CrashRC PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 (modifiĂ©) Salut Ă tous, je viens ici parce que je ne trouve plus de solutions par moi mĂȘme et je suis Ă 2 doigts de lĂącher l'affaire. Je vole en 6 pouces principalement en 5 ou 6s depuis 2ans et je n'arrive pas Ă avoir des vidĂ©os gopro propres en 6 et 7 pouces. Mes drones sont super en feeling et comportements de vols, mais j'ai toujours des vibrations sur mes vidĂ©os gopro (GP5 session). J'ai une frame Geprc Mark4 6 pouces neuve, des moteurs 2407 1700kv neufs, fc f4/f7 lumenier Lux neuve, esc'en1 Tmotor 55a neufs, bref tout est neuf sur ce setup et toujours ces vibrations qui me dĂ©sespĂšrent  j'en perd tout mon plaisir de voler, ca devient une fixation, j'espĂšre que vous pourrez m'aider ! Apres avoir soupçonnĂ© un problĂšme hardware, j'ai tout remplacĂ©, tout est neuf ! j'ai lu que les moteurs 2407 Ă©taient idĂ©al pour ce type d'hĂ©lices, mais rien n'y fait. 2206, 2305, 2407 mĂȘme rĂ©sultat ! j'ai tentĂ© 10 000 rĂ©glages de pids et filtres toujours des vibrations. Le build est super propre, rien ne se promĂšne ou pourrait vibrer et perturber le guyo. les filtres en PT1 sont ok, J'ai suivi le live de Dom fpv avec plein de reco de rĂ©glages pour du 6 et 7 pouces, mĂȘme rĂ©sultat, ca vibrrrrrre ! j'ai mĂȘme fini par soupçonner ma gopro ou ses rĂ©glages, mais rien 'y fait. Fc softmountĂ©e, rpm filter ok, ca viiibre !!! J'ai fais quelques vols en blackbox pour vous montrer car je ne comprends pas Comme je viens de changer de FC les pids sont stocks betaflight, mais le rĂ©sultat est toujours le mĂȘme que sur un autre 6p tunnĂ©... ca ... (enfin vous avez compris ;)) J'oubliais les hĂ©lices, tests fait avec des props neuves. J'ai tentĂ© avec du bipales et tripales. Bipales gemfan 6042 Tripales HQ 6035 et Tmotor 6143 mĂȘme issues. HELP !   Petite vidĂ©o du pb :    ModifiĂ© (le) Novembre 11, 2020 par CrashRC
Dujack PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Quand tu voles, tu vois ces vibrations dans le masque? Si tu voles avec la session 5, il ne faut surtout pas mettre de stabilisation, sinon ca vibre de partout. Â
CrashRC PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 oui avec la hd je vois bien le quad vibrer en fpv, j'ai la mĂȘme chose sur la gopro, parfois mĂȘme du jello. Je vais vous montrer le dernier petit vol, ce sera plus explicite. Pour la gopro, oui pas de stab et aucun soucis avec mes 5 pouces.
CrashRC Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 j'ai ajouté un petit extrait vidéo dans le post #1
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Je presume que tu as deja recalibré le giro? Tu as tenté de reflasher ta fc ou passer ton kwad sous emuflight? 1
CriTof PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 (modifiĂ©) C'est assez inquiĂ©tant effectivement... Pourtant un build bien propre, des explications on ne peut plus precis et une maĂźtrise avĂ©rĂ©e de l'environnement logiciel d'un configurateur J'ai pensĂ© immĂ©diatement au choix de tes hĂ©lices. Mais mĂȘme lĂ , tu te justifies largement. Je rejoins @Dujack dans l'idĂ©e de te proposer Ă©galement de tester avec Ămuflight. De bonnes surprises souvent (Full stock), ou pas. Attention toute fois, le dump et diff all ne sont pas compatible de l'un Ă l'autre. C'est bien une "clean install" ModifiĂ© (le) Novembre 11, 2020 par CriTof 1
Attafr Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 @CrashRC tu as essayé avec des 5 pouces sur cette machine tu as des soft mount sur tes moteurs ? tu as essayé de passer tes ESC en 48khz ? 1
CrashRC PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Merci pour vos rĂ©ponses je me sens moins seul alors la fc prĂ©cĂ©dente Ă©tait sous emu... Un stack xrotor... J avais encore ces vibrations, un peu moins prononcĂ©es mais toujours lĂ . Avec la xrotor je ne pouvais pas voler en pt1 le quad partait en l air des que j armais. C Ă©tait une veille fc. Curieusement avec la lumenier en pt1 ça fonctionne parfaitement et les moteurs sont Ă peine chauds. Et oui j ai essayĂ© avec des props 5 pouces et j ai presque plus de problĂšmes en effet. Mais j avoue que je prĂ©fĂšre tellement le feeling du 6p 6s  Les esc sont en 48khz Ă©galement, et non mes moteurs ne sont pas softmountĂ©s... Mais en principe avec le rpm filter pas besoin... Ăa me coĂ»tera pas grand chose de tester oui. Mais je doute quand mĂȘme... Je me pose des questions sur la frame qui est tellement light qu elle est un peu molle
CriTof PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 11, 2020 Il y a 1 heure, CrashRC a dit : ... Je me pose des questions sur la frame qui est tellement light qu elle est un peu molle Hormis un dernier essai soft mount moteurs..., oui je pense qu'il faudra se rendre Ă l'Ă©vidence que la frame est demi molle à passer en bras 5 pouces (si dispo...?) Pour ne pas perdre le plaisir de l'avoir AssemblĂ©e. (Toujours sous Ămu) Â
CrashRC Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 (modifié) Haha! Je vais tentrer de voir ce que ça peut donner cÎté blackbox Modifié (le) Novembre 11, 2020 par CrashRC
Feisar Posté(e) Novembre 16, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2020 J'ai aussi un 6 pouces 6S et j'ai finalisé mon tuning sous Emuflight, si tu veux réessayer de passer sous Emuflight (0.3.2) je pourrais te faire parvenir mes captures pour me dire ce que tu en penses En plus ça tombe bien, je suis aussi en 1700kv (mais en 2207) Mon quad est en True-X et pÚse 740g avec lipo et RunCam 5 Orange, ready to fly
totonor Posté(e) Novembre 16, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2020 Hello, Tu as deja essayé les preset du gourou du tuning des pid ? https://theuavtech.com/presets/ J'ai mis ce preset sur un 5 pouce freestyle, c'est le jour et la nuit, plus de propwash rien, et un quad super sain. 1
CriTof PostĂ©(e) Novembre 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 16, 2020 il y a 58 minutes, totonor a dit : Hello, Tu as deja essayĂ© les preset du gourou du tuning des pid ? https://theuavtech.com/presets/ J'ai mis ce preset sur un 5 pouce freestyle, c'est le jour et la nuit, plus de propwash rien, et un quad super sain. Excellent ! Mais valable que sur de la target Betaflight... Tout mon parc est passĂ© EmuFÂ
Feisar PostĂ©(e) Novembre 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 16, 2020 il y a une heure, CriTof a dit : Excellent ! Mais valable que sur de la target Betaflight... Tout mon parc est passĂ© EmuF J'avoue que les "D" des PID sur la version 6 pouces font quand mĂȘme peur, nettement trop Ă©levĂ© je dirais, le double de ce qu'on a besoin gĂ©nĂ©ralement sur EmuÂ
totonor Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 Ce gars là c est un crack. J ai eu des doutes aussi, mais quand t as essaye, tu retrouves le sourire. AprÚs ce sera pas parfait c est sur chaque machine est différente. 1
Messages recommandés