BRA-J Posté(e) Décembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 (modifié) Mauvaise nouvelle.. Le RX que j'ai installé est FCC alors que ma radio et mon module R9M sont en LBT.. Impossible à binder de ce que j'ai compris Auriez-vous un récepteur à me recommander en LBT ? Modifié (le) Décembre 2, 2020 par BRA-J
Attafr Posté(e) Décembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 il y a 32 minutes, BRA-J a dit : Mauvaise nouvelle.. Le récepteur radio que j'ai installé est FCC alors que ma radio et mon module R9M sont en LBT.. Impossible à bonder de ce que j'ai compris Auriez-vous un récepteur à me recommander en LBT ? Flasher le TX en LBT... c’est quoi ta radio ?
BRA-J Posté(e) Décembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Attafr a dit : Flasher le TX en LBT... c’est quoi ta radio ? Ma radio une Taranis QX7S et le module un R9M Modifié (le) Décembre 2, 2020 par BRA-J
Attafr Posté(e) Décembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 il y a 9 minutes, BRA-J a dit : Ma radio une Taranis QX7S et le module un R9M R9M 2019 (ACCST ou ACCESS ?) Tu peux trouver les firmwares ici : https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 tu copies la structure dans le répertoire FIRMWARE de ta SD La doc pour flasher le firmware https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne tu choisis juste module externe !
BRA-J Posté(e) Décembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 il y a 8 minutes, Attafr a dit : R9M 2019 (ACCST ou ACCESS ?) Tu peux trouver les firmwares ici : https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 tu copies la structure dans le répertoire FIRMWARE de ta SD La doc pour flasher le firmware https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne tu choisis juste module externe ! Radio et module en version eu lbt Access tandis que mon rx est en version FCC. C'est possible de binder même si émetteur et récepteur ne sont pas de la même version ?
Attafr Posté(e) Décembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 à l’instant, BRA-J a dit : Radio et module en version eu lbt Access tandis que mon rx est en version FCC. C'est possible de binder même si émetteur et récepteur ne sont pas de la même version ? Ton RX est en ACCESS V1 ou V2 ? Tu as déjà bindé d’autres RX avec ton module R9M (c’est un R9M2019 écrit ACCESS dessus ?) ? Tu as aussi la possibilité de laisser ton Module TX comme il est et flasher le RX ! https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne... Tu peux aller lire le PDF ou regarder la vidéo de l’annexe III tu comprendras pourquoi FrSky c’est la galère.... https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares
BRA-J Posté(e) Décembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 il y a 1 minute, Attafr a dit : Ton RX est en ACCESS V1 ou V2 ? Tu as déjà bindé d’autres RX avec ton module R9M (c’est un R9M2019 écrit ACCESS dessus ?) ? Tu as aussi la possibilité de laisser ton Module TX comme il est et flasher le RX ! https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne... Tu peux aller lire le PDF ou regarder la vidéo de l’annexe III tu comprendras pourquoi FrSky c’est la galère.... https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares Mon RX est en ACCESS V1 Je n'ai encore rien bindé sur le module qui est bien un R9M2019 ACCESS
Attafr Posté(e) Décembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 Vu que tu as tout en LBT, flash le RX en LBT ! (Par contre perso. J’ai pas de R9, mais je pense que cela se flash comme n’importe quel RX, via le S.Port) @Jerome ou @CriTof eux maîtrisent ! 1
BRA-J Posté(e) Décembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 il y a 9 minutes, Attafr a dit : Vu que tu as tout en LBT, flash le RX en LBT ! (Par contre perso. J’ai pas de R9, mais je pense que cela se flash comme n’importe quel RX, via le S.Port) @Jerome ou @CriTof eux maîtrisent ! Ça marche ! J'y regarde demain à tête reposé
Jerome Posté(e) Décembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2020 Je n'ai pas d'ACCESS ni de R9 MX du coup. Mais je rejoins @Attafr, je flasherais le RX en LBT avec ta Q X7. il y a 30 minutes, Attafr a dit : Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne... Il reste cette bonne remarque... Il est probable que ton module TX soit avec une antenne EU (868 Mhz, souvent un sticker jaune) alors que l'antenne du RX avec une antenne FCC (915 Mhz, souvent avec un sticker bleu). Je crois qu'il y a aussi des antennes à 900 Mhz qui marche avec les 2 fréquences. Bon, ca devrait marcher même avec la mauvaise antenne, mais pas de manière optimale. 1
BRA-J Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 J'ai tous flasher en version LBT ACCESS et.. ça marche ! Le récepteur est bien binder à la radio; j'ai le logo de signal sur la radio et la led du RX reste verte Maintenant je passe à l'étape Betaflight et.. aucune réaction de la radio quand je vais dans l'onglet "récepteur". J'ai monté le contrôleur de vol ainsi et ne sais pas vraiment comment différencier "UART1/UART3/UART6": Alors j'ai indiqué les ports ainsi dans Betaflight: Pour le reste de la config: Et aucune réaction lorsque je branche la batterie, allume la radio (elle reconnait bien le RX), vais dans l'onglet "récepteur" et bouge les analogues de la radio.. Aussi j'ai entendu parler de BlHeli_32 et BlHeli_S concernant les ESC mais ne sais pas comment savoir si cet ESC que j'ai installé est dans le premier ou second cas. Merci pour votre dévouement
Motard Geek Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 DShot600 à mon avis c'est du _S
Jerome Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 Soude sur le Inverted S.port et sélectionne l'UART6 pour la fonction Serial RX dans l'onglet Ports. Et assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding)
BRA-J Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 il y a 24 minutes, Motard Geek a dit : DShot600 à mon avis c'est du _S Sur le site où je l'ai acheté il est indiqué "DSHOOT600" il y a 24 minutes, Jerome a dit : Soude sur le Inverted S.port et sélectionne l'UART6 pour la fonction Serial RX dans l'onglet Ports. Et assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding) Effectivement le F.Port n'était pas activé sur la radio, j'ai refait l'essaie en restant sur le S.Port/F.Port puis sur Inverted S.Port et toujours rien
Attafr Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) il y a 29 minutes, Jerome a dit : assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding) Et sur la page configuration de betaflight . Tu es sûr que ton RX est flashé FPort ? oui Dshot600 ok Modifié (le) Décembre 3, 2020 par Attafr
Jerome Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 Essaie de passer ces commandes : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save (tjrs sur l'inverted s.port) 1
Attafr Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 il y a 14 minutes, Jerome a dit : Essaie de passer ces commandes : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save (tjrs sur l'inverted s.port) Si sont RX n’est pas flashé FPort ça va pas marcher ?
Jerome Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 il y a 4 minutes, Attafr a dit : Si sont RX n’est pas flashé FPort ça va pas marcher ? En ACCESS, il n'y a plus de firmware spécifique normalement 1
Attafr Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) il y a une heure, BRA-J a dit : aucune réaction lorsque je branche la batterie, allume la radio (elle reconnait bien le RX), vais dans l'onglet "récepteur" et bouge les analogues de la radio.. Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ? Et ton CaddX est à alimenter direct LIPO, ou au moins en 9V. sur la page port, tu dois avoir Conf/MSP sur 3 et serial RX sur 6 et rien sur 1 Modifié (le) Décembre 3, 2020 par Attafr
BRA-J Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 il y a 2 minutes, Attafr a dit : Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ? J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement Un lien tuto à me conseiller ? il y a 41 minutes, Jerome a dit : Essaie de passer ces commandes : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save (tjrs sur l'inverted s.port) J'essaie ça en rentrant
Attafr Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) il y a 7 minutes, BRA-J a dit : J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement Un lien tuto à me conseiller ? Tu adaptes les Channel à tes envies! (Mode1/mode2) AETR ou TAER en général...Sur l’exemple c’est RETA. Modifié (le) Décembre 3, 2020 par Attafr
CriTof Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) il y a 47 minutes, BRA-J a dit : J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement Un lien tuto à me conseiller ? A partir de 32'52 https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0 Et Emuflight c'est... Huuummm Modifié (le) Décembre 3, 2020 par CriTof
BRA-J Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 Il y a 1 heure, Jerome a dit : Essaie de passer ces commandes : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save (tjrs sur l'inverted s.port) Super ! J'ai un retour de dans "réception" après avoir entré cette commande ! Que permet-elle ?
Jerome Posté(e) Décembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 3, 2020 il y a 16 minutes, BRA-J a dit : Super ! J'ai un retour de dans "réception" après avoir entré cette commande ! Que permet-elle ? Cool ! Elle permet de déclarer la manière dont se fait la communication avec le RX : le signal n'est pas inversé et se fait dans les 2 sens (en réalité, les pins RX et TX sont bridgés au sein du MCU si j'ai bien compris) 1
BRA-J Posté(e) Décembre 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 4, 2020 Il y a 14 heures, Attafr a dit : Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ? Et ton CaddX est à alimenter direct LIPO, ou au moins en 9V. sur la page port, tu dois avoir Conf/MSP sur 3 et serial RX sur 6 et rien sur 1 J'ai repris mes input &mixer correctement, config mes commandes sur betaflight, tout est ok jusqu'ici Le CADDX n'est pas alimenté direct Lipo mais suivant le schéma un peu plus haut, en 5V mais cela fonctionne pour le connecter en 9V ça ne pose pas de problèmes si je connecte le rouge et noir sur les bornes GND et 9V à droite en laissant le jaune et blanc à leurs places ? Je ne dois pas indiquer les ESC dans UART1 ?
Messages recommandés