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Posté(e)

Hello, j’ai fais 4 Lipos avec l’Ak47 😉. Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur rĂ©calcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redĂ©marre pas ou pas sur tous les moteurs 😡. Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et Ă  chaque fois, je dĂ©connecte 😂. 
Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais j’ai l’impression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous đŸ€”. Je pense qu’étant habituĂ© depuis pas mal de temps avec cette config, j’ai du mal 😳. 
Quels sont vos avis sur la différence ?? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Hello, j’ai fais 4 Lipos avec l’Ak47 😉. Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur rĂ©calcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redĂ©marre pas ou pas sur tous les moteurs 😡. Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et Ă  chaque fois, je dĂ©connecte 😂. 
Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais j’ai l’impression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous đŸ€”. Je pense qu’étant habituĂ© depuis pas mal de temps avec cette config, j’ai du mal 😳. 
Quels sont vos avis sur la différence ?? 

J’ai pas trop compris ton problĂšme de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place qu’il y a sur l’AK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso j’ai toujours volĂ© avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)...

Posté(e) (modifié)

Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! 

Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours à avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. 

Sinon FPV Fly toujours au top ! 👍

J'ai reçu trÚs rapidement ma frame AK ainsi ques les moteurs Brotherhobby. Et en cadeau une planche de stickers trÚs sympas Team mistral et deux sangles batteries ! 

Modifié (le) par CriTof
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, CriTof a dit :

Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! 

Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours à avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. 

Oui, je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas mon soucis 😉.

Pour les atterrissements,  je peux faire des tutos si besoin 😉

As tu finis d’assembler ton Qwad ? Et je ne remets pas en cause les stickers fournis 👍. Je ne fais aucun reproche a la Team Mistral mais avec ma Fc (trĂšs sensible â˜č) je me pose la question de mettre la Lipo dessous.. et de plus avec l’habitude de voler avec des Qwads comme ça 👍. 
Ma question est : y a t’il une rĂ©elle diffĂ©rence dessus / dessous ou c’est simplement moi qui cogite ?

HervĂ© 😎

Modifié (le) par Rv83600
Posté(e)

J'ai pris le risque de me faire livrer la frame et moteurs sur mon lieu de villégiature. 

Donc le montage dĂ©butera dĂ©but septembre avec des vrais outils et conso... Chez moi ïżŒ!Â đŸ€“

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 42 minutes, Dujack a dit :

J’ai pas trop compris ton problĂšme de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place qu’il y a sur l’AK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso j’ai toujours volĂ© avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)...

Hello, je ne parle pas de problĂšme moteur mais de Fc qui est rĂ©calcitrante avec sa connexion qui est instable si on appuie dessus > Lipo 😀. Je comprends que nous sommes habituĂ©s a des config. Moi, je suis habituĂ© Ă  des config Lipo dessous et ma question initiale Ă©tait : est-ce que modifie ou c’est moi qui psychote đŸ€”

Posté(e)
il y a 12 minutes, CriTof a dit :

J'ai pris le risque de me faire livrer la frame et moteurs sur mon lieu de villégiature. 

Donc le montage dĂ©butera dĂ©but septembre avec des vrais outils et conso... Chez moi ïżŒ!Â đŸ€“

TrĂšs content pour toi 👍. Mais je ne comprends pas ta rĂ©ponse Ă  ma question đŸ€”

Posté(e)
Le 09/08/2020 at 20:35, Rv83600 a dit :

Ayant une Mamba 722S avec le connecteur récalcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redémarre pas

Je ne comprends le problĂšme que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiĂ©tude Ă  ce sujet 🙂 

Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposĂ©e (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a ĂȘtre emportĂ© par un mouvement de balancier. PlacĂ©e au dessus, elle est plus proche du centre de gravitĂ©.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Je ne comprends le problĂšme que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiĂ©tude Ă  ce sujet 🙂 

Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposĂ©e (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a ĂȘtre emportĂ© par un mouvement de balancier. PlacĂ©e au dessus, elle est plus proche du centre de gravitĂ©.

Hello, oui je parle de la nappe mais surtout des connecteurs qui pour moi sont pas top 😔. A chaque « touchette », j’avais un des moteurs qui ne repartait pas et c’était alĂ©atoire 😳
Le problĂšme est rĂ©solu car j’ai pris une T Motor F7 😎. Pour la Mamba, je vais souder direct et la garder en spare car c’est une trĂšs bonne carte 👍. 
Pour la Lipo, je ne volais qu’avec des Qwads Lipos dessous. Effectivement elle est plus exposĂ©e mais ça ne m’a jamais gĂȘnĂ©. 
Pour le balancier, je ne sais pas....la derniĂšre fois avec des configs identiques : moteurs et rates identiques et Qwad en X, mes ressentis Ă©taient complĂštement diffĂ©rents : je vire + vite avec Lipo en dessous. J’avais l’impression de drifter avec la Lipo dessus đŸ€” Mais je pense que c’est une habitude 😉. 
Pour le centre de gravité, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont trÚs proches. 
Ce week-end, tests Ak47 avec Lipo dessous 👍. 
Ensuite, je pense que c’est trùs subjectif 😇

Posté(e)
il y a une heure, Rv83600 a dit :

Pour le centre de gravité, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont trÚs proches.

Avec une GoPro Ă  l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravitĂ© est vraiment collĂ© au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravitĂ© redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu dĂ©portĂ©e. Sur les coups de pitch/roll, ça gĂ©nĂšre plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier 😉 

AprĂšs tout dĂ©pend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de se mettre dans "l'aspiration" de la camĂ©ra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ça dĂ©pend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut ĂȘtre gĂȘnante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez Ă©nergiques, si tu fais plutĂŽt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embĂȘtant.

L'important Ă©tant de trouver ce qui te convient le mieux 🙂 

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Avec une GoPro Ă  l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravitĂ© est vraiment collĂ© au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravitĂ© redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu dĂ©portĂ©e. Sur les coups de pitch/roll, ça gĂ©nĂšre plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier 😉 

AprĂšs tout dĂ©pend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de se mettre dans "l'aspiration" de la camĂ©ra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ça dĂ©pend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut ĂȘtre gĂȘnante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez Ă©nergiques, si tu fais plutĂŽt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embĂȘtant.

L'important Ă©tant de trouver ce qui te convient le mieux 🙂 

Oui, je n’ai pas de gopro donc je ne comprenais pas quand tu parlais de centre de gravitĂ©. MĂȘme si j’ai beaucoup dormi en physique, je n’étais pas convaincu. Ensuite, mais complĂštement subjectif, je trouve que le Qwad est plus directif en sachant que je n’envoie pas de figures sĂšches : je suis beaucoup l’inertie (du moins j’essaye 😇.  Et pour les atterrissements 😂, ça se passe 👍

  • J'aime 1
Posté(e)

Bon, ça y est, le montage est fini et rajout d’un bec pour le Caddx 👍.  Il restait de la place donc j’en ai profitĂ©. 
On va pouvoir vĂ©rifier les centres de gravitĂ© haut ou bas, et haut et bas đŸ€”. Et je vais ĂȘtre de nouveau Ă  l’aise pour mes atterrissements car j’avais perdu les mains 😇. 
 

 

C29DAF78-A321-4B62-8E51-796F27AF6FA5.jpeg

Posté(e)

Bon, retour d’expĂ©rience 👍. Donc me concernant la Lipo en dessous change tout 😇. Un membre inscrit sur Waf mais trop timide pour poster pourrait l’attester 👍. J’ai mĂȘme retrouvĂ© le feeling pour mes atterrissements 😉. Ça me manquait đŸ˜©
Mon constat, pas de rĂšgles Ă©crites dans les GitHub ou les messages de chacun mais surtout le ressenti personnel par rapport a sa config  😇

  • J'aime 2
Posté(e)

Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placés en bas de la frame à chaque atterrissages (notamment) et crashs.

Quand je dĂ©butais (et je dĂ©bute toujours je dirais 😛) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravitĂ© de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends Ă  optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse 😉

Posté(e)
Le 24/08/2020 at 10:15, Feisar a dit :

Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placés en bas de la frame à chaque atterrissages (notamment) et crashs.

Quand je dĂ©butais (et je dĂ©bute toujours je dirais 😛) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravitĂ© de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends Ă  optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse 😉

Hello, je confirme tes craintes pour les atterrissements. Finalement, quand tu gùres tout en douceur, c’est 👍. 
Pour le centre de gravitĂ© que je considĂšre trĂšs proche que ce soit Lipo dessous ou dessus, je pense que c’est plus un problĂšme de poussĂ©e ou de tirĂ©e đŸ€”. Et comme je pense que nous avons une mĂ©moire musculaire et surtout en immersion, je prĂ©fĂšre en dessous car je le trouve plus rĂ©actif et moins driftant. 
Et comme je dĂ©bute Ă©galement, pour l’instant je travaille mes atterrissements et Ă©vite de trop m’éloigner (50 m) et reste sur un terrain d’aĂ©romodĂ©lisme quand la mĂ©tĂ©o le permets. 

  • Merci ! 1

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