Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vibrations sur 6 pouces 6s


CrashRC

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens ici parce que je ne trouve plus de solutions par moi même et je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire. Je vole en 6 pouces principalement en 5 ou 6s depuis 2ans et je n'arrive pas à avoir des vidéos gopro propres en 6 et 7 pouces. Mes drones sont super en feeling et comportements de vols, mais j'ai toujours des vibrations sur mes vidéos gopro (GP5 session). 

J'ai une frame Geprc Mark4 6 pouces neuve, des moteurs 2407 1700kv neufs, fc f4/f7 lumenier Lux neuve, esc'en1 Tmotor 55a neufs, bref tout est neuf sur ce setup et toujours ces vibrations qui me désespèrent 😭 j'en perd tout mon plaisir de voler, ca devient une fixation, j'espère que vous pourrez m'aider !

Apres avoir soupçonné un problème hardware, j'ai tout remplacé, tout est neuf ! j'ai lu que les moteurs 2407 étaient idéal pour ce type d'hélices, mais rien n'y fait. 2206, 2305, 2407 même résultat ! j'ai tenté 10 000 réglages de pids et filtres toujours des vibrations. Le build est super propre, rien ne se promène ou pourrait vibrer et perturber le guyo.  les filtres en PT1 sont ok, J'ai suivi le live de Dom fpv avec plein de reco de réglages pour du 6 et 7 pouces, même résultat, ca vibrrrrrre ! j'ai même fini par soupçonner ma gopro ou ses réglages, mais rien 'y fait. Fc softmountée, rpm filter ok, ca viiibre !!!

J'ai fais quelques vols en blackbox pour vous montrer car je ne comprends pas 🙂

Comme je viens de changer de FC les pids sont stocks betaflight, mais le résultat est toujours le même que sur un autre 6p tunné... ca ... (enfin vous avez compris ;))

J'oubliais les hélices, tests fait avec des props neuves. J'ai tenté avec du bipales et tripales. Bipales gemfan 6042 Tripales HQ  6035 et Tmotor 6143 même issues.

HELP ! 🙂 

 

Petite vidéo du pb

 

 

 

pids.PNG

rates.PNG

filtres.PNG

IMG_20201111_125950_resized_20201111_010618755.jpg

Modifié (le) par CrashRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voles, tu vois ces vibrations dans le masque?

Si tu voles avec la session 5, il ne faut surtout pas mettre de stabilisation, sinon ca vibre de partout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je presume que tu as deja recalibré le giro? Tu as tenté de reflasher ta fc ou passer ton kwad sous emuflight? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez inquiétant effectivement... 

Pourtant un build bien propre, des explications on ne peut plus precis et une maîtrise avérée de l'environnement logiciel d'un configurateur 

J'ai pensé immédiatement  au choix de tes hélices. Mais même là, tu te justifies largement. 

Je rejoins @Dujack dans l'idée de te proposer également de tester avec Émuflight. De bonnes surprises souvent (Full stock), ou pas.

Attention toute fois, le dump et diff all ne sont pas compatible de l'un à l'autre. 

C'est bien une "clean install" 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je me sens moins seul 🙂 alors la fc précédente était sous emu... Un stack xrotor... J avais encore ces vibrations, un peu moins prononcées mais toujours là. Avec la xrotor je ne pouvais pas voler en pt1 le quad partait en l air des que j armais. C était une veille fc. Curieusement avec la lumenier en pt1 ça fonctionne parfaitement et les moteurs sont à peine chauds. 

Et oui j ai essayé avec des props 5 pouces et j ai presque plus de problèmes en effet. Mais j avoue que je préfère tellement le feeling du 6p 6s 🙂

 

Les esc sont en 48khz également, et non mes moteurs ne sont pas softmountés... Mais en principe avec le rpm filter pas besoin... Ça me coûtera pas grand chose de tester oui. Mais je doute quand même... Je me pose des questions sur la frame qui est tellement light qu elle est un peu molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CrashRC a dit :

... Je me pose des questions sur la frame qui est tellement light qu elle est un peu molle

Hormis un dernier essai soft mount moteurs..., oui je pense qu'il faudra se rendre à l'évidence que la frame est demi molle 😁

À passer en bras 5 pouces (si dispo...?) 

Pour ne pas perdre le plaisir de l'avoir Assemblée. (Toujours sous Ému) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 6 pouces 6S et j'ai finalisé mon tuning sous Emuflight, si tu veux réessayer de passer sous Emuflight (0.3.2) je pourrais te faire parvenir mes captures pour me dire ce que tu en penses 👍

En plus ça tombe bien, je suis aussi en 1700kv (mais en 2207) 👌

Mon quad est en True-X et pèse 740g avec lipo et RunCam 5 Orange, ready to fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, totonor a dit :

Hello,

Tu as deja essayé les preset du gourou du tuning des pid ?

https://theuavtech.com/presets/

J'ai mis ce preset sur un 5 pouce freestyle, c'est le jour et la nuit, plus de propwash rien, et un quad super sain.

Excellent ! Mais valable que sur de la target Betaflight... Tout mon parc est passé EmuF 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Excellent ! Mais valable que sur de la target Betaflight... Tout mon parc est passé EmuF 🤘

J'avoue que les "D" des PID sur la version 6 pouces font quand même peur, nettement trop élevé je dirais, le double de ce qu'on a besoin généralement sur Emu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...