Balthazar Posté(e) Juillet 1, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2020 Salut a tous, Je viens de finir le build et le parmétrage de mon drone, et je narrive pas a avoir le retour video dans mon masque ev900. j'ai un badger 5'', mamba f722s foxeer razer, tramp HV sur raceband 2, r9m OTA, taranis x9lite avec un r9m lite pro et un masque ev900. J'ai verifié tout les branchement, pendant le montage j'ai laissé le drone branché à la lipo sans antenne sur le VTX. Est ce que cela aurait pu l'andommager? mercu d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas1929 Posté(e) Juillet 1, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2020 Oui, le fait de brancher le VTX sans antenne l'a sûrement endommagé voire grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 1, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2020 d'accord merci est ce qu'il y a un moyen de verifier? (la led s'allume normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas1929 Posté(e) Juillet 1, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 1, 2020 Honnêtement je sais pas. Souvent quand le VTX a été endommagé après un mise sous tension sans antenne, la portée de ce dernier est très réduite. Mais dans ton cas, tu n'as rien, donc le problème vient peut être d'autre part. J'ai moi-même fait cette erreur (sur un akk infinite pendant plusieurs minutes) et il fonctionne parfaitement. Donc vérifie bien les branchements, surtout au niveau du signal car a priori l'alimentation est bonne. Et aussi regarde que tu es bien sur le bon canal vidéo (soit tu fais un auto search ou alors tu regardes sur quel canal le VTX est configuré sur BF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 @Balthazar https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ À très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 (modifié) Salut, la première chose à faire pour vérifier est de brancher le signal vidéo (jaune en général) en direct entre la caméra et le VTX, sans passer par la CV donc. Si tu reçois la vidéo, le VTX fonctionne et la caméra aussi. Si non, ben ça se complique .. Modifié (le) Juillet 2, 2020 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 Bon... j'ai branché le signal video en direct mais ça ne marche toujours pas, le vtx est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 Ok, Pour tester d’abord la caméra : change l'alimentation de la caméra sur une autre sortie 5v, est-elle branchée sur la sortie 5v du VTX ?, Remet le jaune à sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 La camera etait branché sur a FC pas sur le VTX, je l'ai branchée sur un autre 5v mais ça ne marche tjrs pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 (modifié) Et je suppose que tu n'as pas un autre VTX sous le coude ? Si non, tu es bon pour en commander un nouveau et tester .. Au passage, si c'est possible, branche toujours la caméra (le négatif au moins) sur le VTX, cela permet d'avoir moins de "glish" .. Et maintenant tu sauras qu'il ne faut jamais alimenter un VTX sans antennes Modifié (le) Juillet 2, 2020 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 D'accord merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 Qu'est ce que tu entends par negatif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Balthazar a dit : Qu'est ce que tu entends par negatif? Le "-" (fil noir) PS : plutôt de de recréer un nouveau message à la suite du précédent, pense à Éditer ton message : Modifié (le) Juillet 2, 2020 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 il y a une heure, spid99 a dit : Le "-" (fil noir) PS : plutôt de de recréer un nouveau message à la suite du précédent, pense à Éditer ton message : ok donc je dois brancher les fils gnd du vtx et de la cmera ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Juillet 2, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 Pas le négatif d'arrivée, mais quand tu as une sortie "+ & -" Si non, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 2, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 2, 2020 il y a 4 minutes, spid99 a dit : Pas le négatif d'arrivée, mais quand tu as une sortie "+ & -" Si non, non... sur ma camera j'ai juste trois cable, un VCC, VID et GND et sur le VTX j'ai A, T, V 5V, GND, + et je ne sais pas trop à quoi ils correspondent, j'ai branché en juste en suivant le schema de montage de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 salut a tous je reviens vers vous car j'ai recommandé un tramp HV, je l'ai rebranché etc et cela ne marche tjrs pas je me demande donc si le probleme ne vient pas d'ailleurs. est ce que vous connaissez un moyen de savoir si la camera, le masque et le vtx fonctionnent correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 Oui, Si ton vtx accepte une tension de lipo genre 4/6S, tu alimentes direct le vtx ( Ne pas oublier de lui mettre une antenne !!) Et avec la sortie d'alimentation vtx dédié caméra (5v) tu raccordé la cam au vtx. Ensuite avec ton masque calé sur la fréquence du vtx, tu verifies que tu as bien un signal vidéo. Ton vtx n'est pas aussi à tout hasard calé en pit mode... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 il y a 14 minutes, CriTof a dit : Oui, Si ton vtx accepte une tension de lipo genre 4/6S, tu alimentes direct le vtx ( Ne pas oublier de lui mettre une antenne !!) Et avec la sortie d'alimentation vtx dédié caméra (5v) tu raccordé la cam au vtx. Ensuite avec ton masque calé sur la fréquence du vtx, tu verifies que tu as bien un signal vidéo. Ton vtx n'est pas aussi à tout hasard calé en pit mode... ? je ne sais pas ce que c'est que le pit mod mais voila ce que j'ai sur betflight, et le vtx (tramp HV) est deja alimenté sur le pad + de la lipo. et je met le 5V du VTX sur quel cable de la camera? VCC, VID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 10, 2020 Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2020 (modifié) Ma proposition est pour du test. En passant directement la cam par le vtx tu ne disposes evidement pas de l'OSD de la FC. Sur la cam, trois fils : un + que tu iras raccorder sur la sortie 5v du VTX Un - ( masse) Et le signal vidéo ( souvent de code couleur jaune) sur le pad de sortie vidéo du VTX Le pit mode n'emet pas . Il est fait de tel sorte qu'à plusieurs pilotes sur le terrain, tu ne viens pas par inadvertance, bouffer la fréquence de celui qui vole, mais tu peux quand même procéder à des réglages de ton quad sous tension. Modifié (le) Juillet 10, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2020 Sur la cam jr n'ai pas de + et de - j'ai juste un GND qui est branxhé sur GND, un VCC qui est branché sur 5v et un VID qui est branché sur CAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés