naviluminor Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 (modifié) Hello J'ai cramé hier le VTX de mon précieux (et antique) 75X , sa porté est dorénavant de 10cm (sans déconner) Impossible de trouver ce morceaux sur notre territoire, je ne le trouve que chez banggode pff Auriez vous une idée ? Cela ressemble furieusement à ce truc (il est lié à la FC AIO par des pins) Ps: petite aparté, j'étais hier chez un pote afin de "l'éduquer" (et le contaminer) à nos conneries, mais impossible de voler dans sa maison ou son jardin tellement le signal vidéo était pauvre, incroyable !! (avant je n'avais aucun problème chez lui) et à force d’essayer de piger le pourquoi du comment, j'ai fumé le vtx du 75 Qu'est ce qui peut pourrir autant la vidéo sur une aussi grande surface Mon tadpole en 200mW idem, 10 mètres de portée !! seul mon 95X/Vista est parvenu a se déplacer chez lui sans trop d'emmerde (en 1200mW !!) Modifié (le) Juillet 20, 2020 par naviluminor
spid99 Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 (modifié) Il y a 7 heures, naviluminor a dit : Qu'est ce qui peut pourrir autant la vidéo sur une aussi grande surface Une antenne Wifi proche ... Pour le reste : Modifié (le) Juillet 20, 2020 par spid99
naviluminor Posté(e) Juillet 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 (modifié) Ce qui est fou c'est qu'il n'y a pas le moindre obstacle dans son jardin, queude ! Modifié (le) Juillet 20, 2020 par naviluminor
CriTof Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 (modifié) Impressionnant effectivement ! Chez toi tout est Ok ? Ou ailleurs que chez ton pote. C'est quoi ton Vrx sur tes Googles ? Modifié (le) Juillet 20, 2020 par CriTof
CriTof Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 Il y a 3 heures, spid99 a dit : Une antenne Wifi proche ... Pour le reste : Pour la vidéo de nos machines c'est du 5,8gHz. Le wifi c'est du 2,4gHz et carrément pas dans les bandes RC.
spid99 Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 (modifié) Il y a 7 heures, CriTof a dit : Pour la vidéo de nos machines c'est du 5,8gHz. Le wifi c'est du 2,4gHz et carrément pas dans les bandes RC. Ouaip, je m'exprime mal, je parlais des nouvelles antennes 5G qui sont en cours de déploiement Depuis 2006, les organismes de régulation européens et français ont autorisé pour les réseaux sans fil HiperLAN et Wi-Fi, l'utilisation d'une partie de ces deux nouvelles bandes de fréquences : l'une allant de 5,150 à 5,350 GHz et l'autre de 5,470 à 5,725 GHz. Pour la France, cette autorisation a été confirmée et précisée (notamment le niveau des puissances maximales d’émission) par l’Arcep, en mai 20087. Modifié (le) Juillet 20, 2020 par spid99 1 1
naviluminor Posté(e) Juillet 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 Il y a 5 heures, CriTof a dit : Impressionnant effectivement ! Chez toi tout est Ok ? Ou ailleurs que chez ton pote. C'est quoi ton Vrx sur tes Googles ? C'est bien le lieux qui fait déconner la transmission vidéo, à la maison tous mes jouets (re) fonctionnent, à l’exception de mon 75X avec lequel j'ai furieusement insisté.. (avant de comprendre d'où venait le loup)
naviluminor Posté(e) Juillet 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 Il y a 5 heures, spid99 a dit : Ouaip, je m'exprime mal, je parlais des nouvelles antennes 5G qui sont en cours de déploiement Si tu as raison, c'est moyen drôle l'histoire
naviluminor Posté(e) Juillet 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2020 Hi J'ai finalement commandé un nano VTX chez Drone-Doctors (un GOKU)
Attafr Posté(e) Juillet 22, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2020 il y a une heure, naviluminor a dit : Hi J'ai finalement commandé un nano VTX chez Drone-Doctors (un GOKU) C’est du DUTRONC (Mini, Mini...)
spid99 Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Il y a 17 heures, naviluminor a dit : Hi J'ai finalement commandé un nano VTX chez Drone-Doctors (un GO>KU) Je commence à m’inquiéter, je vois le mal partout
naviluminor Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 il y a une heure, spid99 a dit : Je commence à m’inquiéter, je vois le mal partout Ah ? un truc dans ce style ? ↓ Il y a 10 heures, Attafr a dit : C’est du DANTON GROKU (Maxi, Maxi...) 1
Attafr Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 En plus l’antenne est « sécurisée » au niveau de la prise U.FL
CriTof Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) T'ain, c'est minuscule ! As tu les câbles( fournis) en code couleurs ou tous noirs ? Hâte du retour utilisateur cher @naviluminor https://youtu.be/7AukTL0mVPw (À partir de 5mn de la vidéo de Pierre Meunier) Modifié (le) Juillet 23, 2020 par CriTof
naviluminor Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Il y a 4 heures, Attafr a dit : En plus l’antenne est « sécurisée » au niveau de la prise U.FL IPEX il me semble
Attafr Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) il y a 12 minutes, naviluminor a dit : IPEX il me semble UFL C’est la maman... Modifié (le) Juillet 23, 2020 par Attafr
naviluminor Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Bonnet blanc / blanc bonnet
naviluminor Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Il y a 5 heures, CriTof a dit : As tu les câbles( fournis) en code couleurs ou tous noirs ? 1
Attafr Posté(e) Juillet 23, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Il y a 2 heures, naviluminor a dit : Bonnet blanc / blanc bonnet
naviluminor Posté(e) Juillet 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23, 2020 Ah okkkkkkk, mais où sont les poils sur l'IPEX ?
naviluminor Posté(e) Juillet 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 24, 2020 (modifié) Hello (je sais il est tard tôt mais je suis en vacances ) Je viens de monter mon nano vtx GOKU sur mon vieux 75X, le retour vidéo est parfait mais je ne parviens pas à faire fonctionner l'OSD : timer/tension et smart audio = triple ZOB !! Le vtx d'origine est lié à la FC AIO par cinq pins mâles (coté vtx les pins) : 5v/GND/VTX/CAM et TX6 (associé à un chiffre illisible Edit) et il alimente la camera via trois autres bornes : +/GND/et signal vidéo Le vtx GOKU lui ne présente en tout que 4 pads (!!) = 5v/GND/IRC/VTX Les branchements : 5v de la FC ---> alim VTX + cam GND de la FC ---> alim VTX + cam et reste donc de non-utilisé sur la FC les sorties VTX, CAM et TX6 ("6" c'est pas sur, c'est pas lisible correctement) Edit Coté "GOKU", la sortie appelée "VTX" va donc à la caméra (c'est le signal vidéo) et il me reste donc le fil soudé sur le pad "IRC"dont je ne sais quoi faire.. Où que je le plante coté FC (3 sorties vacantes = VTX/CAM ou TX) cela ne change rien, toujours pas d'incrustation d'info dans l’écran (et pas de smart audio non plus évidement) Coté onglet port (je suis sous EMU) j'ai bien fait basculer le périphérique sur "VTX IRC tran" à la place de "TBS smart" Est-ce EMU qui ne reconnait pas ce VTX ? (il semble qu'il faille faire reconnaitre ce transmetteur sous BF, la page en question n’existe pas sur EMU) Modifié (le) Juillet 24, 2020 par naviluminor
Attafr Posté(e) Juillet 24, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 24, 2020 VTX c’est le signal IN du signal vidéo FC(vidéo OUT/VTX)—>Goku/VTX IRC c’est le signal (SmartAudio/IRCTramp) que tu connectes sur un TX de ta FC 5V & GND C’est l’alimentation de Goku en 5V !
naviluminor Posté(e) Juillet 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 24, 2020 @Attafr la camera est donc "fourni" en signal vidéo par la sortie "CAM" de la FC, c'est bien ça ?
Attafr Posté(e) Juillet 24, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 24, 2020 Le VTX (vert)—> FC/VIDÉO OUT (sur la FC tu dois avoir un VIDÉO IN où est connecté la caméra.) IRC (bleu)—> FC/TXn (Signal pour « régler » le VTX (Band, puissance etcétéra)) GND (noir)—>FC/GND(-) « out » 5V (rouge)—>FC 5V sortie pour alimenter le VTX
Messages recommandés