Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

@Attafr @Lankou grâce aux infos et aux captures d'écran, j'ai découvert à côté de quoi j'étais passé jusqu'à maintenant... Je n'avais jamais noté tous les subtypes disponibles donc je m'acharnais en D16 uniquement...

Maintenant ça marche, je vais tenter de paramétrer le reste sous BF ce soir 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rexx a dit :

@Attafr @Lankou grâce aux infos et aux captures d'écran, j'ai découvert à côté de quoi j'étais passé jusqu'à maintenant... Je n'avais jamais noté tous les subtypes disponibles donc je m'acharnais en D16 uniquement...

Maintenant ça marche, je vais tenter de paramétrer le reste sous BF ce soir 🙂

Je te conseil cette série de vidéo...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rexx a dit :

@Attafr @Lankou grâce aux infos et aux captures d'écran, j'ai découvert à côté de quoi j'étais passé jusqu'à maintenant... Je n'avais jamais noté tous les subtypes disponibles donc je m'acharnais en D16 uniquement...

Maintenant ça marche, je vais tenter de paramétrer le reste sous BF ce soir 🙂

Une capture d'écran ou deux ça permet souvent d'y voir plus clair 🧐, surtout quand on parle pas le FrSky couramment...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, apparemment le xm+ que j'avais était défectueux on a essayé de l associer à une taramis x9 lite avec le même protocole est toujours rien, le service client m'a dit de leur renvoyer.

Entre temps j'ai reçu le frsky r-xsr et la sa m'as pris même pas 10 seconde pour l'associer, j'ai pue reprendre ma configuration betaflight et tout est nickel

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/04/2021 at 18:26, Boutch a dit :

Oui j'ai commandé cette antenne chez Prodrone ,on verra bien.

https://shop.prodrone.pl/en_US/p/Pro-Moxon-2.4Ghz-5.5dbi/137

Salut ! As-tu testé de voler avec cette antenne ? Et avec quel rx ?

As-tu constaté un gain de portée / pénétration ? ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les Pilotes !

Le topic a été mis à jour avec l'installation du module Express LRS de chez Happymodel.

Bonne lecture.

Bye !

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nx59 a dit :

Salut les Pilotes !

Le topic a été mis à jour avec l'installation du module Express LRS de chez Happymodel.

Bonne lecture.

Bye !

Salut, je n'ai pas très bien compris comment il fonctionne sur la t lite, c'est un module externe, mais ducoup on n'a plus accès au Jp4in1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shix a dit :

Salut, je n'ai pas très bien compris comment il fonctionne sur la t lite, c'est un module externe, mais ducoup on n'a plus accès au Jp4in1 ?

Salut, si tu as toujours accès au module interne JP4in1. Pour utiliser le module externe, il faut désactiver l'interne et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nx59 a dit :

Salut, si tu as toujours accès au module interne JP4in1. Pour utiliser le module externe, il faut désactiver l'interne et vice versa.

Excuse moi ma question n'était pas claire ! 

Par exemple lorsqu'on a le module lite Crossfire, faut prendre le drone avec un rc Crossfire, ce module externe peut se binder avec quel rx ? C'était ma question, mal formulée au début désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shix a dit :

Excuse moi ma question n'était pas claire ! 

Par exemple lorsqu'on a le module lite Crossfire, faut prendre le drone avec un rc Crossfire, ce module externe peut se binder avec quel rx ? C'était ma question, mal formulée au début désolé ^^'

*Rx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shix a dit :

Excuse moi ma question n'était pas claire ! 

Par exemple lorsqu'on a le module lite Crossfire, faut prendre le drone avec un rc Crossfire, ce module externe peut se binder avec quel rx ? C'était ma question, mal formulée au début désolé ^^'

C'est un module pour le protocole Express LRS. Ne fonctione pas avec le protocole CROSSFIRE.
L'express LRS est un protocole OPEN source avec une latence encore plus basse que le crossfire. 
https://github.com/ExpressLRS/ExpressLRS/wiki

Modifié (le) par Nx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nx59 a dit :

C'est un module pour le protocole Express LRS. Ne fonctione pas avec le protocole CROSSFIRE.
L'express LRS est un protocole OPEN source avec le latence encore plus basse que le crossfire. 
https://github.com/ExpressLRS/ExpressLRS/wiki

Oh merci beaucoup pour le site, ça va m'aider, bonne soirée à toi et merci pour ton aide 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ça a été assez peu évoqué sur le forum, mais certains ont changé l'antenne, ou vous avez tous gardé celle d'origine ?

Pour ceux qui se posent la question, il me semble que c'est du SMA Mâle, en 2,4ghz donc.

Sinon quelques liens bangood ou Aliexpress d'antennes qui feraient le taff ? Je partagerai sur le formum si je trouve des trucs biens ! 🙂

Sur Reddit, celle qui ressortait était la Peter de TBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shix a dit :

Bonsoir à tous, ça a été assez peu évoqué sur le forum, mais certains ont changé l'antenne, ou vous avez tous gardé celle d'origine ?

Pour ceux qui se posent la question, il me semble que c'est du SMA Mâle, en 2,4ghz donc.

Sinon quelques liens bangood ou Aliexpress d'antennes qui feraient le taff ? Je partagerai sur le formum si je trouve des trucs biens ! 🙂

Sur Reddit, celle qui ressortait était la Peter de TBS

Le probleme, c'est que vouloir changer d'antenne peut aussi cramer le TX radio 😁

La Peter de TBS est tres bien. Sauf que c'est du 7dBi... Autant le systeme tracer (TX) est conçu logiquement pour ce gain "élevé" Autant je m'abstiendrai sur le module de la T-Lite. 

Tu peux néanmoins revoir effectivement ce changement d'antenne. Mais je n'irai pas plus loin que 5dBi. (En gros simplement doubler la sensibilité) . Les antennes de routeur wi-fi font parfaitement la blague (2,4gHz). A toi de trouver surtout l' antenne munis directement du bon raccord. Voilà, voilà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Le probleme, c'est que vouloir changer d'antenne peut aussi cramer le TX radio 😁

La Peter de TBS est tres bien. Sauf que c'est du 7dBi... Autant le systeme tracer (TX) est conçu logiquement pour ce gain "élevé" Autant je m'abstiendrai sur le module de la T-Lite. 

Tu peux néanmoins revoir effectivement ce changement d'antenne. Mais je n'irai pas plus loin que 5dBi. (En gros simplement doubler la sensibilité) . Les antennes de routeur wi-fi font parfaitement la blague (2,4gHz). A toi de trouver surtout l' antenne munis directement du bon raccord. Voilà, voilà 😉

Merci de l'info !

Je suis parti sur Aliexpress chercher, et on trouve un peu de tout ! Du côté des antennes de routeurs j'ai trouvé ça :

https://a.aliexpress.com/_mP90atT

https://a.aliexpress.com/_mqUHgWN

ou précédemment envoyé par quelqu'un sur le forum

https://a.aliexpress.com/_mNMWFet

J'ai pas regardé au dessus de 5dbi comme tu as dit, mais est ce que ces antennes font bien 5dbi ? Ou alors ils écrivent une puissance théorique plus puissante, et ducoup il faut en prendre une supérieure ? 🤔

Quand TBS annonce 7dbi, j'y crois !

Mais pour un vendeur sur Ali, qu'est ce que ça donne, grande question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shix a dit :

Merci de l'info !

Je suis parti sur Aliexpress chercher, et on trouve un peu de tout ! Du côté des antennes de routeurs j'ai trouvé ça :

https://a.aliexpress.com/_mP90atT

https://a.aliexpress.com/_mqUHgWN

ou précédemment envoyé par quelqu'un sur le forum

https://a.aliexpress.com/_mNMWFet

J'ai pas regardé au dessus de 5dbi comme tu as dit, mais est ce que ces antennes font bien 5dbi ? Ou alors ils écrivent une puissance théorique plus puissante, et ducoup il faut en prendre une supérieure ? 🤔

Quand TBS annonce 7dbi, j'y crois !

Mais pour un vendeur sur Ali, qu'est ce que ça donne, grande question

Comment puis je te dire que leur fiches caractéristiques tech sont exactes... ? 

Tu sais tres bien qu'entre ce qui est annoncé et les vraies prises de mesures, c'est jamais pareil . Comme les données  puissances vtx, comme les données constructeurs Autos et leurs conso, ect...  Alors...  😉

Si t'est bon sur le raccord antenne ( s'interdire de mettre un adaptateur, c'est là ou tu perds le plus)  et pour le prix,  ton premier lien fera parfaitement la blague pour tester ! J'ai pas raison ? 💪

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

 ton premier lien fera parfaitement la blague pour tester ! 

Fera parfaitement la blague ?

Oui non bien sûr c'était plutôt une réflexion à voix haute personne ne peut savoir ce qu'il en est réellement...

À part la portée (avec les alertes de télémétrie fréquentes, mais ce qui vient sans doute de mon Mobula 7hd sans doute) j'ai personnellement rien à lui repprocher à cette petite jumper, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, certains sur le forum ont reprogrammé des trims 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shix a dit :

À part la portée (avec les alertes de télémétrie fréquentes...

T'es sur quel rx radio ? R9M, Crossfire, R-XSR, ... ?

Si ce dernier à les antennes sous forme de brins filaires, N'hesite pas à placer un brin vertical et l'autre horizontal (90°)

Si R-XSR, XM, ect.. Antenne de la radio coudée 90° à l'horizontal

Si tu es en R9M ou Crossfire, l'antenne de la radio à la verticale. 

il y a 44 minutes, Shix a dit :

Fera parfaitement la blague ?

Pour le prix, ça se tente sans hésitation !

il y a 44 minutes, Shix a dit :

j'ai personnellement rien à lui repprocher à cette petite jumper, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, certains sur le forum ont reprogrammé des trims 👍

J'ai une T12 pro Jumper et j'en suis ravis !

" Reprogrammé des trims " ??? Euuuhhhh, pas compris 🤔

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

T'es sur quel rx radio ? R9M, Crossfire, R-XSR, ... ?

 

FrSky non eu en D8, et j'ai bien une antenne en brins filaires !

 

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Pour le prix, ça se tente sans hésitation !

Oui je pense que je vais essayer de la changer, et de changer celle du vtx du Mobula par une lolipop foxeer V3 ! Pour le moment je ne peux pas faire grand chose d'autre pour améliorer la stabilité et la qualité de la liaison vidéo/radio.

Il me semble que je ne peux qu'influencer en changeant ces deux antennes niveau hardware.

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

" Reprogrammé des trims " ??? Euuuhhhh, pas compris 🤔

@Lankou a réussit, il me semble, à assigner une autre fonction que trim, aux boutons de "trim", ceux du centre, qui étaient donc peu utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voila j'ai mis à jour ma T Lite avec la version OpenTX 2.3.12 mais j'ai une alerte SD Card qui s'affiche.

Avez vous eu ce problème ? Si oui comment le résoudre ?

Merci de votre aide. 👍

 

IMG_20210626_134704.jpg

Modifié (le) par Boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...