Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Mobula 6 àpres flash des ESC


popi8

Messages recommandés

Le 17/01/2021 at 22:45, Motard Geek a dit :

En effet, quel intérêt de flasher la FC si elle est full stock et que ça tournait bien avant 🤔

J'en reviens aux moteurs, physiquement ils tournent dans le bon sens ? Si t'as mis les réglages par défaut du firmware ils tournent tous sans le sens par défaut...

Sinon une vidéo du kwad ça peut aider 🙂

Oui ils tournent dans le bon sens, je viens de vérifier. Les moteurs tournent dans le sens indiqués de la pièce jointe.

 

IMG_20210117_133654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors 😕 C'est pénible cette affaire. Je viens de vérifier ma config dans blheli est la même, j'avais un doute car je pensais qu'ils auraient dus être en "reversed" mais ils sont en "normal" chez moi aussi. Donc côté ESC ne touche plus à rien pour le moment.

Il s'arrête j'imagine après son saut vers la droite où il continue jusqu'à croiser un obstacle ? Quand tu es connecté à betaflight et que tu mets le quad bien à plat il apparait bien à plat dans BF ? Peut-être un problème de gyroscope complètement déréglé. Il continue de te dire "runaway" à la fin de son escapade ? En théorie cette erreur signifie que le drone "pense" que quelque-chose ne va pas au niveau du gyro et que le quad va être incontrôlable.

Si tu n'as jamais flashé le firmware dans BF il n'y a en théorie pas d'intérêt à le reflasher. Essaie peut-être de vérifier dans BF que tous tes moteurs tournent correctement à une puissance à peu près similaire, tu as peut-être un moteur "bizarre". Honnêtement je suis navré pour toi, des fois on ne comprend pas pourquoi et ça ne veut pas 😞 J'ai parfois du faire le deuil de certains whoop après avoir passé des heures sans comprendre ce qu'il se passait, j'ai actuellement un UK65 qui me fait exactement le même genre de farces que le tien et j'ai fini par lâcher l'affaire. Mais persévère, il va bien finir par voler le chameau...

Si une âme charitable a des idées pour faire voler son mob6 je pense qu'il est preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, n00bie a dit :

Mince alors 😕 C'est pénible cette affaire. Je viens de vérifier ma config dans blheli est la même, j'avais un doute car je pensais qu'ils auraient dus être en "reversed" mais ils sont en "normal" chez moi aussi. Donc côté ESC ne touche plus à rien pour le moment.

Il s'arrête j'imagine après son saut vers la droite où il continue jusqu'à croiser un obstacle ? Quand tu es connecté à betaflight et que tu mets le quad bien à plat il apparait bien à plat dans BF ? Peut-être un problème de gyroscope complètement déréglé. Il continue de te dire "runaway" à la fin de son escapade ? En théorie cette erreur signifie que le drone "pense" que quelque-chose ne va pas au niveau du gyro et que le quad va être incontrôlable.

Si tu n'as jamais flashé le firmware dans BF il n'y a en théorie pas d'intérêt à le reflasher. Essaie peut-être de vérifier dans BF que tous tes moteurs tournent correctement à une puissance à peu près similaire, tu as peut-être un moteur "bizarre". Honnêtement je suis navré pour toi, des fois on ne comprend pas pourquoi et ça ne veut pas 😞 J'ai parfois du faire le deuil de certains whoop après avoir passé des heures sans comprendre ce qu'il se passait, j'ai actuellement un UK65 qui me fait exactement le même genre de farces que le tien et j'ai fini par lâcher l'affaire. Mais persévère, il va bien finir par voler le chameau...

Si une âme charitable a des idées pour faire voler son mob6 je pense qu'il est preneur 😉

Merci pour tes retours, non il ne s'arrête pas, je peux même reprendre les gaz et il vole avec un bruit bizarre au niveau (moteurs neufs et quand je fais marcher les moteurs dans Beta, il n'y a pas ce bruit) ... Oui dans Beta, le drone est bien à plat. Plus de message Runaway.

Pourquoi pas flasher pour repartir de 0 et avoir une version firmware + récente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, popi8 a dit :

quel est la différence entre les 2 ?

Pas fait par les mêmes gars, et JESC est payant pour avoir le DShot bi-directionnel, mais gratuit pour le 48 kHz.

JESC est "le premier", c'est fait par un gars qui a codé BLHeliS je crois. Parfois JazzMaverick pose prbl sur certaines machines, je privilégie toujours JESC, ça vaut le coup d'essayer (c'est ce que j'ai sur mon Mobula6 en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Pas fait par les mêmes gars, et JESC est payant pour avoir le DShot bi-directionnel, mais gratuit pour le 48 kHz.

JESC est "le premier", c'est fait par un gars qui a codé BLHeliS je crois. Parfois JazzMaverick pose prbl sur certaines machines, je privilégie toujours JESC, ça vaut le coup d'essayer (c'est ce que j'ai sur mon Mobula6 en tout cas).

Tu as un lien des JESC stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popi8 a dit :

Tu as un lien des JESC stp ? 

Là j'ai pas ça sous la main, je suis pas chez moi, mais j'avais mis tous liens nécessaires dans l'article du Mobula6 sur le blog WAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Pas fait par les mêmes gars, et JESC est payant pour avoir le DShot bi-directionnel, mais gratuit pour le 48 kHz.

JESC est "le premier", c'est fait par un gars qui a codé BLHeliS je crois. Parfois JazzMaverick pose prbl sur certaines machines, je privilégie toujours JESC, ça vaut le coup d'essayer (c'est ce que j'ai sur mon Mobula6 en tout cas).

Je l'ai flashé avec JESC configurator et tjrs pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popi8 a dit :

Si les ESC sont morts, le drone ne décolle pas, on est d'accord ? 

J'ai cramé un ESC de mon Wingsuit S ce midi, ça vole encore mais mal et sans puissance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que c'est un effet d'optique, c'est que la "boule" d'étain ne couvre pas toute la pastille. Je viens de regarder, elle n'est même pas arrachée. Ca semble avoir été dessoudé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "configuration de BF si tu coches "motor stop" (ne pas faire tourner les moteurs pendant l'armement), en théorie il devrait attendre que tu lèves les gaz avant de s'exciter 😉 La fonction airmode peut aussi créer ce genre de pb mais elle s'avère parfois bien utile donc ce serait dommage de la désactiver.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...