Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Starter Pack du Débutant qui débute


Messages recommandés

il y a 40 minutes, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Salut à tous ! 

L'heure de noel a sonné, le porte monnaie va trembler ! 😈

Je m'apprête à upgrade mon équipement pour passer sur du LR, mon objectif est de garder une liaison "stable" dans des endroits avec quelques obstacles entre mon Quad et moi (Foret/bando etc..). 

Une fois de plus je me suis inspiré de ce que l'on peut trouver sur le forum pour faire le meilleur choix ! 

Upgrade

  • Lunettes EV300D
  • RX : R9M MM OTA
  • R9M lite pro (Pour garder ma X9 lite)
  • VTX : TBS Unify Pro
  • Antenne VTX Foxeer lollipop Long
  • GPS TBS M8.2 

Concernant les antennes sur les EV300D, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Dans la doc du GPS, il y a marqué "accélération max <4G", est-ce c'est la limite max de mesure ou de resistance (ce qui m'étonnerait) ? 

De plus, c'est peut être une question bête, mais est-ce qu'un récepteur diversifié est nécéssaire sur ces lunettes ? 

Le GPS TBS, a, il me semble pas très bonne réputation, j’ai cru comprendre que le BN-220 était meilleur !

Après entre R9M(FrSky) et TBS crossfire, je préfère nettement le TBS https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-crossfire-nano-tx-6687.html

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Salut, t'as toujours les Teleporter ? Je trouve ça dommage de racheter des lunettes analogiques à l'heure du numérique 🤔

J'ai pas osé le proposer.... Mais effectivement je rejoins parfaitement les propos de @Motard Geek

Et +1 pour le BN-220 !! Le TBS marche pas. 

+1 pour Crossfire et ainsi éviter la purge Frsky firmwares et bind

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof pour ta réponse ! Pour les EV300D je me suis basé sur certains posts du Forum et surtout sur cette video  qui date du début d'année, donc peut être plus d'actualité. Mais je vais t'avouer que les EV300O ont l'air vraiment sexy

@Motard Geek Oui je les ai encore mais j'aimerais bien passer à la qualité au dessus. Que ce soit qualité/taille d'image et "accessoires" comme le ventilo par exemple, car les fins de LiPo dans le brouillard c'est pas pratique ahah

Pour moi le numérique est encore hors budget (aux alentours de 600/700€ non?). Je pense sincèrement passer le cap quand j'aurais fini mes études (Plus que 6 mois 🤩)

@Attafr, Oui tu as tout a fait raison, c'est le modèle que je voulais prendre, c'est une erreur de ma part... J'ai du encore me perdre sur Bangood !

Concernant le combat RM9/TBS j'ai cru comprendre que le RM9 c'est du plug 'n play contrairement au TBS qui nécessite pas mal de modification sur ma RC non ? 

Modifié (le) par BaPtiste_avec_un_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Nope, une x9 lite Access 

Alors je crois que c’est bon...c/o StudioSport & DFR

POURQUOI NANO ?

Le Nano TX est conçu pour être installé dans les radios X-lite et X9D Lite avec l'interface "Lite". Les performances, les fonctionnalités et même les prix seront les mêmes que ceux du Micro TX V2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon ... 


A la base j'étais chaud pour les EV300O, mais vraiment très chaud ... 

Puis arriva le message un peu plus haut de @Motard Geek + son "Tu devrais regarder du côté de chez DJI 😛 " sur la review du EV300O sur le forum en réponse à quelqu'un qui hésitait également. Ça m'a retourné le cerveau ... 

Me voila maintenant à regarder la série de vidéo consacrée au numérique et franchement ... ça donne envie ... 

Et je peux vous dire que cette vidéo m'a achevé ... (D'ailleurs gros gros GG pour ce protocole de test juste parfait)

 

DUCOUP, à la base je partais sur des lunettes à 250€ et je finis sur un setup à pratiquement 800€ 😂

 

Je pense partir là dessus :

Casque DJI Goggles 

Camera/VTX : DJI air Unit

Antenne masque : patch + omnis iflight

GPS : BN-220

Antenne Radio : TBS Crossfire Nano TX 

 

Je vais devoir vendre le vélo de mon petit frère ... mais c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ? 

(Non je rigole ... Il y aura aussi celui de mon neveu 😈)

 PS : On est d'accord que niveau comptabilité avec ma FC (MAMBA F405 MK2) ou autre il n'y a pas de soucis ? 

PLS : Mon compte en banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vend le rein de ton neveu, tu pourras acheter un F7... avec celui de ton frère une frame HD 🤦‍♂️

Ta mamba F4, va être un peut courte... nombre d’uart !

1 uart pour dji, un pour rx, 1 pour gps !

sinon, même si ça trou le c.l , très bonne idée de partir sur du HD (attention, cela ne rentre pas dans n’importe quelle frame !

De ce que j’ai pu voir tu devrais pouvoir TOUT connecter à ta mamba f405... sauf si tu as du crossfire !

edit : si tu es en 6S il te faudra un bec pour alimenter le AirUnit 

59384AD8-4668-428A-8702-B6E616DB840C.thumb.png.6420e7f954b199fb6f4a9ae309485172.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je partirai plutôt sur un caddx Vista , plutôt qu'un AirUnit pour la camera. (Moins gourmand en place, alim jusqu'à 6S, ect...) Par contre pas de DVR. Pô grave, celui des lunettes est parfait !

Faudra juste être patient, le temps que les shops s' approvisionnent avec... La V2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je partirai plutôt sur un caddx Vista , plutôt qu'un AirUnit pour la camera. (Moins gourmand en place, alim jusqu'à 6S, ect...) Par contre pas de DVR. Pô grave, celui des lunettes est parfait !
Faudra juste être patient, le temps que les shops s' approvisionnent avec... La V2 [emoji16]

Tout dépend de ce que tu veux faire des images...si tu acceptes d’avoir de la bouillie de pixels dans les endroits limite réception, alors oui la vidéo des lunettes peut suffire, autrement...

Autrement tu pars sur un Airunit qui n’aura pas ce problème.
Condition : que ta carte fc ait un bec pour le protéger.
Et si tu es limite en place, l’airunit est un peu plus gros que le vista.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit :

DUCOUP, à la base je partais sur des lunettes à 250€ et je finis sur un setup à pratiquement 800€ 😂

Te presse pas, attend de voir la V2 du masque et pourquoi pas une occasion de la V1 qui fait largement le job.

Une chose est sûre, quitte à rester en analogique, jamais j'investirais dans de nouvelles lunettes à ta place 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai craqué !

Je suis tombé sur un casque d'occasion encore sous garanti à un bon prix. Me voila bientôt dans le monde merveilleux du numérique 🤩

Voici ma prochaine commande

- Casque dji (commandé)

- patch iFlight + omnis (commandé)

caddx vista

- TBS crossfire nano

- TBS nano RX (Vous en pensez quoi ?)

- F7

- GPS BN220

 

Un avis sur le caddx vista vs caddx nébula

Est-ce que vous pensez que je peux encore tout faire rentrer sur ma frame ? Tant que j'y suis peut être l'upgrade si nécéssaire, mais honnêtement j'en suis très content car je me suis pris pas mal de mur/arbres/trottoirs/mamies à pleine balle et aucune casse (sur mon drone hein ...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit :

 

Un avis sur le caddx vista vs caddx nébula

Est-ce que vous pensez que je peux encore tout faire rentrer sur ma frame

Je ne suis pas en numérique mais de ce que j'ai pu lire à mainte reprises, Vista !  Nebula c'est pour des petites frames ( Ce qui ne te concerne pas me semble t'il avec ton choix 5") et qualité images moindre ? Bien que la nouvelle version Nebula a semble t'il été corrigée sur ce point.

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Un avis sur le caddx vista vs caddx nébula

J'en parle dans la vidéo de lundi sur la chaîne WaF 😉

Cependant @CriTof a raison, mieux vaut la DJI sur un 5" 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...