Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant, je me lance !


Pega

Messages recommandés

Bonjour à vous, je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais me lancer dans le FPV en quatre étapes. 

 

Premièrement, acheter radio + liftoff pour bouffer du simulateur à gogo, ce qui est déjà en cours, la radio (X9D) est commandé ainsi que sa batterie et une clé usb pour faire passer le signal sans fil vers le pc. Liftoff est installer, reste à attendre que le reste arrive. 

 

Ensuite j’aimerais acheter un petit drone pour m’entraîner sans avoir peur de casser, un betafpv de ce que j’ai vu, mais le premier problème se pose, car je veux partir sur du HD directement. Je n’est pas envie d’investir dans de l’analogique pour changer par la suite, il y a bien le betafpv 95X mais le truc c’est que j’ai pas envie non plus d’exploser une camera dji qui coute plus chère sans parler que le 95X coute le prix d’un 5 pouces ... 

 

Troisième étape, monter un 5 pouces milieu de gamme je pense et pour finir quand je serais vraiment confiant je pourrais me monter un haut de gamme. 

 

La première question est donc, dois-je acheter un betafpv à 100€ et trouver un moyen de passer le signal analogique sur le casque dji, ou alors acheter un casque analogique pas chère le temps de voler avec le beta ou bien acheter le beta 95X ?

Modifié (le) par Pega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apporte ma modeste contribution avec mon choix de débutant. Je pense également que le budget joue principalement. Je viens de débuter également et j’ai fait le choix de partir directement sur un GEPRC rocket plus avec le air unit monté dessus. Si tu t’entraînes suffisamment sur le simulateur, je pense que tu peux partir directement sur un HD. Finalement ça fait des frais en moins quand même si tu finis par partir sur le système DJI de toute façon. 
La lentille de la caméra DJI et remplaçable pour moins de 10 euros si jamais

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Pega a dit :

La première question est donc, dois-je acheter un betafpv à 100€ et trouver un moyen de passer le signal analogique sur le casque dji, ou alors acheter un casque analogique pas chère le temps de voler avec le beta ou bien acheter le beta 95X ?

Sur les lunettes DJI, tu peux acheter un adaptateur analogique à 15€, un vRx comme le Eachine Pro58 à 20€, des 2 petites antennes low cost pour 10-15€. Pour grossomodo 50€ tu peux donc rendre les lunettes DJI compatibles analogique. Sinon tu as des masques qui reviendront plus ou moins au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça ! Merci pour votre aide !
 

Le faite de pouvoir rendre le masque dji compatible analogique peut être pratique pour la suite aussi. 

Pour le remplacement de la lentille de la caméra dji je m’attendais à vraiment plus, c’est rassurant !

Pour le budget je n’est rien de précis en tête, c’est pour de l’entrainement donc je vais pas aller au plus chère, 150€ ça me parait bien non ? Mais comme dit Jon, au final si c’est pour ne pas trop casser autant mettre les 150€ dans un « vrai » drone 😕 Malgré que j’ai souvent entendu dire que le passage simulateur / réel peut être assez violent, d’où mon intérêt pour ces petits drone « incassable ». 

Sinon pour ce qui est de s’entraîner au simulateur, il y a moyen de brancher le casque dji sur pc pour s’exercer en condition plus réelle ? Ou bien avec un casque virtuel car j’ai un oculus rift S.

Dernière question, peut on transmettre l’image de la camera dji sur un écran ou sur un smartphone en plus du casque dji comme en analogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pega a dit :

Pour le budget je n’est rien de précis en tête, c’est pour de l’entrainement donc je vais pas aller au plus chère, 150€ ça me parait bien non ? Mais comme dit Jon, au final si c’est pour ne pas trop casser autant mettre les 150€ dans un « vrai » drone 😕 Malgré que j’ai souvent entendu dire que le passage simulateur / réel peut être assez violent, d’où mon intérêt pour ces petits drone « incassable ». 

Le GEPRC est un petit drone justement (2 pouces, comme le 95x si je me trompe pas). C’est clairement plus rassurant 😉 mais le passage s’est bien déroulé. 
 

je vais bientôt me lancer dans le montage d’un 5 pouces 🙂 

il y a 11 minutes, Pega a dit :

Sinon pour ce qui est de s’entraîner au simulateur, il y a moyen de brancher le casque dji sur pc pour s’exercer en condition plus réelle ? Ou bien avec un casque virtuel car j’ai un oculus rift S.

Dernière question, peut on transmettre l’image de la camera dji sur un écran ou sur un smartphone en plus du casque dji comme en analogique ?

Tu peux faire passer l’image du simulateur dans les lunettes DJI en passant par un boîtier qui converti le numérique en analogique et en passant par l’entrée analogique des lunettes. Je ne l’ai pas fait, mais tu peux trouver des vidéos sur YouTube qui explique comment faire.

pour l’occulus, je ne sais pas.

Pour transmettre les images des lunettes vers un écran externe ce n’est pas possible sauf bidouille plus compliquée si je ne me trompe pas (me semble avoir vu une vidéo sur ce forum d’un gars qui y est parvenu sur une tablette Androïd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pega a dit :

Pour le budget je n’est rien de précis en tête, c’est pour de l’entrainement donc je vais pas aller au plus chère, 150€ ça me parait bien non ?

Pour 150€ tu peux trouver un toothpick sympa par exemple. C'est même pas très loin du prix d'un BNF en 5", en analogique bien sûr. On va pas se mentir, si t'as un DJI FPV System à 500-600€ et que tu te retrouves à voler en analogique, tu risques d'être un peu frustré 😉 A toi de voir ce que tu préfères privilégier.

il y a 35 minutes, Pega a dit :

Sinon pour ce qui est de s’entraîner au simulateur, il y a moyen de brancher le casque dji sur pc pour s’exercer en condition plus réelle ? Ou bien avec un casque virtuel car j’ai un oculus rift S.

Mon avis c'est que ça n'a aucun intérêt. Tout le monde n'est pas d'accord, mais quand je fais du simu, c'est pas pour me coltiner toutes les galères de l'IRL (batteries, lunettes, câbles en plus, branchement PC...). Sinon il existe bien une solution via l'entrée analogique comme indiqué par @Jon

il y a 37 minutes, Pega a dit :

Dernière question, peut on transmettre l’image de la camera dji sur un écran ou sur un smartphone en plus du casque dji comme en analogique ?

Pour le moment, non, à moins d'acheter le DJI Smart Controller à 600-700€ 😅 (mais ça marche super bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour ce qui est de la rediff sur un autre écran, je zap ^^’

Pour l’entrainement avec le casque, je zap aussi du coup si ça n’apporte rien de plus au final, peu d’intérêt. 

Pour ce qui est de voler en analogique avec le casque dji oui ça me fera chier, mais je sais que ça sera provisoire le temps de m’améliorer ... mais ça me fera quand même chier ^^ La question reste en suspend pour le moment donc. 
 

Le GEPRC est solide ? Au niveau des pièces de rechange il y a ce qu’il faut ? Une fois qu’il ne me servira plus, il y aura moyen de récupérer l’air unit dedans pour le monter sur un plus gros kwad je suppose ? D’ailleurs je vois qu’il y a le rocket plus avec l’air unit et le rocket lite avec le caddx vista, et sur tout ce que j’ai lu le caddx vista serait mieux que ce soit au niveau du poids mais surtout au niveau de la transmission malgré qu’il n’est qu’une antenne au lieu de deux, donc au final le lite ne serait pas mieux ?

Modifié (le) par Pega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très content. Quelques petits crash et pour l'instant, il va bien.

Pour ce qui est des pièce de rechanges, tu trouve de tout sur Banggood (moteur, hélices, protège hélices, etc...). Je n'ai rien eu à changer pour l'instant. Tu reçois quelques hélices de rechange avec le quad. 

Oui tu peux sans autre récupérer le Caddx Vista ou le Air Unit pour le mettre dans un autre quad par la suite. Pour ce qui est du choix air unit/Vista, j'ai choisi le air unit parce que je voulais bénéficier du DVR intégré et la possibilité d'enregistrer depuis le air unit. Mais sur un drone de cette taille, j'imagine que le vista est plus adapté. Si je devais le refaire aujourd'hui, peut-être que je partirais plutôt sur le vista, bien que je suis content du drone. ça reste pour débuter, je n'attends pas des prouesses incroyables de sa part non plus.

après je n'ai aucun point de comparaison avec le BetaFPV 95X ou encore le Iflight Titan DC2 (qui parait bien cool) ou le transtech Beetle.

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte surtout c’est qu’il soit solide et facile à réparer pour pas chère car ça sera vraiment le drone test qui risque de prendre chère à tester les limites. Peut importe la marque je fais confiance à vos avis. 
 

Pour le caddx/air unit j’avais pas entendu parlé que le caddx n’avait pas la possibilité d’enregistrer, ça me dérange un peu mais bon le gain en poids et porter me parait plus important.

Si il y a la possibilité d’avoir un crossfire sur ses petits drone je suis preneur aussi car je pensais attendre un 5 pouces pour l’installer mais au final ces drones ne sont pas si petit, même si pour le tout début ça va être de la proximité, au moins je serais tranquille même dans des bâtiments. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr 😉

Il y a un intérêt à avoir deux batteries pour radio comme celle ci ?

 https://banggood.app.link/IJrxCcllm8
 

Parce qu’elle va arriver 1 mois après la télécommande ... du coup j’en aurait bien commandé une ailleurs pour l’utiliser plus vite, mais si j’ai deux batteries et que ça ne sert à rien bah je vais attendre hein. À moins qu’elle peut servir à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu en vrac. Mais oui tu as normalement la possibilité de le commander en crossfire. Person je suis partie avec le transmetteur DJI pour la simplicité.

Le DC2 à l'air bien sympa aussi, jettes-y un oeil. Le transtech beetle aussi.

Pour ta question concernant les batteries pour la télécommande, je ne peux absolument pas t'aider.. Comme dis plus haut, je suis sur le système DJI

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur le rocket lite, le dc2 est stylé aussi mais je pense plus pour le système vista et aux tests que j’ai vu sur le rocket lite ça m’a l’air bien.

Pour ce qui est de la batterie impossible d’en trouver ailleurs dans avec des meilleurs délais >< J’hésite à prendre une batterie 2S même si elle ne rentre pas dedans, histoire d’attaquer le simulateur quand meme ...

Pour les batteries du rocket et du casque DJI tu as pris quoi Jon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du 850mah en 4s (attention c'est du XT30), pour des vol plus long en mode tranquille. et du 650mah en 4s si je veux tenter quelques mini figures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque spéciale à prendre ? Car apparement il y a de tout en marque et certaines sont bien meilleurs que d’autres. J’avais entendu parlé de cnhl il me semble mais il n’en n’ont plus

 

edit : j’ai trouvé ça Pour le casque DJI :

banggood://prod-1352694?channel=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_campaign=frank-pla-fr-all-0418_prdshare_copy&utm_content=frank

Pour le drone

banggood://prod-1348454?channel=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_campaign=frank-pla-fr-all-0418_prdshare_copy&utm_content=frank
 

banggood://prod-1631235?channel=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_campaign=frank-pla-fr-all-0418_prdshare_copy&utm_content=frank
 

Modifié (le) par Pega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je laisserai d'autres plus expérimentés répondre... Comme je t'ai dis je suis débutant, donc pas de recul, ni d'expérience à ce niveau là. Je suis parti sur des Tattu et des swaytronic (Tattu 650 mah 75C, Tattu 850mah R-line, Swaytronic 700mah 75c graphen)

EDIT : Pour les lunettes DJI, j'utilise une de ces batteries (souvent une 850). Tu tiens déjà un moment

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis tout nouveau dans le fpv aussi, 2eme vol il y a une heure 😍 c'est trop bien 😍

J'ai fais du simulateur aussi pour commencer, et j'ai reçu un pack de ebay que j'apprécie beaucoup, alors je partage 😉 (alors c'est du chinois, mais pour commencer, je pense que c'est pas mal du tout....)

C'est le mobula7 v2 de happymodel (pas le hd). Il est livré avec un chageur et 4 lipo 1s. Tu mettre une ou deux lipo dessus, donc voler indoor en 1s sans avoir trop de puissance (je ne suis pas encore assez habile pour ça) ou mettre 2 lipo et il vole bien en 2s dehors. La portée est bonne et le quad va bien

Je laisserai les confirmés te proposer les meilleurs choix, mais juste je suis très content de mes premiers vols avec ce petit mobula. Il est plutôt solide (frame V2 plus souple), je l'ai jeté assez violemment dans un arbre tout à l'heure (en vol à vue LOS.. ça j'ai du mal) et le Drone n'a rien 😥. Pour le moment je n'ai brisé qu'une hélice, et c'est vraiment de ma faute...... 

Mais je me suis fais plaisir en fpv avec le masque. Le matériel fourni avec le Drone est peut être médiocre, mais l'ensemble à 160€ me convient parfaitement pour débuter. Sinon le Drone seul est à 80€ je crois

J'ai bien du mal à me faire à la vue FOV 120°, tout partait super loin mais en fait non.....

 

Je te souhaite de bon débuts dans cette discipline, que je découvre avec joie aussi, bon vol à toi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eviloz, c’est très gentil de ta part ! Je te souhaite bon vol à toi aussi en essayant d’éviter les arbres 😛 

J’avais vu le mobula en effet il m’a fait de l’oeil et j’étais près à sauter le pas mais je me suis décidé au final à partir sur le système DJI dès le début car comme l’a souligné Jérome, je serait forcément frustré de me tapper l’analogique alors que je viendrais de payer plus de 500€ un casque HD. 
 

Du coup je me suis lancé, casque, drone rocket lite, une lipo pour le casque, 2 650Mah et 2 850 pour le drone (pas envie d’en prendre trop car le prochain drone sera en 6S), chargeur D100 V2, et tout pleins d’outillages (fer, étain, tapis, pinces, tournevis, ...) et bah ça monte vite, heureusement que c’est moins chère chez banggood 😮 

Reste à attendre tout ce beau monde et à continuer d’en apprendre le plus possible parce que niveau logiciel, réglages et autres ya encore du taf. En tout cas merci de votre aide 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ! Fais nous un retour quand c’est là!

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon du coup j’ai reçu la batterie avant hier de banggood, on est loin de septembre, pour le coup je me retrouve avec deux batteries ^^ Je galère bien sur le simulateur, donc si le reste du matos met du temps à arriver c’est pas plus mal. 
 

Je me suis aussi commandé un petit mobula 6 HD pour finir, il me faisait trop envie, j’ai craqué et surtout parce que j’ai gagné 80€ sur banggood grace à un tirage au sort donc ça me permet d’acheter le kit pour passer les dji en analogique.

 

Voilà pour les nouvelles, wait and see now 😉

Modifié (le) par Pega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pega a dit :

Je me suis aussi commandé un petit mobula 6 HD pour finir, il me faisait trop envie, j’ai craqué et surtout parce que j’ai gagné 80€ sur banggood grace à un tirage au sort donc ça me permet d’acheter le kit pour passer les dji en analogique.

Ah ouais, tu auras plein de possibilités du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est aussi ce que je me suis dit, on vera bien du coup ^^
 

J’ai reçu des lipos aujourd’hui, manque de bol j’ai toujours pas de chargeur et il est encore en rupture de stock, j’espère que la charge est bonne ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...