Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis le Machinvert. Je suis modéliste depuis toujours grùce à mes 2 grand-pÚres, mon oncle et mon pÚre. J'ai donc vu l'arrivée des premiers drones puis celle des premiÚres machines FPV. A l'origine j'ai plutÎt pratiqué l'avion (Trainer, funcub, Extra 300,...) et le planneur (F3F).

Depuis quelques annĂ©es je suis avec intĂ©rĂȘt ce qui se passe dans le milieu du KWAD mais par manque de finances et de temps je ne m'y Ă©tais jamais vraiment mis. Mais j'ai commencĂ© Ă  piloter un drone sur un DJI F450 avec un Naza Mv2. Sympa mais pas grand chose en commun avec le FPV.

Aujourd'hui je suis prĂȘt Ă  m'y mettre sĂ©rieusement. Je possĂšde dĂ©jĂ  une radio Futaba T7C que j'aimerais bien conserver mĂȘme si, quand on regarde, le FASST ne semble pas hyper rĂ©pandu dans la discipline. Dans tous les cas je compte dĂ©jĂ  acheter un cĂąble et un simulateur (liftoff ?) Pour commencer Ă  m'entraĂźner. (Est-ce que GTA V marche vraiment ? Parce que s'il faut je l'ai dĂ©jĂ ...)

En ce qui concerne le reste du matos j'étais parti, dans les grandes lignes, sur des configs milieu de gamme proposées sur le site WaF :

- TBS Source One V2

- Mamba F405 MK2 Stack (40A tout le bazard)

- 4 Emax Eco séries 2306 1700kv (6s)

- Foxeer Razer mini (2,1 et format... Euuuh... À dĂ©finir)

- Eachine TX805 5,8G 40CH

- Foxeer Lollipop 3 omni.

- Récepteur AGFRC MRFS01 FASST

- Je comptais partir sur des lunettes Fatshark Attitude V5 (ou des Eachine EV200D)

Voici donc quelques questions:

- Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ?

- L'une de mes principales inconnues vient des lunettes. Faut-il commencer par des lunettes ou un masque ? Quel modÚle ? Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV systÚme. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ?

- Enfin, j'ai vraiment pas envie de me séparer de ma radio. Est-ce que ça vous paraßt bloquant ?

A bientĂŽt !

Posté(e)

Bonjour @Machinvert (Pseudo extra ! ), bienvenue sur le forum WEareFPV ! 

Ca fait toujours plaisir de constater que la voilure fixe entraine indĂ©niablement  de nos jours, la dĂ©courverte du kwad FPV  😉 (Sans pour autant Ă©videment, abandonner le balsa 😎)

Nous avons bien des idĂ©es sur tes questions. Cependant nous t'invitons Ă  ouvrir un nouveau message ( dans la bonne rubrique) car ici elles n'auront casi aucunes visu 😉

A trĂšs vite et... Bon vol !

Posté(e)

Salut et bienvenu. Pour gta V oui ca marche, il y a un tuto dans la rubrique simulateur...

@CriTofa raison, ouvre un autre post, ce sera plus visible que dans presentation

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour vos messages de bienvenue.

@CriTof merci, je suis assez fan de ce pseudo. 😁

Effectivement, je vais plutÎt poser ces questions à l'endroit adéquat.

A bientÎt !