Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Bonjour a tous, j'ai recement acheté un flywoo explorer avec une tango 2 et un masque DJI, Avant de faire mon premier vol je voulais checker que tout etait bien parametrer dans betaflight et reperer quel switch fait quoi (c'est mon premier quad). J'ai donc lancé betaflight apres avoir bindé ma tango, tout fonctionnais bien (en l'occurence je voyais mes inputs dans betaflight) mais impossible de l'armer a cause du GPS, je voulais donc desactiver la securité qui empeche d'armer s'il y a pas 5 gps locked, je ne trouvais pas comment faire et la j'ai eu la pire idée qui m'a fait entrer dans ce cauchemar, j'ai utiliser le CLI de Joshua Bardwell (qui a une config bizarre avec tout les AUX sur un AUX). Depuis que j'ai fait ca impossible de retrouver des inputs dans betaflight, pour essayer de regler ce pb j'ai essayé plusieurs choses : - Reflasher le firmware fourni par flywoo + CLI fournis par flywoo - Flasher en 4.2.5 (celui de flywoo est en 4.1.1) + CLI flywoo A chaque fois je remettais le crossfire dans betaflight mais toujours aucun input. Je precise aussi que depuis que j'ai mis le CLI de Bardwell la tension en USB dans betaflight et tres variable en 5 et 6.5v en 2s et la meme chose avec une lipo branché, j'ai aussi essayé de checker si j'avais toujours un retour video dans les DJI, ca marche mais j'ai pas d'OSD Cablage OK, Output 1 - CRSF TX Output 2 - CRSF RX Nano RX - led verte continue Ca fait litteralement 2 jours que je passe ma journée a chercher une solution sur internet, je trouve rien qui colle avec mon cas, si quelqu'un peut m'aider je lui serais extremement reconnaissant :) Dump.txt diff all.txt
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Salut,Il est dangereux de s’amuser avec le cli quand on en perçoit pas totalement la portée, tu l’as constaté.Je vois dans ton diff qu’il y a une config. D’où vient elle ?
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Peux faire des impressions d’écran de betaflight des ports et de la page configuration
Attafr Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 36 minutes, Proto Dols a dit : Flasher en 4.2.5 (celui de flywoo est en 4.1.1) + CLI flywoo D’après ton dump, tu es en 4.1.1
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Il doit s’agir de la version flywoo. Il manque peut-être seulement de déclarer le crsf
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Oui je m'en suis vite aperçu La je suis en 4.1.1 avec le .hex fourni par flywoo + CLI fourni par flywoo ici
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 3 minutes, Syrex a dit : Il doit s’agir de la version flywoo. Il manque peut-être seulement de déclarer le crsf Je l'ai declaré dans l'onglet config + telemtrie on
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Il ne suffit pas de mettre telem on. Fais voir ton impression d’écran pour la config.Sais tu sur quel uart ton nano rx est ?
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 5 minutes, Syrex a dit : Il ne suffit pas de mettre telem on. Fais voir ton impression d’écran pour la config. Sais tu sur quel uart ton nano rx est ? Il est sur l'uart 1
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Je precise que les fils sont cablé sur RX1 et TX1, et surtout le plus bizarre, ca a marché fut un temps
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Ça m’a l’air bon tout çà.Tu es bien bind ?As tu modifié le output dans la radio ?
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Vérifies le câblage, un fil dessoudé...
CriTof Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 (modifié) Moi je serais toi, je passerai le CRSF en UART 2 et le GPS en soft serial ! Le softserial c'est validé que ce n'est pas fait pour de la transmission radio ! (Trop lent à reflechir ) Même Fred Helico Micro le rappelle à sa juste raison dans son article Flywoo LR 4" Modifié (le) Décembre 21, 2020 par CriTof
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Oui les cablages sont bons (check ici) Je viens de les rechecker a l'instant en partant de l'hypothese que peut etre il y avait un faux contact entre les soudures et que j'avais fait un court circuit en branchant la lipo mais non, les soudures sont propres, les cables bien branché et j'ai bien en output 1 Tx et en 2 RX
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Le crsf n’est pas sur softserial.Mais je vois pas pourquoi il est activé d’ailleurs...
Attafr Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Et tu as quoi sur le Softserial en MSP ? UART1 sur RX1(pas sur inverter) et TX1 c’est bon...
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Effectivement, ça ne va pas au niveau des ports. Uart 1 : crsf okUart 2 on devrait avoir le mspLe gps sur le softserial 1
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 6 minutes, CriTof a dit : Moi je serais toi, je passerai le CRSF en UART 2 et le GPS en soft serial ! Le softserial c'est validé que ce n'est pas fait pour de la transmission radio ! (Trop lent à reflechir ) Même Fred Helico Micro le rappelle à sa juste raison dans son article Flywoo LR 4" Tu veux dire deplacer les fils sur la carte comme ca ?
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Et tu as quoi sur le Softserial en MSP ? UART1 sur RX1(pas sur inverter) et TX1 c’est bon...Le serial rx invented est sur off dans le dump.
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Tu veux dire deplacer les fils sur la carte comme ca ?Oui tu peux essayer ça mais ça devrait marcher en uart1.D’ailleurs, tu as bien compris dans betaflight, il faut save à chaque page ?
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 3 minutes, Syrex a dit : Effectivement, ça ne va pas au niveau des ports. Uart 1 : crsf ok Uart 2 on devrait avoir le msp Le gps sur le softserial Je ne comprends de quoi vous parlez quand vous parlez de MSP ?
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Il s’agit du réglage de l’uart pour le vista au niveau des ports dans périphérique
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 3 minutes, Syrex a dit : Oui tu peux essayer ça mais ça devrait marcher en uart1. D’ailleurs, tu as bien compris dans betaflight, il faut save à chaque page ? Oui mais tu fais bien de me le rappeller, Mais du coup je comprends pas ce que je suis sensé faire la, est ce que je dois activer le bouton dans la colonne "configuration/MSP" de l'UART2 ?
Syrex Posté(e) Décembre 21, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 il y a 52 minutes, Proto Dols a dit : Oui je m'en suis vite aperçu La je suis en 4.1.1 avec le .hex fourni par flywoo + CLI fourni par flywoo ici Bon, je pense qu'il faut que tu règles sur l'uart 2 : enlèves GPS et dans périphérique tu mets MSP ; au niveau de soft sérial tu mets le GPS. 1
Proto Dols Posté(e) Décembre 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 21, 2020 Aussi je sais pas si c'est une info pertinente ou pas mais dans les paramètres du nano RX dans la tango en output map j'ai : -Output 1 : CRSF TX - Output 2 : CRSF RX - Output 3 : CH3 - Output 4 SmartAudio - Output 5 BST SCL - Output 6 : BST SDA
Messages recommandés