Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone débutant après 3 ans de Parrot


BRA-J

Messages recommandés

Dans Betaflight, lorsque je vais dans l'onglet "moteur" tout fonctionne, j'ai réussi à reprendre les sens de rotation des moteurs sous BlHeli S. Dans "récepteur" et "modes" tout est ok et fonctionne parfaitement. 

En revanche, lorsque je veux armer les moteurs avec la radio il se passe ceci et le moteurs ne réagissent pas, idem lorsque je bouge le throttle après avoir armé (j'ai essayé ce topic mais le problème n'est pas de là) :

Modifié (le) par BRA-J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cogitant un peu sur le route je me souvient avoir paramétrer le "prearm" et "arm" sur le même bouton mais pas la même position. Je me dis que le prearm est une sécurité donc devrait être sur un autre bouton que j'active avant le arm. Donc actuellement lorsque j'arme je désactive le prearm 😅

Si le problème est là c'est vraiment con 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BRA-J a dit :

Le CADDX n'est pas alimenté direct Lipo mais suivant le schéma un peu plus haut, en 5V mais cela fonctionne 🤔 pour le connecter en 9V ça ne pose pas de problèmes si je connecte le rouge et noir sur les bornes GND et 9V à droite en laissant le jaune et blanc à leurs places ?

Je ne dois pas indiquer les ESC dans UART1 ?

La fiche tech du CADDX vista  mentionne bien une alimentation 2/6S ! Soit 7,4 à 26,4V. Donc 5V ça le fait pas...!

Oui, tu peux donc au minimum,  basculer les deux fils d'alimentation + et - sur le 9V ( Dédié justement pour ça) et éventuellement la masse (ground) se trouvant logiquement coté.( Bien que tu peux aussi la laisser là ou elle est .Toutes les masses sont commune. (Un coup d'ohm metre te le confirmera 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BRA-J a dit :

J'ai repris mes input &mixer correctement, config mes commandes sur betaflight, tout est ok jusqu'ici

Le CADDX n'est pas alimenté direct Lipo mais suivant le schéma un peu plus haut, en 5V mais cela fonctionne 🤔 pour le connecter en 9V ça ne pose pas de problèmes si je connecte le rouge et noir sur les bornes GND et 9V à droite en laissant le jaune et blanc à leurs places ?

Je ne dois pas indiquer les ESC dans UART1 ?

Le CaddX DOIT être alimenté en MINIMUM 7.4v donc oui tu peux prendre le 9V en face....

les ESC définis en uart1, je suis un peu étonné, mais de toute façon l’osd DJI ne retourne que la température de ceux-ci et n’apporte pas grand chose...

les uart que je t’ai donné, correspondent au schéma que tu as donné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était bien du 

Il y a 3 heures, BRA-J a dit :

En cogitant un peu sur le route je me souvient avoir paramétrer le "prearm" et "arm" sur le même bouton mais pas la même position. Je me dis que le prearm est une sécurité donc devrait être sur un autre bouton que j'active avant le arm. Donc actuellement lorsque j'arme je désactive le prearm 😅

Si le problème est là c'est vraiment con 😆

Le problème était bien là 😅

Capture5.thumb.PNG.af248494a38836ce45eb5c54b5e37f69.PNG

et les ports dans Betaflight ainsi:

image.thumb.png.1a90f111e5e50b7077fbac26ea9141e5.png

C'est ok selon vous ?

 

Question idiote je pense: mon Vifly short saver coupe le système lorsque j'active les moteurs, est-ce normal ou il faut que je reprenne mes soudures sur l'ESC ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 2 minutes, BRA-J a dit :

C'est ok selon vous ?

Presque 😉 Là tu alimentes ton Vista en 5V, donc ça marchera pas, et tu risques même de griller le BEC. Certains alimentent le Vista via le BEC 9V de la FC, mais je ne le recommande pas du tout : ca va être juste, selon à quelle puissance tu règles le Vista. Et puis les BEC sur les FC, c'est vraiment le truc sensible, aucun intérêt de s'exposer à ce risque alors que le Vista prend le 6S en direct lipo. Mets-le plutôt sur les pads VCC/GND à côté de la nappe ou direct sur les ESCs (il y a les mêmes pads).

il y a 6 minutes, BRA-J a dit :

Question idiote je pense: mon Vifly short saver coupe le système lorsque j'active les moteurs, est-ce normal ou il faut que je reprenne mes soudures sur l'ESC ? 😅

Oui, tu peux le régler en 1A ou 2A, mais même à 2A, quand les moteurs tournent, ça tire trop. J'ai même eu un cas ou il y avait une musique configurée sur les ESCs au démarrage, rien qu'avec ça, ça dépassait les 2A ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Oui, tu peux le régler en 1A ou 2A, mais même à 2A, quand les moteurs tournent, ça tire trop. J'ai même eu un cas ou il y avait une musique configurée sur les ESCs au démarrage, rien qu'avec ça, ça dépassait les 2A ^^

Super ! ça me rassure 🙂

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Mets-le plutôt sur les pads VCC/GND à côté de la nappe ou direct sur les ESCs (il y a les mêmes pads).

J'ai donc repris ainsi sans changer les ports dans betaflight (je n'ai pas indiqué les ESC dans les ports ?):

Capture5.thumb.PNG.5403b95cf7351a0ff84da163e5bc8433.png.3d38ce47056ee1b22c4c12d1a479751d.png

 

Les moteurs réagissent parfaitement dans betaflight, en revanche lorsque j'essai avec la radio et que je bouge le throttle, ils s'emballent et deviennent incontrôlable 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BRA-J a dit :

Les moteurs réagissent parfaitement dans betaflight, en revanche lorsque j'essai avec la radio et que je bouge le throttle, ils s'emballent et deviennent incontrôlable 🤔

C’est normal, Airmode activé et pas d’hélices posé à plat... il cherche à compenser, mais ne peut pas !

une fois les hélices en place et en l’air, tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Premier vol et premier crash aujourd'hui 😅 

Tous vas bien hormis quelques vis qui ont cédées. D'ailleur, auriez vous un kit de vis M3 de bonne qualité à me suggérer ?

 

Je suis vraiment ravis d'être tombé sur cette communauté de passionnés aussi dévouée pour aider les débutants comme moi 😊

Le drone vol parfaitement, je n'aurai pas pu espérer mieux

 

Encore un question et je serai enfin OP sur l'univers du FPV: je n'ai pas tout à fait compris comment on sait sur quel UART est connecté un élément, pour la config dans l'onglet "port" de Betaflight, et aussi pourquoi malgré le fait que je n'ai pas renseigné les ESC dans cet onglet, les moteurs fonctionnent ?

En bref, si vous auriez une doc explicative détaillée sur cet onglet se serait nickel 👌

Dernière question: comment puis-je participer au développement de cette communauté (WeAreFpv) ?

Encore merci à tous ! 😇

Modifié (le) par BRA-J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de renseigner forcément tes ESC dans l'onglet "ports" pour que cela fonctionne. C'est juste pour disposer éventuellement d'un retour d'infos sur leurs conso, ect... Perso, je n'en ai jamais trouvé le besoin. 

Pour savoir qui est raccordé et ou (uart) ce n'est ni plus ni moins que tes yeux sur la FC accompagné du "Wiring Diagram" du constructeur ( en gros, sa notice) 

Enfin, si tu souhaites apporter ta petite contribution sur ce forum, ce n'est ni plus ni moins déjà la cordialité et ta politesse dont tu nous gratifies depuis le début 😎 Tes retours d'expérience comme tu viens justement de partager. Passer remercier ceux qui comme toi sont venus se présenter dans la rubrique dedié. Ect, ect..  Et c'est déjà super !👍

Pour les vis, il existe sur BG( Banggood) des kits. Que tu peux aussi retrouver sur Ramazone et évidement sur les shops de modélisme gaulois. 

Bon vol et... Merci ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous ! 

J'apporte des nouvelles sur la config et revient en quête d'infos en même temps 🙂

Voilà maintenant 3 mois que je vol avec cette config et mon niveau s'est vu évolué avec. Drone réactif, agile et frame solide ! (De nombreux crash et toujours ces 4 bras). Je vous partage quelques images capturées avec une hero 8 et une hero 9. C'est toujours un réel plaisir de le sortir surtout avec le retour hd du caddx vista !

https://www.instagram.com/reel/CJ202GEivFR/?igshid=1skjmqoag96fc

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2966528060288119&id=100007928612477

 

 

En revanche, je ne sais pas si c'est la config ou si c'est le pilote qui a un problème mais je vais être à ma 5e carte ESC à changer et je commence à en avoir lourd à mon portefeuille 😬 Au début je me disais que c'était moi qui avait fait une bêtise (mal contrôlé mes soudures, pas fait attention avec la rosé du matin,..) mais se coup si je ne comprend vraiment pas comment ça à pu arriver ! En plein vol dans un environnement sec, avec des soudures plus que parfaites, un moteur s'arrête de tourner et ne tourne plus après cela si se n'est 3 coups d'hélices au démarrage. Si j'y met un autre moteur c'est pareil donc selon moi le problème est bien de la carte et non du moteur (dites moi si je me trompe). C'est la 5eme fois que sa me fait le coup et j'aimerai votre avis avant de recommander la même carte ou une autre selon vos conseils.

Aussi j'ai un R9M ACCESS sur ma radio mais je ne vois pas du tout le long range de 10km promis 😅 au bout de 300m "Signal critique"

Modifié (le) par BRA-J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien en tout cas ! 👍 Tu devrais partager tes vidéos via Youtube (vu que tu as un compte) ou autre plateforme vidéo, Facebook et Instagram assassinent tes belles images GoPro 😉 

Pour le reste, je pense que y a vraiment un souci. Ces 2-3 dernières années j'ai flingué qu'un seul ESCs 4en1, et ce n'était pas un Diatone 😉 (sachant que je dois bien en avoir 6 ou 7 des Mamba F50 Pro, tous RAS ^^)

Pour le R9, pareil, y a un truc qui va pas, même à seulement 100 mW je faisais 2 km. Tu étais à quelle puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé la version ACCESS donc je ne suis pas sûr de moi, mais ça m'étonne un peu quand même. Si tu scrolles un peu ca dit quoi ? Sinon il faudra basculer en firmware Flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...