Aller au contenu
DroneBuilds

Pourquoi ma FC fonctionne en USB mais pas en BAT ?


Daddy

Messages recommandés

Hello,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un coup de pouce dans la construction de mon drone FPV.

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours car mon FC ne démarre pas via la batterie mais bien via USB (Betaflight).

Voici ma config :

FC : Hobbywing F4 G2

ESC : VELOX 45 A 4-1

Récepteur  : FRSKY XM+

Mon problème :

Ma FC démarre lorsque je la connecte via USB (confirmation Betaflight) mais ne s'allume pas via la batterie. J'ai branché mon ESC soit via 10v soit VBAT (5v pas dispo). En vérifiant la connectivité de mon FC, je remarque que j'en ai une connectivité entre le GND et 5V et aussi entre GND et 3,5V (j'ai enlevé toutes mes soudures pour ce test). Donc j'ai du foirer une soudure.. et par la meme occasion, cramé mon FC. Sauf qu'elle fonctionne en USB, par contre pas moyen d'alimenter mon récepteur. 

Qu'est ce que je fais ? Nouvelle FC ? Comment ma carte FC fonctionne en USB en ayant un court-circuit ? 

Petite parenthèse, mes moteurs tournent via Betaflight.

Merci pour votre aide !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que ta FC n'embarque pas de BEC 😕 C'est pourtant assez rare aujourd'hui, mais elle est prévue pour aller avec les ESCs de la marque qui fournissent le 5V.
image.png.05ca5ed6f7cd969b2bdb218d58c775aa.png

Il y a 2 heures, Daddy a dit :

Qu'est ce que je fais ? Nouvelle FC ?

Nouvelle FC qui embarque un BEC, ou si tu te sens de bidouiller tu peux ajouter un BEC externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Merci pour ta réponse. Je connaissais meme pas l'existence du BEC 😭. Ca expliquerai le problème. 

Sauf qu'en ayant débranché tous les cables de la FC (à nue), j'ai toujours cette connectivité entre GND et 5v. C'est pas normal quand-même ? 

Dans tout les cas je vais pas m'amuser à brancher un BEC externe. 

Tu me conseilles quelle carte FC pour aller avec la VELOX V45A sachant que je dois brancher un CADDX vista en plus (lunettes HD).

Merci à toi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Daddy a dit :

Salut Jerome,

Merci pour ta réponse. Je connaissais meme pas l'existence du BEC 😭. Ca expliquerai le problème. 

Sauf qu'en ayant débranché tous les cables de la FC (à nue), j'ai toujours cette connectivité entre GND et 5v. C'est pas normal quand-même ? 

Dans tout les cas je vais pas m'amuser à brancher un BEC externe. 

Tu me conseilles quelle carte FC pour aller avec la VELOX V45A sachant que je dois brancher un CADDX vista en plus (lunettes HD).

Merci à toi !  

Tu appelles quoi la « connectivité » ? Quand tu mesures avec un testeur de continuité, pendant un moment, tu est en court-circuit, le temps que le condensateur se charge ! C’est pas grave et c’est normal....

c’est celle-ci ta carte ?

et ton ESC celui-ci?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est la continuité et non connectivité. Là j'ai toujours cette continuité (jai tout démonté depuis hier soir) entre GND et 5v (idem pour 3,3v).

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

c’est celle-ci ta carte ?

et ton ESC celui-ci?

oui, c'est bien ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que demandait @Attafr si c'est la continuité était permanente quand tu fais ton test de résistance. Parce qu'effectivement c'est normal qu'un peu de courant passe au début le temps que les condos se chargent.

Il y a 5 heures, Daddy a dit :

Tu me conseilles quelle carte FC pour aller avec la VELOX V45A sachant que je dois brancher un CADDX vista en plus (lunettes HD).

N'importe quelle FC avec un BEC 5V (donc la plupart en fait). Pour le Vista ça ne change rien puisqu'il s'alimente en direct VBat.

Si tu veux pas t'embêter avec une modification de la nappe, tu peux chercher une FC qui a un connecteur compatible avec le Velox (et les fils dans le même ordre), probablement chez T-Motor. Si t'es prêt à "corriger" la nappe, alors une Mamba F405 ou F722 fera très bien l'affaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Ce que demandait @Attafr si c'est la continuité était permanente quand tu fais ton test de résistance. Parce qu'effectivement c'est normal qu'un peu de courant passe au début le temps que les condos se chargent.

Oui c'est permanent !

Je vais aller me dégoter une nouvelle FC, c'est préférable (F405 surement).

Merci mille fois pour votre aide !!!
Je vous dirait si j'ai réussi 🤞

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daddy a dit :

Pas de BEC sur l'ancienne FC (Hobbywing F4 G2)... Ca vient d'autre part surement.

J'avais eu la première version de cette carte et j'avais bien une alim (bec) de 5v dessus....d'après la fiche produit, elle en a bien un la tienne. Ou alors j'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

J'avais eu la première version de cette carte et j'avais bien une alim (bec) de 5v dessus....d'après la fiche produit, elle en a bien un la tienne. Ou alors j'y comprends plus rien

Soit y'a pas de BEC (ça m'en a tout l'air), soit j'ai merdé une soudure, ou fait un faux raccord (aussi très probable). 

Dans tous les cas j'ai changé de FC. En plus c'est un magasin de FPV qui m'a conseillé cette config (Hobbywing F4 G2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...