Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ZJWRC 140mm


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Après les JMT 3 Pouces, je cherchais un 3 pouces avec des bras plus "costaux" en 4mm. J'avais envie de coller une caméra pour la nuit ..J'ai donc mis la CAT ..Bizarrement on peut y mettre la "mini" alors que dans le Mark4 on ne peut y mettre que des "micro", l'est pourtant plus gros ! Pour moi le seul défaut du Mark4 ..

La base reste toujours la même avec la Mamba (une valeur sûr) et les T Motor F20 en 3750kv.

J'ai calé sur le VTX, je n'avais pas grand chose en réserve .. Du coup en attendant un petit AKK FX2 Ultimate Mini   remplacé par RUSH Tank ULTIMATE mini. je me contente d'un eachine qui trainait sur l'établi (Idem pour l'antenne) .. Flashé en EMU (par défaut)  .. Je le testerais certainement cette semaine qui s'annonce assez chaude .. Il a un petit look ..Bien ..J'ai ajouté de la mousse (J'aime la mousse ! 🙂 )Pour protéger la caméra et la batterie (je le fait sur toutes les batteries) .. Je sens que quelqu'un va me dire que l'antenne est mal placée .. 😉 )

Je sais, j'avais dit que j’arrêtais les montages ..Mais il pleut !! Et il est tout petit 😇

J'ai remplacé les moteurs t-motor F20II 3750KV par des Skystars  1408 2800KV 2S-6S Et ça marche du tonnerre ! C'est d’ailleurs mon 3 pouces préféré !

Pour la batterie, dommage que CNHL ne propose plus les 6s 450mah, c'est celles que j'utilise et question poids/puissance elles étaient top ! J'ai aussi les 650mah qui sont très bien aussi mais plus lourdes ..

P00621-163736.jpg

P00621-163749.jpg

IMG_20210412_093838.jpg

IMG_20210412_094006.jpg

IMG_20210412_093922.jpg

POIDS : 117 grammes

Liste des composants

Frame

ZJWRC 140mm 17 €

FC

MAMBA F405 mk2 35 €

ESCs

1 x F25 20A 3-4S DSHOT600

Moteurs

4 x Skystars 1408 2800KV 2S-6S 40 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp DP3X4X3V1S 2 €

Caméra FPV

Foxeer Cat 2 Mini 45 €

Émetteur vidéo

RUSH Tank ULTIMATE mini 25 €

Antenne vTx

Foxeer Lolliop 3 A 12 €

Récepteur radio

FrSky – R9mm 20 €

LiPo

CNHL Ministar 6S 22.2V 650mAh 70C 23 €
Prix total : 219 €
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Joelamoule & @CriTof

Ben en fait il est arrivé alors que j'avais oublié cette commande ( + 2 mois de livraison) Du coup, je n'avais rien préparé, ni le VTX, ni le RX, j'ai fait avec ce que j'avais ..Dès que je reçois un nouveau VTX, je changerais l'antenne aussi pour mieux la placer, en RPSMA je n'avais que ça....

Je voulais un petit drone costaux pour les soirées après la pêche, facile à emporter et avec la cat pour la faible lumière du soir.

J'ai trouvé un nouveau spot sympa et très tranquille juste à coté de la maison, demain j'y passe l'apm pour me perfectionner un peu, et y'a un vache de taf 😞 Mes filles m’ont offert un super petit tabouret portable 🙂 (Pour les viocs !)J'ai hésité à leurs dire merci ou leurs coller une baffe, j'ai dit merci ...Et pris la claque ..😢 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te trouve une antenne direct en mmcx au lieu d'avoir un adaptateur vers un sma ou rp sma. Vu ton build tu gagnera en poids et l'antenne sera aussi mieux protégé

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Next57 a dit :

Si tu peux nous faire un petit retour sur la frame, j'envisage de me monter aussi un 3 pouces et je regardais du côté de la micro alien, mais celle-ci semble plus costaud... 😉

SAlut, je peux déjà faire un retour sur le montage et mon impression.

Question solidité, elle est vraiment parfaite, le fond est d'une seule plaque de 4mm incluant les bras, comme la description le dit 😉

Je n'ai eu aucun problème pour le montage, comme je l'ai déjà dit on peut mettre un format mini en cam, j'ai voulu ne mettre que la pile, sans HD, mais on peut si on veut en ne mettant pas toutes les entretoises

image.png.84f793899acbab6c2182e0c877171480.png

Faut dire ils y ont été fort pour la taille, mais ça donne une rigidité supplémentaire, c'est vraiment la frame "costaux" et légère en même temps ..Elle est donc très "polyvalente", j'ai faillit choisir de mettre la batterie en dessous pour y coller une cam HD au dessus, mais finalement, vu que je voulais un truc simple et léger et que de toute façon mes vidéos sont à chier 😉  .. J'ai mis la batterie en haut.

Question vol, l'équilibre est très bon, pour l'instant en vol à vue dans le jardin ..

Franchement une bonne frame 3 pouces "solide" et légère ..Et pas cher !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

SAlut, je peux déjà faire un retour sur le montage et mon impression.

Question solidité, elle est vraiment parfaite, le fond est d'une seule plaque de 4mm incluant les bras, comme la description le dit 😉

Je n'ai eu aucun problème pour le montage, comme je l'ai déjà dit on peut mettre un format mini en cam, j'ai voulu ne mettre que la pile, sans HD, mais on peut si on veut en ne mettant pas toutes les entretoises

image.png.84f793899acbab6c2182e0c877171480.png

Faut dire ils y ont été fort pour la taille, mais ça donne une rigidité supplémentaire, c'est vraiment la frame "costaux" et légère en même temps ..Elle est donc très "polyvalente", j'ai faillit choisir de mettre la batterie en dessous pour y coller une cam HD au dessus, mais finalement, vu que je voulais un truc simple et léger et que de toute façon mes vidéos sont à chier 😉  .. J'ai mis la batterie en haut.

Question vol, l'équilibre est très bon, pour l'instant en vol à vue dans le jardin ..

Franchement une bonne frame 3 pouces "solide" et légère ..Et pas cher !

Merci pour ton retour! 😉

Et concernant la stack, tu pense qu'il y a la place pour esc, fc et vtx ou c'est vraiment short?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Next57 a dit :

Et concernant la stack, tu pense qu'il y a la place pour esc, fc et vtx ou c'est vraiment short?

Oui sans aucun problème, regardes la photo que j'ai mis dans le message précédent, ils ont mis 2 plaques de 20mm côte à côte en supprimant juste deux entretoises qui ne sont pas indispensables😉

Il faut simplement bien réfléchir sur les pièces que tu veux insérer, j'y ai bien collé un VTX Eachine TS5828L et un énorme RX FLsky 😉 Y'a vraiment de la place pour un 3 pouces

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Oui sans aucun problème, regardes la photo que j'ai mis dans le message précédent, ils ont mis 2 plaques de 20mm côte à côte en supprimant juste deux entretoises qui ne sont pas indispensables😉

Il faut simplement bien réfléchir sur les pièces que tu veux insérer, j'y ai bien collé un VTX Eachine TS5828L et un énorme RX FLsky 😉 Y'a vraiment de la place pour un 3 pouces

Super, ça devrait coller avec une stack mamba et un ptit vtx AKK... Puis la cam au format mini c'est nickel...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux aussi mettre ce genre de VTX :

image.png.5398fd5c624a697ce549447d780514c5.png

Y'a la place au dessus de la stack Mamba 😉

Si tu la commandes chez Banggood, j’espère que tu auras plus de chance que moi sur le délai de livraison ..M'enfin pour 17€ ... Ça vaut le coup d'attendre, je ne regrette pas  😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

Oui tu peux aussi mettre ce genre de VTX :

image.png.5398fd5c624a697ce549447d780514c5.png

Y'a la place au dessus de la stack Mamba 😉

Si tu la commandes chez Banggood, j’espère que tu auras plus de chance que moi sur le délai de livraison ..M'enfin pour 17€ ... Ça vaut le coup d'attendre, je ne regrette pas  😉

Il est bien ce vtx? je t'avoue que je me disais partir sur une valeur sure comme ça moins de risque... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas eu trop de temps pour faire un test très long, j'y ai été vite fait ce soir, il fonctionne super bien !

Bonnes reprises en sorties de Flips, serait-ce grâce à Emu ? En tout cas pas grâce au pilotage 😞

2 défauts :

1-Le pilote est naze .. 2-Tout comme la vidéo, c'était "Prévisible"  😉 .. Je vais récupérer un VTX sur un autre drone et changer l'antenne au passage et demain je devrais avoir plus de temps.

https://www.youtube.com/watch?v=iA13pxWa7wQ&feature=youtu.be

Le tabouret est nickel 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures ! Du petit machin chose ....

J'ai donc changé la vidéo et le RX (Jumper T1) :

P00623-214253.jpg.9ea51feae98f1cb932b8622555ce25a4.jpg

Très bon retour vidéo, sauf que j'ai voulu tester la distance max, et ben maintenant je sais que la radio coupe en même temps que la vidéo, sans faire exprès ..

Je l'ai récupéré à 350 mètres environ, après une marche dans des chardons plus haut que moi et en short, j'ai les jambes en sang 🤨

Je ne me rendais pas compte de la distance en vol, mais à pieds j'ai compris ma douleur ! Par contre la vidéo est nickelle !

https://www.youtube.com/watch?v=Upfoo2ujycU&feature=youtu.be

 

Petite vidéo du Mark4-2. Il faisait très chaud ! J'ai mis l'incrustation dans l'enregistrement de la Gopro pour que l'on voit la qualité de la caméra FPV (razer Foxeer) Pas mal sauf un petit "grillage" Pas trop gênant en vol mais bon je vais regarder l'alimentation  ..Il vol super bien aussi, la prochaine fois j'ajouterais le parasol avec le tabouret 😉

PS le RSSI semble déconné, et je ne sais pas pourquoi ! Je n'ai pas fait de "folies" juste un ou deux retournés et flips, mais je vais continuer à voler avec les 2 Mark4 et vais y aller doucement petit à petit .. Étant au chômage partiel tant qu'Orly ne rouvre pas ..Je vais en profiter pour "apprendre" calmement..

https://www.youtube.com/watch?v=gNn2WNvysig&feature=youtu.be

Modifié (le) par spid99
"Razer"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu l'as retrouvé ! 😉 

Sur la première vidéo, le RSSI semble bloqué à 49% (ça devrait afficher 99% je pense), est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de RSSI scale ou firmware RX à mettre à jour ? Et la coupure brutale de tous les signaux radio est assez étrange et suggère un élément extérieur : y aurait pas des câbles ou des trucs à la con enterrés à ce niveau là ?

Sur la 2ème, le RSSI ne semble carrément pas arriver à la FC. Mais ça vole bien 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Déjà tu l'as retrouvé ! 😉 

 

Vive un buzzer avec un batterie bien coincée 🙂

J'ai juste un peu flippé en voyant au loin 2 jeunes qui faisaient de la bécane, du coup j'ai accéléré (d'où mes égratignures), mais non, des jeunes très sympas qui mon dit " C'est à vous l'hélicoptère ? Il est tombait par là, vous allez avoir du mal à le retrouver", ouaip dans un champs de blés, sans buzzer c'est galère, mais là 20 secondes pour le retrouver  🙂 

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

la coupure brutale de tous les signaux radio est assez étrange et suggère un élément extérieur : y aurait pas des câbles ou des trucs à la con enterrés à ce niveau là ?

J'y ai pensè, comme par hasard, 20 mètre plus loin y' des lignes à hautes tension qui terminent là..J'ai dû tomber dans un "trou de vers" 😉 Pour couper les deux en simultanée ..C'est louche ..

 

ttp.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@spid99 Je viens aux nouvelles ayant dans l'idée de partir sur cette frame pour un petit 3 pouces.

Toujours satisfait de l'oiseau? pas de faiblesses repérées???

J'en remets une petite couche...😅 J'ai vu sur ta chaine youtube que tu avais aussi le lal3, par rapport à celui-ci tu en pense quoi?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Next57 a dit :

Toujours satisfait de l'oiseau? pas de faiblesses repérées???

Salut @Next57 Non pas faiblesses, et franchement le LAL3 n'a rien à lui envier, si ce n'est l'enregistrement en HD, mais si tu ne compte pas faire des HD, alors fonce, c'est le meilleurs cadre en 3 pouces que j'ai, le JMT est aussi super, mais il est plus fragile (j'avais cassé un bras), par contre le JMT permet de mettre une cam sur le toit 😉

Quoique, en mettant la batterie en dessous ...Le ZJWRC peut aussi supporter une petite cam sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, spid99 a dit :

Salut @Next57 Non pas faiblesses, et franchement le LAL3 n'a rien à lui envier, si ce n'est l'enregistrement en HD, mais si tu ne compte pas faire des HD, alors fonce, c'est le meilleurs cadre en 3 pouces que j'ai, le JMT est aussi super, mais il est plus fragile (j'avais cassé un bras), par contre le JMT permet de mettre une cam sur le toit 😉

Quoique, en mettant la batterie en dessous ...Le ZJWRC peut aussi supporter une petite cam sur le dessus.

Merci de ton retour, j'avoue que je me pose la question, car quand je regarde vite fait la config qui m'intéresserai je suis à un peu plus de 160 euros... Et quand je regarde le lal3 monté il est chopable à 150 euros avec un coupon... donc je suis quand même fortement partagé... entre le plaisir de me monter un quad maison et celui d'avoir un quad monté et avec une petite cam hd intégrée même si ce n'est clairement pas ma priorité pour ce build...😉

Ah et une petite question hors sujet j'ai vu que certains se plaignaient d'avoir reçu le lal3 sans le smartaudio installé de base, c'est aussi ton cas?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Next57 a dit :

Merci de ton retour, j'avoue que je me pose la question, car quand je regarde vite fait la config qui m'intéresserai je suis à un peu plus de 160 euros... Et quand je regarde le lal3 monté il est chopable à 150 euros avec un coupon... donc je suis quand même fortement partagé... entre le plaisir de me monter un quad maison et celui d'avoir un quad monté et avec une petite cam hd intégrée même si ce n'est clairement pas ma priorité pour ce build...😉

Rien que pour la Caddx Turtle V2 choisi pour la HD, mon choix est vite vu. Je zappe ! Une bouze sans nom cette cam . @naviluminor peut t'en remettre aussi une couche si tu veux 😁

en 3 pouces BNF, j'ai un bon coup de coeur en ce moment, sur un setup qui tient tres bien le vol 😉

Version HD vistahttps://www.banggood.com/Holybro-Kopis-Mini-CADDX-VISTA-Version-3-Inch-4S-FPV-Racing-Drone-PNP-F7-FC-45A-ESC-Digital-HD-System-for-DJI-p-1692524.html

Version analogique https://www.banggood.com/Holybro-Kopis-Mini-Analog-VTX-Version-148_6mm-F7-3-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-or-Foxeer-Micro-Razer-Camera-p-1650248.html

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...