Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan Badger by Dujack ;)


Dujack

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà ma collection qui se complète avec ce nouveau build 5" avec un châssis de chez Armattan 😍.

Comme @Jerome, j'ai dit que je calmais sur les dépenses.... J'ai donc réalisé 2 builds en HD DJI.... 🙄😁. Le deuxième, un long range pour faire plaisir à @CriTof fera également l'objet d'un dronebuild (quand j'aurais fini de monter la bête...)

Voilà le matos que j'ai choisi et donc monté dans ce châssis

Stack : 

on ne change pas une stack et une marque qui marche bien ... Une Mamba F405 mais cette fois en version dji pour avoir le connecteur du Tx et Rx. Cette fois contrairement à mes autres build, je me sers du bec intégré pour alimenter le caddx. L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas...

Moteurs : 

j'ai préféré tabler sur une valeur sure et surtout en soldes chez DFR. Je suis donc parti sur des t-motor F40 en 2306 1950KV. Que dire ??? Ben j'ai jamais eu des moteurs aussi puissants. Sur mon AK47 j'ai des Amaxx qui dépote pas mal, mais là.... 😱

Vidéo :

comme j'aime y voir clair, j'ai monté un Caddx Vista comme souvent sur mes kwad. Vu la frame j'aurais pu y glisser un Air Unit mais comme je filme avec une session 5, le vista suffira amplement...

Récepteur Radio:

Toujours fidèle au R9mm qui fait vraiment le taf malgré c'est nouvelle antenne qui n'ont plus le T comme sur les immortal... Vraiment pénible à bloquer dans les impressions 3D

Côté hélices : un gros pas comme sur tous mes autres kwad :)....  J'ai définitivement adopté ces Gemfan Hurricane et leur pas de dingue...

Côté Buzzer: J'ai pris pour la première fois un buzzer Vifly finder 2. Habituellement je monte du Vifly beacon, totalement autonome... Tellement autonome que j’oublie de les charger. Donc on verra à l'usage si ce finder me convient...

 

Le maiden c'était cet après midi entre deux averses... Et whaouu... Ca envoi sévère, ça vole super bien... Niveau sensation ça vole comme mon Rooster 6", une grosse inertie, bref ça flotte. Le kwad est super maniable, vraiment très précis, peu ou pas de propwash avec emuflight en version pid stock...

Sinon ce châssis est vraiment super agréable à assembler, d'une qualité irréprochable made by Armattan et avec suffisamment de place. J'ai lu pas mal de critique sur ce forum quand le châssis est sorti (je ne les nommerais par ce qu'il y avait le Chef et un Sous-Chef... 🙄😁) concernant les bras non pris en sandwich... Honnêtement en vol cela ne se ressent pas et zéro vibration...

J'ai préféré mettre la capa au niveau de la prise XT60, le numérique étant moins sensible au parasite que l'analogique. 

20210123_112911.jpg

20210123_153026.jpg

20210126_200216.jpg

20210127_200536.jpg

20210127_200616.jpg

20210127_200636.jpg

20210206_151722.jpg

20210206_151733.jpg

20210206_184656.jpg

POIDS : 407 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Badger 5" 91 €

FC

Stack Mamba F405 DJI F50 70 €

PDB

Inclus dans la stack

ESCs

1 x Inclus dans la stack

Moteurs

4 x TMOTOR-F40-PRO-IV-2306 1950KV 76 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 51499-3 hurricane 3 €

Caméra FPV

Caméra Caddx Vista 165 €

Émetteur vidéo

Caddx vista

Antenne vTx

Antenne stockCaddx Vista

Récepteur radio

R9mm-ota 32 €

LiPo

Tattu r-line 3 6s120C 1300mah 40 €
Prix total : 477 €
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build (et fiche !) 👍 Je kife bien ces moteurs aussi 🙂 

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

J'ai lu pas mal de critique sur ce forum quand le châssis est sorti (je ne les nommerais par ce qu'il y avait le Chef et un Sous-Chef... 🙄😁)

Je me souviens avoir été ravis d'une version "non-unibody" de la Marmotte, mais aussi qu'un truc m'avait dérangé concernant les bras 😅

Y a un truc qui m'intrigue, je ne vois pas de stack arrière en 20x20, pourtant le Vista est bien vissé en 20x20, tu as percé la bottom plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé sur thingiverse un print pour adapter le vista sur 2 perçages à l’arriere de la frame. Ca fait le job..

  • featured_preview_Vista_Adapter_Badger_v2.png
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Joelamoule a dit :

Chouette build, mais pourquoi avoir mis des racewire si tout est neuf?

Sinon c'est superbe!

Pour anticiper quand ce sera plus neuf... 😁. Tellement pratique et safe pour les pads des cartes FC... Et une helice tordue ne risque pas de couper un fil moteur.. Tu n’en montes pas? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dujack a dit :

Pour anticiper quand ce sera plus neuf... 😁. Tellement pratique et safe pour les pads des cartes FC... Et une helice tordue ne risque pas de couper un fil moteur.. Tu n’en montes pas? 

Je n'ai jamais eu le cas, même avec une hélice tordu. Après j'ai de la gaine tressée donc ça peut protéger aussi un peu. Mais ça me gène pas hein c'était juste pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine tressée protège bien aussi, c’est pas pour rien que tous les faisceaux en aéronautique en sont equipés. C’est le coté pratique que j’aime bien avec les races wires. Tu casses un moteur, tu dessoudes juste sur le race wire et non sur la FC. 
Tu as monté le Bobcat? Moi uniquement le chassis, demain le reste 😁

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

La gaine tressée protège bien aussi, c’est pas pour rien que tous les faisceaux en aéronautique en sont equipés. C’est le coté pratique que j’aime bien avec les races wires. Tu casses un moteur, tu dessoudes juste sur le race wire et non sur la FC. 
Tu as monté le Bobcat? Moi uniquement le chassis, demain le reste 😁

C'est sûr que en cas de maintenance c'est plus rapide je te l'accorde.....mais moi j'y aurait mis des LEDs quitte à mettre des racewire (il devrait équiper le Bobcat d'ailleurs, j'en ai un jeu en stock !)

 

Concernant le Bobcat j'en suis au même point que toi, pas eu le temps de la monter, en plus 0 print 3d ça me motive pas trop mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

en plus 0 print 3d ça me motive pas trop mdr

Idem... Je pense que je vais me faire mes propres print 3D. Je les posterai ici... 

Tu as trouvé des races wires de la taille des bras du Bobcat? Je veux bien le lien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

Idem... Je pense que je vais me faire mes propres print 3D. Je les posterai ici... 

Tu as trouvé des races wires de la taille des bras du Bobcat? Je veux bien le lien...

J'ai trouvé ceux de diatone les sw401 mais c'est pas dit qu'il soient assez fin pour les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe build 👌

Il y a 14 heures, Dujack a dit :

J'ai lu pas mal de critique sur ce forum quand le châssis est sorti (je ne les nommerais par ce qu'il y avait le Chef et un Sous-Chef... 🙄😁) concernant les bras non pris en sandwich... Honnêtement en vol cela ne se ressent pas et zéro vibration...

En effet pas fan de la conception des bras mais rien de rédhibitoire. Je reste juste convaincu que ça résonne pas pareil qu'un Apex ou équivalent 😉 

Attention au Finder, si tu ne voles pas régulièrement faut le charger aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dujack a dit :

 

Récepteur Radio:

Toujours fidèle au R9mm qui fait vraiment le taf malgré c'est nouvelle antenne qui n'ont plus le T comme sur les immortal... Vraiment pénible à bloquer dans les impressions 3D

Interessant 😉

https://www.thingiverse.com/thing:3018195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Merci pour ton lien @CriTof. J’avais imprimé un modèle de ce style mais ca reste gros comparé à une immortal T et pas trop adapté au print standard.
Pour le badger, j’ai trouvé une impression qui bloque super bien le R9mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...