Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me lance. Je viens de faire l'acquisition d'un Cinewhoop diatone mxc taycan 349/369 3 inch et lors de mon deuxième vol j'ai fait un petit crash et l'esc 2 à commencé à fumer. J'ai donc débranché la batterie illico presto et apparemment l'ESC 4en1 n'est pas cramé car il fonctionne encore (test de chaque moteur ou presque sur betaflight). La chauffe de l'ESC 2 à fait décaler une des soudures moteur je l'ai donc bien ressoudé. Quand j'active le moteur 2 l'esc commence à refumer le problème vient donc de celui-là. J'ai donc dessoudé le moteur et activé dans betaflight le moteur 2 et la plus aucune fumée. Si les soudures sont bonnes je vois pas comment un moteur peut faire fumer un ESC. J'ai besoin de vos lumières. Je pense changer le moteur mais j'espère que cela ressoudra le problème. Merci pour vos réponses et bon vol
spid99 Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 (modifié) SAlut, fumée dans un circuit = le plus souvent HS Donc le problème vient de ton esc 4in1 et pas du moteur (ou peut- être en plus) mais débrancher le moteur et pas de fumée (met un autre moteur à la place), ne suffit pas, il n'y a plus de courant dans l'esc donc c'est normal qu'il ne fume plus (enfin moi je vais m'en fumer une .. ) Modifié (le) Novembre 22, 2020 par spid99
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 il y a 22 minutes, spid99 a dit : SAlut, fumée dans un circuit = le plus souvent HS Donc le problème vient de ton esc 4in1 et pas du moteur (ou peut- être en plus) mais débrancher le moteur et pas de fumée (met un autre moteur à la place), ne suffit pas, il n'y a plus de courant dans l'esc donc c'est normal qu'il ne fume plus (enfin moi je vais m'en fumer une .. ) Ok super merci pour ton retour. Est-ce que le fait d'utiliser une batterie en 1500 mAh au lieu des 1300mAh préconisé peut-être la source du problème. ? Je suis bon pour recommander un esc 4en1. Entre les 2 vols que j'ai effectués (le 1er s'étant très bien déroulé) j'ai juste changé le protocole des ESC en passant du dshoot600 au 300 je pense pas que ça soit ça le problème ?
Volus Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Salut, non la capacité de la batterie ne change rien à part le poids, et normalement diminuer la vitesse du dshot ne devrait pas poser de problème.
Attafr Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Tu as regardé ton moteur au niveau des bobinages... si il a chauffé, la couleur sera plutôt gris/noir ! Ce qui veut dire qu’il est sûrement en court-circuit... regarde aussi ton ESC, si il a surchauffé ça peut ce voir aussi en comparant avec les trois autres (dessus et dessous).. tu peux aussi avoir une goutte de soudure qui pourrait créer un court-circuit. La batterie n’a aucune incidence, si ce n’est le poids, le protocole de dshot600 à dshot300 non plus. Si tu as un multimètre (vital pour ce hobby) tu peux tester la continuité entre chaque fil de ton moteur(désolidarisé de l’esc), tu peux aussi faire ça sur les bornes de ton ESC douteux (tu compares avec un autre)
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 (modifié) il y a une heure, Attafr a dit : Tu as regardé ton moteur au niveau des bobinages... si il a chauffé, la couleur sera plutôt gris/noir ! Ce qui veut dire qu’il est sûrement en court-circuit... regarde aussi ton ESC, si il a surchauffé ça peut ce voir aussi en comparant avec les trois autres (dessus et dessous).. tu peux aussi avoir une goutte de soudure qui pourrait créer un court-circuit. La batterie n’a aucune incidence, si ce n’est le poids, le protocole de dshot600 à dshot300 non plus. Si tu as un multimètre (vital pour ce hobby) tu peux tester la continuité entre chaque fil de ton moteur(désolidarisé de l’esc), tu peux aussi faire ça sur les bornes de ton ESC douteux (tu compares avec un autre) Super merci pour ces informations précieuses. Voici le bobinage de mon moteur aucune surchauffe visible. Je n'ai plus de continuité sur l'esc en question (moteur dessoudé) tandis que sur les autres esc je l'ai bien (moteur soudé). Et pour le moteur connecté à l'esc défectueux j'ai également une continuité. Donc je suis pose qu'il faut que je change l'esc 4en1 ? Quels peuvent être les facteurs de ce court-circuit afin que cela ne se reproduise plus. Cependant je viens de déconnecter un des autres moteur de l'esc et là même problème sur l'esc plus de continuité est-ce normal ? Merci d'avance Modifié (le) Novembre 22, 2020 par Polo13090
Dujack Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Salut, j’ai egalement un taycan en 6S avec le couple moteur et fc en mamba. Les moteurs fument facilement sur ce kwad et comme toi j’ai deja fait fumer un esc avec un moteur. Change les deux...
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 il y a 6 minutes, Dujack a dit : Salut, j’ai egalement un taycan en 6S avec le couple moteur et fc en mamba. Les moteurs fument facilement sur ce kwad et comme toi j’ai deja fait fumer un esc avec un moteur. Change les deux... Ak ok pas très rassurant tu aurais des réglages à me conseiller pour limité les chauffes moteurs et esc afin que cela ne se reproduise pas. Merciii
Dujack Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Je vole sous betaflight avec les pid par defaut. J’avais essayé de mettre emuflight comme sur tous mes autres kwads et c’est là qu’un moteur et l’esc 4in1 a cramé. Mais dès que ces moteurs se retrouve bloqués via une branche ou autres ils crament, meme si tu desarmes rapidement... Je finirais par changer ces moteurs. Autant j’adore les stacks mamba mais leur moteurs..
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Après avoir mené l'enquête et fait plusieurs tests c'est le moteur qui est endommagé l'esc n'arrive pas à le faire tourner et donc il commence à chauffer jusqu'à que de la fumée sorte. L'esc 4en1 fonctionne bien car j'ai branché un des autres moteur sur l'esc qui fume et là plus de problème donc moteur hs. Vraiment de la merde même pas 20 minutes de vol et je pilote très souple. Merci pour votre aide
Attafr Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 il y a 4 minutes, Polo13090 a dit : Après avoir mené l'enquête et fait plusieurs tests c'est le moteur qui est endommagé l'esc n'arrive pas à le faire tourner et donc il commence à chauffer jusqu'à que de la fumée sorte. L'esc 4en1 fonctionne bien car j'ai branché un des autres moteur sur l'esc qui fume et là plus de problème donc moteur hs. Vraiment de la merde même pas 20 minutes de vol et je pilote très souple. Merci pour votre aide J’ai pas fais attention si tu es en 4S ou 6S, mais ces moteurs sont fiables et d’un prix raisonnable... https://m.banggood.com/fr/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-or-2800KV-6S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?act_poa=POA5756201&cur_warehouse=CN&rmmds=detail-bottom-alsolike Si tu es pressé https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/moteurs/moteurs-08xx-16xx/moteur-iflight-xing-1507-4200kv-2-pcs.html
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 il y a 51 minutes, Attafr a dit : J’ai pas fais attention si tu es en 4S ou 6S, mais ces moteurs sont fiables et d’un prix raisonnable... https://m.banggood.com/fr/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-or-2800KV-6S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?act_poa=POA5756201&cur_warehouse=CN&rmmds=detail-bottom-alsolike Si tu es pressé https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/moteurs/moteurs-08xx-16xx/moteur-iflight-xing-1507-4200kv-2-pcs.html Je suis en 4S, merci pour le lien tu as raison je pense pas que c'est une bonne idée de reprendre ces moteurs mamba. Actuellement ils sont en 4000kv ce n'est pas grave de passer en 4200kv quelles vont être les différences ?
Attafr Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Non, c’est même mieux en 4200kv, légèrement plus puissant, mais pas de ouf non plus... 200 tours de plus par volt (~3200). Tu as vu que le prix c’est pour 2 moteurs.
Polo13090 Posté(e) Novembre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 il y a 7 minutes, Attafr a dit : Non, c’est même mieux en 4200kv, légèrement plus puissant, mais pas de ouf non plus... 200 tours de plus par volt (~3200). Tu as vu que le prix c’est pour 2 moteurs. Yes j'ai vu je vais les commander je pense tu me confirmes qu'il n'y a rien à voir niveau qualité entre les mamba 1408 4000kv et les IFLIGHT XING 1507 - 4200KV ?
Attafr Posté(e) Novembre 22, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2020 Dans mes moteurs, j’ai soit du Xing, soit du HobbyBrother rien à redire... Après il faudra quand même contrôler qu’il ne chauffent pas en fonction de tes réglages beta/Emuflight!
Polo13090 Posté(e) Novembre 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 27, 2020 Le 22/11/2020 at 17:19, Attafr a dit : Dans mes moteurs, j’ai soit du Xing, soit du HobbyBrother rien à redire... Après il faudra quand même contrôler qu’il ne chauffent pas en fonction de tes réglages beta/Emuflight! Super merci beaucoup de m'avoir fait découvrir xing j'ai monté les moteurs aujourd'hui et après 3 lipo aucun problème de chauffe que ce soit au niveau des ESC ou des moteurs. De plus je les trouve beaucoup plus pêchus que les mambas pour un prix vraiment intéressant en plus mille merci 1
Gérald64000 Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Posté(e) Mars 1, 2021 Salut désolé je déterre le topic car j'ai exactement le méme problème que toi, j'ai cramé 1 esc et 2 moteurs mamba, de la m****.... je viens de commander les xing 1507 comme toi Tu en es toujours satisfait ?
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