Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Petit nouveau dans le 13


Saxman

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Julien, 34 ans, j'ai fait lorsque j'étais ado du modélisme auto (voitures thermiques 1/10 et 1/8 en piste et TT), construit un planeur et un avion avec mon père qui n'ont jamais volé (en fait si, le planeur a volé 5 min avant de crasher...), et ça fait des années que je regarde les drones, que ça soit pour la prise de vue ou le pilotage, ça me fais envie.

Du coup j'ai commencé par piloter un Eachine E010 pas cher en intérieur en vol a vue, ça m'a donné envie d'aller plus loin, je suis passé, sur un Eachine Q90C attiré par le pack RTF FPV et la possibilité de gouter au mode horizon, accro et de le régler un tout petit peu avec betaflight (en fait on peut pas faire grand chose...) c'est pas terrible, mais ça permet de tester un peu sans y mettre beaucoup d'argent. tout ça remonte a trois ans, entre temps j'ai plus ou moins laissé tombé par manque de temps et de budget mais j'ai quand même gardé ça dans un coin de ma tête et j'ai fait un peu de prise de vue avec un go pro karma d'un amis, c'est sympa, mais ça manque de possibilités... depuis le début j'avais envie de faire de la prise de vue avec un drone FPV. 

Et puis le premier confinement est arrivé, avec plein de temps pour y songer... et j'ai découvert les cinewhoops, ça a été le déclic, un drone parfait pour mon utilisation et mon niveau de pilotage basique. relativement safe pour l'environnement et solide, de plus capable de lever ma go pro 8 black pour faire de l'image. Bref j'ai craqué pour un iFlight green hornet en 4S, une radio Taranis X-lite S, une paire de EV300D, des antennes menaces RC, 4 lipo, un buzzer vifly et quelques heures de simulateurs, de réglages, parametrages et galère(S) plus tard (au passage un grand merci a ceux qui passent du temps à faire des tutoriels et guide du FPV pour les nuls !!!), ça a été les premiers vols avec une vieille camera pas cher pour pas casser la go pro desuite... et puis les premiers vols avec la go pro, en ajustants les réglages, j'ai aussi découvert Real Steady GO au passage, fait quelques petits édit videos sans prétention, bref je me régale a voler et a filmer avec. J'ai aussi des petites galeres, perte de la lentille de la camera en vol, et j'ai cramé un moteur. La prochaine étape sera de prendre un 5" toujours pour faire du cinématique et toujours en analogique, mais cette fois ci, je pense me faire un montage perso dans l'optique d'avoir une machine apte a filmer en accord avec la réglementation aérienne (c'est pas gagné, mais faisable avec GPS et altimètre barométrique), ayant pas mal d'heure sur mon compte formation, je compte aussi passer ma qualif télépilote histoire de pouvoir voler et faire de l'image diffusable en toute légalité en dehors du cadre personnel. J'ai commencé a bosser la partie théorique que je compte passer en candidat libre. je compte pas en tirer rémunération, mais j'aime être dans la légalité de plus si je veux filmer des amis qui sont sponsorisé en vtt par exemple, ils pourront au moins utiliser les images faites sans que cela m'attire des ennuis.

bonus le dernier petit édit video le jour ou j'ai cramé le moteur en vol : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ☺️

pour ceux qui en veulent d'autres (videos) il y a ici toute ma production (11 videos actuellement) qui retrace bien mon évolution... sachant que chaque session de vol ou presque a servi a sortir une video. 

playlist Youtube drone FPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...