Aller au contenu
DroneBuilds

Pas d'input dans betaflight (Ch1 et 2 ok, cablage ok)


Proto Dols

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai recement acheté un flywoo explorer avec une tango 2 et un masque DJI,

Avant de faire mon premier vol je voulais checker que tout etait bien parametrer dans betaflight et reperer quel switch fait quoi (c'est mon premier quad).

J'ai donc lancé betaflight apres avoir bindé ma tango, tout fonctionnais bien (en l'occurence je voyais mes inputs dans betaflight) mais impossible de l'armer a cause du GPS, je voulais donc desactiver la securité qui empeche d'armer s'il y a pas 5 gps locked, je ne trouvais pas comment faire et la j'ai eu la pire idée qui m'a fait entrer dans ce cauchemar, j'ai utiliser le CLI de Joshua Bardwell (qui a une config bizarre avec tout les AUX sur un AUX). Depuis que j'ai fait ca impossible de retrouver des inputs dans betaflight, pour essayer de regler ce pb j'ai essayé plusieurs choses :

- Reflasher le firmware fourni par flywoo + CLI fournis par flywoo

- Flasher en 4.2.5 (celui de flywoo est en 4.1.1) + CLI flywoo

A chaque fois je remettais le crossfire dans betaflight mais toujours aucun input.

Je precise aussi que depuis que j'ai mis le CLI de Bardwell la tension en USB dans betaflight et tres variable en 5 et 6.5v en 2s et la meme chose avec une lipo branché, j'ai aussi essayé de checker si j'avais toujours un retour video dans les DJI, ca marche mais j'ai pas d'OSD

 

Cablage OK,

Output 1 - CRSF TX

Output 2 - CRSF RX

Nano RX - led verte continue

 

 

Ca fait litteralement 2 jours que je passe ma journée a chercher une solution sur internet, je trouve rien qui colle avec mon cas, si quelqu'un peut m'aider je lui serais extremement reconnaissant :)

 

Dump.txt diff all.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il est dangereux de s’amuser avec le cli quand on en perçoit pas totalement la portée, tu l’as constaté.
Je vois dans ton diff qu’il y a une config. D’où vient elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je passerai le CRSF en UART 2 et le GPS en soft serial ! 

Le softserial c'est validé que ce n'est  pas fait pour de la transmission radio ! (Trop lent à reflechir  😴)

Même Fred Helico Micro le rappelle à sa juste raison dans son article Flywoo LR 4"

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cablages sont bons (check ici)

Je viens de les rechecker a l'instant en partant de l'hypothese que peut etre il y avait un faux contact entre les soudures et que j'avais fait un court circuit en branchant la lipo mais non, les soudures sont propres, les cables bien branché et j'ai bien en output 1 Tx et en 2 RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Moi je serais toi, je passerai le CRSF en UART 2 et le GPS en soft serial ! 

Le softserial c'est validé que ce n'est  pas fait pour de la transmission radio ! (Trop lent à reflechir  😴)

Même Fred Helico Micro le rappelle à sa juste raison dans son article Flywoo LR 4"

Tu veux dire deplacer les fils sur la carte comme ca ?

image.thumb.png.26a00d659b80fbbe8d542ac0b078fdde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire deplacer les fils sur la carte comme ca ?
image.thumb.png.26a00d659b80fbbe8d542ac0b078fdde.png

Oui tu peux essayer ça mais ça devrait marcher en uart1.
D’ailleurs, tu as bien compris dans betaflight, il faut save à chaque page ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syrex a dit :


Oui tu peux essayer ça mais ça devrait marcher en uart1.
D’ailleurs, tu as bien compris dans betaflight, il faut save à chaque page ?

Oui mais tu fais bien de me le rappeller, Mais du coup je comprends pas ce que je suis sensé faire la, est ce que je dois activer le bouton dans la colonne "configuration/MSP" de l'UART2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Proto Dols a dit :

Oui je m'en suis vite aperçu 😕

La je suis en 4.1.1 avec le .hex fourni par flywoo + CLI fourni par flywoo ici

image.thumb.png.ec283fa003c9c5117aecb2116eb65d1b.png

Bon, je pense qu'il faut que tu règles sur l'uart 2 : enlèves GPS et dans périphérique tu mets MSP ; au niveau de soft sérial tu mets le GPS.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...