Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

VTX pour 75X (1er du nom)


naviluminor

Messages recommandés

Hello

J'ai cramé hier le VTX de mon précieux (et antique) 75X ☹️, sa porté est dorénavant de 10cm (sans déconner)

Impossible de trouver ce morceaux sur notre territoire, je ne le trouve que chez banggode pff

Auriez vous une idée ?

Cela ressemble furieusement à ce truc (il est lié à la FC AIO par des pins)

vtx_7510.png

 

Ps: petite aparté, j'étais hier chez un pote afin de "l'éduquer" (et le contaminer) à nos conneries, mais impossible de voler dans sa maison ou son jardin tellement le signal vidéo était pauvre, incroyable !! (avant je n'avais aucun problème chez lui)  et à force d’essayer de piger le pourquoi du comment, j'ai fumé le vtx du 75

Qu'est ce qui peut pourrir autant la vidéo sur une aussi grande surface 🤔

Mon tadpole en 200mW idem, 10 mètres de portée !! seul mon 95X/Vista est parvenu a se déplacer chez lui sans trop d'emmerde (en 1200mW !!) 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Pour la vidéo de nos machines c'est du 5,8gHz. Le wifi c'est du 2,4gHz et carrément pas dans les bandes RC. 

Ouaip, je m'exprime mal, je parlais des nouvelles antennes 5G qui sont en cours de déploiement

Depuis 2006, les organismes de régulation européens et français ont autorisé pour les réseaux sans fil HiperLAN et Wi-Fi, l'utilisation d'une partie de ces deux nouvelles bandes de fréquences : l'une allant de 5,150 à 5,350 GHz et l'autre de 5,470 à 5,725 GHz. Pour la France, cette autorisation a été confirmée et précisée (notamment le niveau des puissances maximales d’émission) par l’Arcep, en mai 20087.

Modifié (le) par spid99
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Impressionnant effectivement ! 

Chez toi tout est Ok ? Ou ailleurs que chez ton pote. 

C'est quoi ton Vrx sur tes Googles ? 

C'est bien le lieux qui fait déconner la transmission vidéo, à la maison tous mes jouets (re) fonctionnent, à l’exception de mon 75X avec lequel j'ai furieusement insisté.. (avant de comprendre d'où venait le loup)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (je sais il est tard tôt mais je suis en vacances 😎)

Je viens de monter mon nano vtx GOKU sur mon vieux 75X, le retour vidéo est parfait mais je ne parviens pas à faire fonctionner l'OSD : timer/tension et smart audio = triple ZOB !!

Le vtx d'origine est lié à la FC AIO par cinq pins mâles (coté vtx les pins) : 5v/GND/VTX/CAM et TX6 (associé à un chiffre illisible Edit)  et il alimente la camera via trois autres bornes : +/GND/et signal vidéo

Le vtx GOKU lui ne présente en tout que 4 pads (!!) = 5v/GND/IRC/VTX

Les branchements :

5v de la FC ---> alim VTX + cam

GND de la FC ---> alim VTX + cam

et reste donc de non-utilisé sur la FC les sorties VTX, CAM et TX6 ("6" c'est pas sur, c'est pas lisible correctement) Edit

Coté "GOKU", la sortie appelée "VTX" va donc à la caméra (c'est le signal vidéo) et il me reste donc le fil soudé sur le pad "IRC"dont je ne sais quoi faire..

Où que je le plante coté FC (3 sorties vacantes = VTX/CAM ou TX) cela ne change rien, toujours pas d'incrustation d'info dans l’écran (et pas de smart audio non plus évidement)

Coté onglet port (je suis sous EMU) j'ai bien fait basculer le périphérique sur "VTX IRC tran" à la place de "TBS smart"

Est-ce EMU qui ne reconnait pas ce VTX ? (il semble qu'il faille faire reconnaitre ce transmetteur sous BF, la page en question n’existe pas sur EMU) 

fc_75x10.png

goku10.png

cli_go10.png

beta_g10.png

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTX (vert)—> FC/VIDÉO OUT (sur la FC tu dois avoir un VIDÉO IN où est connecté la caméra.)

IRC (bleu)—> FC/TXn (Signal pour « régler » le VTX (Band, puissance etcétéra))

GND (noir)—>FC/GND(-) « out »

5V (rouge)—>FC 5V sortie pour alimenter le VTX
 

94A0E151-3F2F-4F4B-A73E-6CAFAF9841DD.png.c8031b79e9448233da69c78eedbb8cc9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...