crashed Posté(e) Mars 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 11, 2021 (modifié) Bonsoir, Après 37 jours d'attente (au lieu de 10...), j'ai miraculeusement fini par recevoir ma Runcam Split 3 nano whoop Je la branche donc sur un régulateur 5V Matek (pour ceux qui se souviendraient de la discussion précédente). L'image enregistrée sur la micro SD est vraiment belle, c'est impressionnant !! . Par contre j'ai un petit souci avec le flux vidéo des lunettes, qui a comme un tramage diagonal. J'ai vérifié le "-" et il est bien commun avec ma FC et la Runcam. J'ai donc essayé de changer dans Betaflight le mode Auto / PAL / NTSC. Reboot à chaque fois, mais ça ne semble pas changer quoi que ce soit (c'est normal ?). Pour l'instant, la carte n'est pas installée dans la frame de mon TinaWhoop, elle pendouille à l'extérieur, donc ça ne devrait pas être un problème d'interférences avec ma FC, récepteur, GPS... En plus je tiens le quad à la main, donc les moteurs ne tournent pas ce qui limite les risques de parasites. Voici ce que j'ai dans mon masque. Vous avez une idée du problème ? Modifié (le) Mars 11, 2021 par crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mars 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 11, 2021 (modifié) J'avais eu les même symptomes avec une cadxx turtle. (Je crois que @naviluminor avait exactement les mêmes soucis dans mes souvenirs) Nickel le fichier video sur la SD, mais même moiré/tramage dans les lunettes. J'ai TOUT changé dans tous les sens, jamais réussi à trouver le clean. Essayé differentes cartes SD refait le câblage x fois, changé le condo, isolé ce que je pouvais ... !! Nada ! Bref, la seule solution ultime pour avoir une vision clean, a été de virer l'ensemble Cam HD et remplacé par une foxeer nano (sans dvr) Et tout est rentré dans l'ordre. En espérant sincèrement que tu trouves la solution. Modifié (le) Mars 11, 2021 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 11, 2021 J'avais aussi ce tramage sur la mienne (Split3 nano) que j'avais mise sur un 5", je l'ai enlevée pour la monter sur un woop, je te dirais quand elle sera montée, si j'ai toujours ça ..Mais doit y avoir une solution, je pense que c'est un parasite de l'alimentation de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 11, 2021 (modifié) mince... Peut-être en ajoutant un petit condo au niveau de la runcam, entre le + et le - ? Vous avez déjà essayé ? J'ai acheté sur Ali, mais directement chez le fabriquant. Je vais leur demander ce qu'ils recommandent. EDIT : question posée, je vous dirai s'ils proposent une solution Modifié (le) Mars 11, 2021 par crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 Bon, ci-dessous la réponse de Runcam : Citation I can confirm that this is a normal phenomenon, this is the interference of the power supply At present, there is no effective way to solve the moiré pattern A priori, la Runcam Split 4 doit avoir le même problème car ils ont botté en touche quand j'ai posé la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 (modifié) Si, comme moi, vous n'avez pas branché votre Runcam à votre FC et que vous n'avez pas la zapette officielle à 5 boutons pour la configurer, Runcam m'a confirmé que la zapette de la Caddx Ant est compatible. (pas encore testé) Modifié (le) Mars 12, 2021 par crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, crashed a dit : Bon, ci-dessous la réponse de Runcam : A priori, la Runcam Split 4 doit avoir le même problème car ils ont botté en touche quand j'ai posé la question... Peut-être une voie à creuser, j'ai fait un test à l’arrache avec une ferrite (3 tours) sur le signal vidéo, et ça à l'air d'améliorer le visuel, peut-être tester avec + ou - de tours ..Mais déjà 3 tours on a moins de tramages. Modifié (le) Mars 12, 2021 par spid99 les tours .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 Pas con l'indémodable ferite ! Ça améliore... Comme tu dis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 Bonne idée, ça améliore déjà bien l'image ! Tu perds pas trop en résolution (lissage) ? Elle pèse combien la petite ferrite ? J'en ai que des grosses en stock à la maison Vu que la Runcap Split va dans un TinaWhoop (1.6"), je vais avoir deux problèmes : la place (je suis déjà en train de finaliser une extension sous le Tinawhoop pour y loger la carte) le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 (modifié) il y a 14 minutes, crashed a dit : Elle pèse combien la petite ferrite ? Y'a beaucoup de types de ferrite, celle là pèse 1,24G Tu as aussi ce type (pas testé) qui ne fait que 0,11G Et encore beaucoup d'autres de tous poils .., comme celles ci qui devrait résoudre le problème de place aussi : Faudrait tout tester, dès que j'ai 5 minutes, je le ferais .. Pour la perte de définition, non pas remarqué, mais la lumière n'était pas la même et à la base je n'avais pas trop de trames, à voir montée .. Modifié (le) Mars 12, 2021 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 Ou même ce mini modèle : https://fr.aliexpress.com/item/4000269403402.html Il ne fait que 3.5x5x1.5mm Comment tu fais pour que ton lien sur Ali soit avec l'affiliation du forum ? Moi il m'affiche l'URL classique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 (modifié) il y a 11 minutes, crashed a dit : Comment tu fais pour que ton lien sur Ali soit avec l'affiliation du forum ? Moi il m'affiche l'URL classique. C'est @Motard Geek Quand tu cliques il le transforme automatiquement en sortie du forum. Modifié (le) Mars 12, 2021 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 C'est automatique sauf si t'as un adblock ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 48 minutes, Motard Geek a dit : C'est automatique sauf si t'as un adblock ^^ OK, je comprends pourquoi ça ne marche pas chez moi alors . Si tu as une page qui détaille quoi autoriser spécifiquement pour wearefpv, je suis preneur (hors tracker Facebook, Google Analytics, Adsense, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 32 minutes, crashed a dit : OK, je comprends pourquoi ça ne marche pas chez moi alors . Si tu as une page qui détaille quoi autoriser spécifiquement pour wearefpv, je suis preneur (hors tracker Facebook, Google Analytics, Adsense, ...) Mets ghostery à la place d'adblock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 5 minutes, spid99 a dit : Mets ghostery à la place d'adblock Je l'ai, mais avec ublock origin également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 10 minutes, crashed a dit : mais avec ublock origin également. Alors tu peux le désactiver pour ici sans problème. Laisse juste Ghostery. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés