Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

DFU mode innaccessible dans BetaFlight


Feever

Messages recommandés

Ma réponse c'était pour confirmer que la FC se connecte sans pb dans BF configurator.

Oui, si je connecte la FC en mode normal puis que je lance impulceRC driver fixer, la FC passe en mode DFU.

N'y a-t-il pas sur le forum un utilisateur de Zeus F722 pour intervenir et en particulier confirmer que le mode "normal" c'est une led bleue clignotante + une led rouge fixe alors que le mode BOOT c'est une seule led, rouge fixe?

Je ne suis pas un expert en info, mais le problème doit certainement être lié à un pilote dans windows...ou que je ne fasse pas les étapes dans le bon ordre...

Ca fait quelques jours que j'essaie un peu tout dans tous les sens. Par contre je n'ai qu'un PC sous windows à ma disposition. J'en ai un autre sous linux mais je crains que ça ne simplifie pas le pb  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, altocumulus a dit :

Ma réponse c'était pour confirmer que la FC se connecte sans pb dans BF configurator.

Oui, si je connecte la FC en mode normal puis que je lance impulceRC driver fixer, la FC passe en mode DFU.

N'y a-t-il pas sur le forum un utilisateur de Zeus F722 pour intervenir et en particulier confirmer que le mode "normal" c'est une led bleue clignotante + une led rouge fixe alors que le mode BOOT c'est une seule led, rouge fixe?

Je ne suis pas un expert en info, mais le problème doit certainement être lié à un pilote dans windows...ou que je ne fasse pas les étapes dans le bon ordre...

Ca fait quelques jours que j'essaie un peu tout dans tous les sens. Par contre je n'ai qu'un PC sous windows à ma disposition. J'en ai un autre sous linux mais je crains que ça ne simplifie pas le pb  😄

En gros, c’est quoi ton problème? Là j’y comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, altocumulus a dit :

Oui, si je connecte la FC en mode normal puis que je lance impulceRC driver fixer, la FC passe en mode DFU.

 

il y a 55 minutes, Lankou a dit :

Après l’information multiple, si tu arrives en mode DFU, je continu à ne pas comprendre le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, altocumulus a dit :

Sorry, c'est simple, je n'arrive pas à flasher le firmware d'une FC 722 Zeus, ne pouvant passer dans BF configurator en mode DFU. (même problème que décrit Feever dans les messages au dessus).

Mets une capture d’écran de l'erreur, ça va faciliter la compréhension pour pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! je reviens sur le sujet parce que la situation a évolué tout récemment de mon coté !


Jusqu’à il y a quelques jours toujours pas possible de se connecter en mode DFU , essayé de toutes les façons possibles trouvé sur le net (impulse, Zadig, CLI etc ...) avec trois câbles USB différents et deux ordis différents, mais rien à faire ça ne voulait pas passer en mode DFU dans Betaflight
Il y a quelques jours de ça j'ai fais la dernière mise a jour que Windows me proposait sur mon PC portable et à partir de la j'ai relancé "Impulse RC driver fixer" avec ma FC connecté et direct après tout a fonctionné impeccable ! Passage en DFU sous Betaflight sans aucun soucis et mise à jour FC sans accros !
Donc apparemment le soucis viens de Windows ( original ... ) et si ça peut aider je suis passé sur la version 19042.928 de Windows 10 familiale Version 20H2

Bonne chance  @altocumulus , la route est longue  ...                      ... mais large ! XD

Modifié (le) par Feever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, dès que possible je mets des captures d'écran, ce sera peut-être plus clair.

@Feever, merci pour ton message qui me permet de garder espoir! et puis si la route est longue mais large😄  es-tu passé d'un PC fixe à un portable? le changement de config Windows pourrait expliquer l'évolution favorable...je regarderai ma version de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, altocumulus a dit :

Merci pour vos réponses, dès que possible je mets des captures d'écran, ce sera peut-être plus clair.

@Feever, merci pour ton message qui me permet de garder espoir! et puis si la route est longue mais large😄  es-tu passé d'un PC fixe à un portable? le changement de config Windows pourrait expliquer l'évolution favorable...je regarderai ma version de windows.

C'est sur mon portable que ça a marché et que la mise à jour Windows a été salvatrice, mon ordi fixe lui ne veut toujours rien savoir ... mais mes deux pc n'ont pas les mêmes mises à jours, ce doit être des versions de Windows 10 différentes ( pourtant c'est deux versions familiale il me semble bien ... j'ai pas mon fixe sous la main ).

Si il y a une autre solution je ne la connais pas encore du coup, et ça m’intéresserai aussi, ce serait pratique de pouvoir se brancher sur n'importe lequel de mes deux pcs.

Affaire à suivre ! Et tiens moi au courant si jamais tu trouves autre chose !

Que la force soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 at 18:44, Attafr a dit :

 

Après l’information multiple, si tu arrives en mode DFU, je continu à ne pas comprendre le problème !

En fait le soucis qu'on a, et qui ne doit pas être courant puisque qu’on a du mal a le faire comprendre apparemment, c'est que lorsque que l'on lance Impulse RC driver Fixer, il passe la FC en mode DFU, c'est ce qu'il annonce en tout cas et les lumières change en mode Boot, mais du coté de Betaflight ça ne résout rien, il garde un port COM affiché à la place ou il devrait y avoir DFU et il affiche une erreur du genre "échec d'ouverture port série" ( ou un truc dans le genre, j'ai plus le problème du coup de mon coté 😅 ) et malgré toutes les méthodes possibles essayées, aprés la manip avec Impulse RC ou Zadig ou les deux, en essayant de débrancher et rebrancher, et ça fait la même chose quand on branche le quad avec le bouton Boot appuyé, la FC s'allume comme en mode Boot ( normal ) Mais BetaFlight ne la reconnait toujours pas en mode DFU.

Je sais pas si c'est plus clair ...😅 j'ai essayé de faire des efforts promis  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Feever a dit :

En fait le soucis qu'on a, et qui ne doit pas être courant puisque qu’on a du mal a le faire comprendre apparemment, c'est que lorsque que l'on lance Impulse RC driver Fixer, il passe la FC en mode DFU, c'est ce qu'il annonce en tout cas et les lumières change en mode Boot, mais du coté de Betaflight ça ne résout rien, il garde un port COM affiché à la place ou il devrait y avoir DFU et il affiche une erreur du genre "échec d'ouverture port série" ( ou un truc dans le genre, j'ai plus le problème du coup de mon coté 😅 ) et malgré toutes les méthodes possibles essayées, aprés la manip avec Impulse RC ou Zadig ou les deux, en essayant de débrancher et rebrancher, et ça fait la même chose quand on branche le quad avec le bouton Boot appuyé, la FC s'allume comme en mode Boot ( normal ) Mais BetaFlight ne la reconnait toujours pas en mode DFU.

Je sais pas si c'est plus clair ...😅 j'ai essayé de faire des efforts promis  !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feever, T'as tout bien résumé et c'est très clair, en tous cas pour moi qui y retrouve mes petits 😁. C'est un problème de drivers, qui eux mêmes dépendent de ta configuration hardware, enfin j'imagine 🙄

à suivre...

@Attafr, je vais regarder ça prochainement.

Modifié (le) par altocumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous !! je cherche à flasher ma mamba F405 mk2 et devinez quoi ? j'ai le même problème que vous ! j'ai essayé sous Mac apres passage en DFU il ne trouve pas le port (que ça soit via le flash, via le CLI avec BL ou moi meme en le passant en boot mode). Sous Windows j'ai le même soucis ! après installation de tous les drivers (recommandé par betaflight), ainsi que impulseFC et Zadig rien à faire. Impluse FC bug apres le passage en mode DFU de ma FC en me mettant une erreur du nombre de port (en le faisant à la main Impulse ne detecte rien et n'installe donc rien) et Zadig en DFU ne m'affiche pas STM32 bootloader mais "périphérique inconnus". même en selectionnant ça erreur d'installation de driver. J'ai essayé plusieurs ports et plusieurs cable rien à faire.. j'ai aussi essayé la commande BL rien à faire.

Je vais essayé sur l'ordi d'un collegue lundi qui a déjà les driver dfu d'installé mais en attendant est ce quelqu'un à un petite idée ? 

 

Merci à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tu essayé sur smartphone ou tablette Android avec le soft SpeedyBee ? Il te faudra surement un adaptateur OTG usb vers le téléphone mais la gestion des drivers est étonnamment meilleure que sur betaflight "PC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, il semblerais que j'ai le même sousis, impossible de passé en dfu, et en installant les drivers nécessaire je me suis rendu compte que pour le driver cp210x je n'ai pu installé que la version windows 6.7.6  ça semble être une vielle.. mais sur le site il y à la dernière version 11 universelle mais dans le zip il n'y a rien à installé.. je ne comprend pas, j'ai essayé sur un autre pc et c'est pareil le zip ne contient pas les drivers..

https://www.silabs.com/developers/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
 

Donc comment puis-je faire pour installé la dernière version de cp210x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas évident, y'a un moment que je n'ai plus besoin d'installer ces drivers, normalement ils sont inclus dans les Updates Windows.

 

Sur les liens proposés, clique droit 

image.png.764dcc0e028013f8d99012ae01e96ced.png

Puis, ouvre le dossier et fait un clique droit sur le fichier "silabser.inf" et choisis "Installer"

image.png.89853e84814bb4aa7553d52ad9384714.png

Mais sans aucune garantie que cela va résoudre ton problème de reconnaissance DFU ..

Je ne doute pas que tu réussisse par un autre chemin à découvrir ..Les voies de l'informatique sont .....

 

Belle année

CP210x_Universal_Windows_Driver_ReleaseNotes.txt

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, spid99 a dit :

Salut, pas évident, y'a un moment que je n'ai plus besoin d'installer ces drivers, normalement ils sont inclus dans les Updates Windows.

 

Sur les liens proposés, clique droit 

image.png.764dcc0e028013f8d99012ae01e96ced.png

Puis, ouvre le dossier et fait un clique droit sur le fichier "silabser.inf" et choisis "Installer"

image.png.89853e84814bb4aa7553d52ad9384714.png

Mais sans aucune garantie que cela va résoudre ton problème de reconnaissance DFU ..

Je ne doute pas que tu réussisse par un autre chemin à découvrir ..Les voies de l'informatique sont .....

 

Belle année

CP210x_Universal_Windows_Driver_ReleaseNotes.txt 25 Ko · 0 downloads

Merci beaucoup pour les explications précises. Je vais testé ça ce soir en rentrant. Et même si ça résous pas le problème, au moins j'aurais le bon drivers et ça écarte une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...