Rv83600 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Hello, jâai fais 4 Lipos avec lâAk47 . Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur rĂ©calcitrant, Ă Â chaque touchette, le Qwad ne redĂ©marre pas ou pas sur tous les moteurs . Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et Ă chaque fois, je dĂ©connecte . Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais jâai lâimpression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous . Je pense quâĂ©tant habituĂ© depuis pas mal de temps avec cette config, jâai du mal . Quels sont vos avis sur la diffĂ©rence ??Â
Dujack PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Il y a 2 heures, Rv83600 a dit : Hello, jâai fais 4 Lipos avec lâAk47 . Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur rĂ©calcitrant, Ă Â chaque touchette, le Qwad ne redĂ©marre pas ou pas sur tous les moteurs . Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et Ă chaque fois, je dĂ©connecte . Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais jâai lâimpression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous . Je pense quâĂ©tant habituĂ© depuis pas mal de temps avec cette config, jâai du mal . Quels sont vos avis sur la diffĂ©rence ?? Jâai pas trop compris ton problĂšme de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place quâil y a sur lâAK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso jâai toujours volĂ© avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)...
CriTof Posté(e) Aout 9, 2020 Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 (modifié) Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours à avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. Sinon FPV Fly toujours au top ! J'ai reçu trÚs rapidement ma frame AK ainsi ques les moteurs Brotherhobby. Et en cadeau une planche de stickers trÚs sympas Team mistral et deux sangles batteries ! Modifié (le) Aout 9, 2020 par CriTof
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 (modifiĂ©) il y a 35 minutes, CriTof a dit : Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours Ă avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. Oui, je suis dâaccord avec toi mais ce nâest pas mon soucis . Pour les atterrissements,  je peux faire des tutos si besoin As tu finis dâassembler ton Qwad ? Et je ne remets pas en cause les stickers fournis . Je ne fais aucun reproche a la Team Mistral mais avec ma Fc (trĂšs sensible ) je me pose la question de mettre la Lipo dessous.. et de plus avec lâhabitude de voler avec des Qwads comme ça . Ma question est : y a tâil une rĂ©elle diffĂ©rence dessus / dessous ou câest simplement moi qui cogite ? HervĂ© ModifiĂ© (le) Aout 9, 2020 par Rv83600
CriTof PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 J'ai pris le risque de me faire livrer la frame et moteurs sur mon lieu de villĂ©giature. Donc le montage dĂ©butera dĂ©but septembre avec des vrais outils et conso... Chez moi ïżŒ!Â
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 il y a 42 minutes, Dujack a dit : Jâai pas trop compris ton problĂšme de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place quâil y a sur lâAK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso jâai toujours volĂ© avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)... Hello, je ne parle pas de problĂšme moteur mais de Fc qui est rĂ©calcitrante avec sa connexion qui est instable si on appuie dessus > Lipo . Je comprends que nous sommes habituĂ©s a des config. Moi, je suis habituĂ© Ă des config Lipo dessous et ma question initiale Ă©tait : est-ce que modifie ou câest moi qui psychote
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 il y a 12 minutes, CriTof a dit : J'ai pris le risque de me faire livrer la frame et moteurs sur mon lieu de villĂ©giature. Donc le montage dĂ©butera dĂ©but septembre avec des vrais outils et conso... Chez moi ïżŒ! TrĂšs content pour toi . Mais je ne comprends pas ta rĂ©ponse Ă ma question
Jerome PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Le 09/08/2020 at 20:35, Rv83600 a dit : Ayant une Mamba 722S avec le connecteur rĂ©calcitrant, Ă Â chaque touchette, le Qwad ne redĂ©marre pas Je ne comprends le problĂšme que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiĂ©tude Ă ce sujet  Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposĂ©e (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a ĂȘtre emportĂ© par un mouvement de balancier. PlacĂ©e au dessus, elle est plus proche du centre de gravitĂ©.
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Il y a 2 heures, Jerome a dit : Je ne comprends le problĂšme que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiĂ©tude Ă ce sujet  Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposĂ©e (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a ĂȘtre emportĂ© par un mouvement de balancier. PlacĂ©e au dessus, elle est plus proche du centre de gravitĂ©. Hello, oui je parle de la nappe mais surtout des connecteurs qui pour moi sont pas top . A chaque « touchette », jâavais un des moteurs qui ne repartait pas et câĂ©tait alĂ©atoire Le problĂšme est rĂ©solu car jâai pris une T Motor F7 . Pour la Mamba, je vais souder direct et la garder en spare car câest une trĂšs bonne carte . Pour la Lipo, je ne volais quâavec des Qwads Lipos dessous. Effectivement elle est plus exposĂ©e mais ça ne mâa jamais gĂȘnĂ©. Pour le balancier, je ne sais pas....la derniĂšre fois avec des configs identiques : moteurs et rates identiques et Qwad en X, mes ressentis Ă©taient complĂštement diffĂ©rents : je vire + vite avec Lipo en dessous. Jâavais lâimpression de drifter avec la Lipo dessus Mais je pense que câest une habitude . Pour le centre de gravitĂ©, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont trĂšs proches. Ce week-end, tests Ak47 avec Lipo dessous . Ensuite, je pense que câest trĂšs subjectif
Jerome PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2020 il y a une heure, Rv83600 a dit : Pour le centre de gravitĂ©, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont trĂšs proches. Avec une GoPro Ă l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravitĂ© est vraiment collĂ© au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravitĂ© redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu dĂ©portĂ©e. Sur les coups de pitch/roll, ça gĂ©nĂšre plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier  AprĂšs tout dĂ©pend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de se mettre dans "l'aspiration" de la camĂ©ra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ăa dĂ©pend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut ĂȘtre gĂȘnante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez Ă©nergiques, si tu fais plutĂŽt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embĂȘtant. L'important Ă©tant de trouver ce qui te convient le mieux  1
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2020 Il y a 2 heures, Jerome a dit : Avec une GoPro Ă l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravitĂ© est vraiment collĂ© au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravitĂ© redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu dĂ©portĂ©e. Sur les coups de pitch/roll, ça gĂ©nĂšre plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier  AprĂšs tout dĂ©pend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de se mettre dans "l'aspiration" de la camĂ©ra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ăa dĂ©pend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut ĂȘtre gĂȘnante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez Ă©nergiques, si tu fais plutĂŽt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embĂȘtant. L'important Ă©tant de trouver ce qui te convient le mieux  Oui, je nâai pas de gopro donc je ne comprenais pas quand tu parlais de centre de gravitĂ©. MĂȘme si jâai beaucoup dormi en physique, je nâĂ©tais pas convaincu. Ensuite, mais complĂštement subjectif, je trouve que le Qwad est plus directif en sachant que je nâenvoie pas de figures sĂšches : je suis beaucoup lâinertie (du moins jâessaye .  Et pour les atterrissements , ça se passe 1
Francis-le-varois Posté(e) Aout 15, 2020 Signaler Posté(e) Aout 15, 2020 Figures = lipo au dessus (meilleur position des masse et placement du cg)Cinématique = lipo en bas (inertie supplémentaire et déplacement du cg vers le bas)[emoji3] 1
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 15, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 15, 2020 Bon, ça y est, le montage est fini et rajout dâun bec pour le Caddx .  Il restait de la place donc jâen ai profitĂ©. On va pouvoir vĂ©rifier les centres de gravitĂ© haut ou bas, et haut et bas . Et je vais ĂȘtre de nouveau Ă lâaise pour mes atterrissements car jâavais perdu les mains .  Â
Francis-le-varois Posté(e) Aout 15, 2020 Signaler Posté(e) Aout 15, 2020 Tu feras attention le buzzer est sur le dessus...du coup tu vas déplacer le cg vers le haut ! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji13] 1
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 16, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 16, 2020 Bon, retour dâexpĂ©rience . Donc me concernant la Lipo en dessous change tout . Un membre inscrit sur Waf mais trop timide pour poster pourrait lâattester . Jâai mĂȘme retrouvĂ© le feeling pour mes atterrissements . Ăa me manquait Mon constat, pas de rĂšgles Ă©crites dans les GitHub ou les messages de chacun mais surtout le ressenti personnel par rapport a sa config  2
Feisar Posté(e) Aout 24, 2020 Signaler Posté(e) Aout 24, 2020 Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placés en bas de la frame à chaque atterrissages (notamment) et crashs. Quand je débutais (et je débute toujours je dirais ) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravité de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends à optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 25, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 25, 2020 Le 24/08/2020 at 10:15, Feisar a dit : Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placĂ©s en bas de la frame Ă chaque atterrissages (notamment) et crashs. Quand je dĂ©butais (et je dĂ©bute toujours je dirais ) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravitĂ© de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends Ă optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse Hello, je confirme tes craintes pour les atterrissements. Finalement, quand tu gĂšres tout en douceur, câest . Pour le centre de gravitĂ© que je considĂšre trĂšs proche que ce soit Lipo dessous ou dessus, je pense que câest plus un problĂšme de poussĂ©e ou de tirĂ©e . Et comme je pense que nous avons une mĂ©moire musculaire et surtout en immersion, je prĂ©fĂšre en dessous car je le trouve plus rĂ©actif et moins driftant. Et comme je dĂ©bute Ă©galement, pour lâinstant je travaille mes atterrissements et Ă©vite de trop mâĂ©loigner (50 m) et reste sur un terrain dâaĂ©romodĂ©lisme quand la mĂ©tĂ©o le permets. 1
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