Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon premier drone FPV, Vega FX HD


simdirt053

Messages recommandés

Voila je présente la conception de mon premier quad FPV, dans le but de faire du cinématique, mais aussi du freestyle (orienté cinématique)

Après deux mois sur simulateur avec la Tanaris Qx7, je me lance dans le "vrai".

J'ai donc revendu mon mavic pro 2 et de ce fait j'avais le budget suffisant pour construire un quad 5" HD, et je me suis conforté dans l'idée de passer sur une archi en 6s dès le départ.

J'ai longtemps hésité a partir sur un cinewhoop rtf, mais je me suis finalement tourné vers du 5" à monter moi même sur la base d'un chassis Vega FX-HD de chez Dauch. 

Le montage ne me fait pas peur, pratiquant déjà l’électronique et la soudure à la maison, j'ai hâte de faire le montage et de plus c'est la meilleure école pour connaitre son quad sur le bout des doigts, de plus la satisfaction de se dire "je l'ai monté moi même".

J'ai déjà reçu toutes les pièces sauf la frame, qui devrait arriver cette semaine

Plus de photos et début du montage à venir.

Liste des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Mon premier drone FPV, Vega FX HD ?
Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Top la frame Holyshit, elle me tenterait bien aussi 😛  

Clairement, elle correspond parfaitement à mes attentes, super design, résistance, spare dispo rapidement. Les moins -> le prix mais bon faut bien se faire plaisir ! je devrait la recevoir cette semaine normalement. Hâte de commencer le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • simdirt053 changed the title to Mon premier drone FPV, Vega FX HD
Il y a 14 heures, Shikijo a dit :

Good choice 👍
Si jamais tu as envie de mettre Emuflight sur tout ça, j'ai un preset 6S qui fonctionne au poil sur cette frame 🙂

Yes pk pas, pour la partie soft, j'ai pas encore réfléchis sur quoi je partais. Mais vos conseils sont les bienvenus !

J'ai continué le montage hier soir, ça se passe plutôt bien 🙂 c'est vraiment beau, et toutes les pièces s'assemblent parfaitement !

Étamage de l'esc 4 en 1 s'est fait les doigts dans le nez, les souvenirs de mon cursus électronique sont toujours la ^^. Le fer a souder campingaz fait le taf ^^ 

Sinon j'aimerais des avis sur la transmission radio Frsky R9 MM, je suis parti la dessus, ayant acheté la tanaris qx7 avec le module R9M. Et surtout plus aucun site ne proposait de crossfire pendant le confinement. Je verrais si besoin d'évoluer ou non plus tard.

20200610_184352.thumb.jpg.a4d29eea47a2184b17821d03dc1ba506.jpg

20200610_192805.thumb.jpg.796bf9886c20d91de07b654ff83b7f71.jpg

Modifié (le) par simdirt053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shikijo a dit :

Je suis en R9mm et R9m lite pro sur tout mes quads @simdirt053. Il faut bien mettre le RX et le TX à jour sur la dernière version en Flex histoire d'être tranquille et hop ça roule 😉

Dans ce cas c'est parfait ! hâte de pouvoir enfin voler, je croise les doigts pour ce weekend, mais ça va faire short je pense le temps de finir le montage, faire tous les tests et bien configurer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin arrivé au bout du montage, Seul bémol, il me manquait les quatre écrous pour verrouiller la FC.

J'ai mis un collier en attendant, il faut que j'en commande !

Pour le reste j'ai fini tous les câblages, même si vraiment galère de souder avec une grosse pane, il va falloir que j'investisse dans un fer a souder avec une panne plus fine.

Le R9M est connecté au R9MM (j'ai un peut galérer à comprendre comment tout fonctionnait, mais j'ai fini par réussir au bout de deux trois heures mdr), reste la partie soft sur betaflight et on pourra voir comment vole la bête, j'espère cette semaine 🙂

Il faut que je trouve un emplacement pour le gps aussi, je me suis craqué à la commande le tpu n'est pas prévu pour accueillir le gps. (et pas d'imprimante 3d :/)

En attendant il volera sans gps.

 

20200613_093328.thumb.jpg.8a34ad0e8ee5fa414487a401fb73c1dd.jpg20200613_093221.thumb.jpg.c6990caff576a269758ef227f54308be.jpg20200613_093046.thumb.jpg.c091489ff8653dd5521f19c172c0e209.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait mon tout premier vol avec mon premier quad fraîchement monté. Que dire, stressant, excitant et flippant à la fois. j'ai fait un tout premier test, sans le masque, histoire de tester la stabilité et la fluidité des sticks. C'est impressionnant de stabilité et de précision, c'est ultra réactif, le 6s y est certainement pour beaucoup, et le quad se comporte à merveille. j'ai réussi à le poser correctement, juste avoir le réflexe de bien désarmer. 

J'ai ensuite enfilé le masque dji, (d'ailleurs, dites moi ce que vous me conseillez pour l'alimenter, la j'ai pris une batterie 6s que j'avais sous la main, mais d'après la notice, ils conseillent plus du 3s ou 4s.

Et la décollage, quel sensation, c'est vraiment top, je me mets au dessus des arbres et commence quelques rotations au dessus des champs voisins. Quelques esquisses de dives, quelques accélérations. puis vient le moment d'atterrir, trop en stress de pas voir ce qui se passe en dessous, j'ai préféré retirer le masque et descendre en visuel (surtout que ya pas mal d'arbres autour de mon terrain). 

Atterrissage un peu a l'arrache, après un survol involontaire au dessus de la piscine (qui m'a fait flipper de ouf). Mais aucune casse. C'est du solide ces petites bêtes.

Vivement le prochain vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, simdirt053 a dit :

la j'ai pris une batterie 6s que j'avais sous la main

T'as du bol que ça n'ait pas cramé 😱

2020-06-18 19_33_55-DJI Digital FPV System - Caractéristiques techniques, FAQ, vidéos, tutoriels, gu.jpg

https://www.dji.com/fr/fpv/info

Cool que ça vole bien en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

T'as du bol que ça n'ait pas cramé 😱

2020-06-18 19_33_55-DJI Digital FPV System - Caractéristiques techniques, FAQ, vidéos, tutoriels, gu.jpg

https://www.dji.com/fr/fpv/info

Cool que ça vole bien en tout cas 🙂 

Ouais sur le site de dji, ils indiquent : 

Batterie: 6,6 à 21,75 V

Mes batteries sont en 22.2v, sachant qu'il doit y avoir une marge. DOnc ça doit passer juste. dans le doute je vais quand même mettre du 3s ou 4s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simdirt053 a dit :

Ouais sur le site de dji, ils indiquent : 

 

Où ça ?

Car sur le lien que j'ai posté (site DJI donc), il est indiqué ça :

2020-06-19 10_51_24-DJI Digital FPV System - Caractéristiques techniques, FAQ, vidéos, tutoriels, gu.jpg

Même chose chez StudioSPORT et les autres vendeurs d'ailleurs 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Où ça ?

Car sur le lien que j'ai posté (site DJI donc), il est indiqué ça :

2020-06-19 10_51_24-DJI Digital FPV System - Caractéristiques techniques, FAQ, vidéos, tutoriels, gu.jpg

Même chose chez StudioSPORT et les autres vendeurs d'ailleurs 🤔

Sur cette page https://store.dji.com/fr/product/dji-fpv-goggles?vid=82971

 

image.thumb.png.66d9c2e0b9f84b25a808b2b8ba5837ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'ai toujours entendu 4S max aussi, ça serait dommage de cramer ces lunettes toutes neuves 😉

Oui clairement on est d'accord ! j'avais pas fait gaffe, j'ai fait test et  config plus premier vol avec une batterie 6s 22.2 v. je vais m'arrêter la pour la prise de risque 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, simdirt053 a dit :

Bizarre, la puissance d'entrée max ne colle pas avec la batterie préco 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, simdirt053 a dit :

Je me suis dit la même chose ! mais visiblement ça crame pas avec 22,2v.

 

Je m'y reprendrais pas 2 fois à ta place à moins d'avoir une réponse officielle de DJI à ce sujet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans quelques mois j'aimerais me lancer dans le fpv, j'ai déjà un peu d'expérience dans le drone pro (Mavic pro) mais je n'ai volé qu' une seule fois avec, sinon j'ai un minidrone de chez parrot, me conseillerais-tu le Vega pour un débutant même si j'ai vu que toi aussi c'est ton premier quad, merci par avance de ta réponse. Bonne soirée.

 

Ps= combien tu l'as payé combien que le drone, tu as quelle manette? Et tu l'as payé combien au total si ce n'est pas trop indiscret car j'aimerai la même config. 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 at 22:51, Poupi a dit :

Bonsoir, dans quelques mois j'aimerais me lancer dans le fpv, j'ai déjà un peu d'expérience dans le drone pro (Mavic pro) mais je n'ai volé qu' une seule fois avec, sinon j'ai un minidrone de chez parrot, me conseillerais-tu le Vega pour un débutant même si j'ai vu que toi aussi c'est ton premier quad, merci par avance de ta réponse. Bonne soirée.

 

Ps= combien tu l'as payé combien que le drone, tu as quelle manette? Et tu l'as payé combien au total si ce n'est pas trop indiscret car j'aimerai la même config. 😂😂😂

Bonjour,

Alors, je ne suis pas forcément le mieux placé pour te dire quoi faire ou prendre pour débuter. Tout dépend de ton budget en effet. Tout dépend aussi si tu te sens capable de monter, souder et configurer ton drone toi même. Le monde du quad fpv est bien différent de celui du drone plus "grand public". La première chose a faire, c'est de t'acheter une manette (pour moi : une Tanaris Qx7)  et de faire du simulateur sur PC. cela permet de savoir si tu vas aimer ou pas les sensations et de t’entraîner au pilotage. C'est un vrai plus clairement et ça permets un premier décollage en réel avec beaucoup de sérénité.

Pour ce qui est du quad, tout dépendra de ton budget et de tes envies. Je suppose que tu sais que il faut le drone, mais aussi des lunettes et des batteries et un chargeur et du matos pour fabriquer réparer. Le quad en lui même, avec la config que je lui ait mis, m'est revenu à environs 550-600 € sans batteries avec un vtx dji. après il faut rajouter tout le reste. 

 

J'espère t'avoir éclairé mais n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 at 18:02, Shikijo a dit :

Good choice 👍
Si jamais tu as envie de mettre Emuflight sur tout ça, j'ai un preset 6S qui fonctionne au poil sur cette frame 🙂

Bonjour si cela ne vous dérange je voudrais bien  votre  preset 6s merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...