infos de géoloc ! 

130km/h en pointe ça trace cette petite bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Il en verra d'autres des crashs 😉 

Pour la prise du DJI, c'est bien connu. Je sécurise le cable avec un petit rislan sur le support de sangle en métal juste au dessus. J'ai lu que certains retiraient au cutter 1-2mm de plastic sur la prise jack, ce qui permettait de bien l'enclencher jusqu'au fond de la prise.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Top ! Il en verra d'autres des crashs 😉 

Pour la prise du DJI, c'est bien connu. Je sécurise le cable avec un petit rislan sur le support de sangle en métal juste au dessus. J'ai lu que certains retiraient au cutter 1-2mm de plastic sur la prise jack, ce qui permettait de bien l'enclencher jusqu'au fond de la prise.

Bonne idée le rislan ! je vais tester ça au prochain vol ! Yes j'imagine qu'il en verra d'autres comme tu dis ! Les batteries, faut les emmener en déchetterie quand elles sont endommagées ? Elles sont acceptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je les stocke comme une feignasse, je vais faire un gros tri cet été. La bonne pratique semble quand même de les vider complètement (via lipo killer ou sceau d'eau salée) puis de les emmener en déchetterie ou dans les bacs de piles usagées dispos un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Pour l'instant je les stocke comme une feignasse, je vais faire un gros tri cet été. La bonne pratique semble quand même de les vider complètement (via lipo killer ou sceau d'eau salée) puis de les emmener en déchetterie ou dans les bacs de piles usagées dispos un peu partout.

Yep ok merci du conseil ! Je vais regarder ça, en attendant, j'en ai commandé deux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 5 minutes, simdirt053 a dit :

Des petites nouvelles de la bête, elle vole toujours autant à merveille, et mon niveau ne cesse d'évoluer, il faudrait que j'upload une vidéo un de ces quatre !

Quelques photos avant le dernier vol : 

20200724_201109.thumb.jpg.18958db6dafc57b7cdefaca01bc13661.jpg20200724_201130.thumb.jpg.797a318f2a2b807913f840f12059dd59.jpg

Quelle beauté, c'est sympa de donner des nouvelles, et j'ai hâte de voir une vidéo de ta part, bravo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Poupi a dit :

Quelle beauté, c'est sympa de donner des nouvelles, et j'ai hâte de voir une vidéo de ta part, bravo... 

Merci, même si la, il est un peu crade, plein de petits bout d’herbe collés, il a été pâturer un peut dans le champ d'à côté ^^.

Je suis aussi passé avec deux antennes x-air sur le masque dji, hack pour le passer en fcc 700mw, et dernière maj en 50mbps, j'ai démultiplié la portée du signal vidéo, c'est royal 🙂 je peux faire le tour de ma maison sans aucun lag/perte de qualité et aller bien plus loin.

Mais je me limite quand même, pas envie de traverser 4-5 champs pour aller le chercher en cas de crash mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/07/2020 at 14:40, simdirt053 a dit :

Merci, même si la, il est un peu crade, plein de petits bout d’herbe collés, il a été pâturer un peut dans le champ d'à côté ^^.

Je suis aussi passé avec deux antennes x-air sur le masque dji, hack pour le passer en fcc 700mw, et dernière maj en 50mbps, j'ai démultiplié la portée du signal vidéo, c'est royal 🙂 je peux faire le tour de ma maison sans aucun lag/perte de qualité et aller bien plus loin.

Mais je me limite quand même, pas envie de traverser 4-5 champs pour aller le chercher en cas de crash mdr.

Salut, j'ai vu ta vidéo instagram, c'est vraiment ouf, la qualité est dingue, bravo... 👏🏻👏🏻👏🏻💪🏻🤯Petite question, tu utilises Rsgo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poupi a dit :

Salut, j'ai vu ta vidéo instagram, c'est vraiment ouf, la qualité est dingue, bravo... 👏🏻👏🏻👏🏻💪🏻🤯Petite question, tu utilises Rsgo ? 

Hello, ah yes merci, ce n'est qu'un court extrait, faut que je fasses un petit montage 😉 . La non uniquement la stab de la gopro 7. Rsgo j'ai testé avec des rushs mais ça fonctionne pas comme je veux, ça empire la stab. Mais pas eu le temps de m'attarder sur le sujet !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...