andreazapps88 Posté(e) Avril 5, 2021 Signaler Posté(e) Avril 5, 2021 Bonjour à tous J'ai un petit souci avec mon deuxième wizard x220. j'ai essayé de le configurer avec Betaflight mais j'ai flashé le mauvaise firmware ( je crois ). Maintenant quand je branche le câble il n'y a plus de clignotement ni rouge ni bleu.
Attafr Posté(e) Avril 5, 2021 Signaler Posté(e) Avril 5, 2021 il y a 10 minutes, andreazapps88 a dit : Maintenant quand je branche le câble il n'y a plus de clignotement ni rouge ni bleu. Essayes la deuxième vidéo !
FPV70 Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Bonjour, si cela viens de ton firmware, tu peux toujours en changer. dans bétaflight - mise a jour du firmware tu actives tous les propositions et surtout : mise a jour une fois connecté tu charges un firmware tu branches ta carte avec le boot activé elle doit être détectée et flachée.
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Il y a 16 heures, Attafr a dit : Essayes la deuxième vidéo ! Déjà merci beaucoup pour l'aide. J'ai essayé mais même avec ImpulseRC Drive Fixer pour Mac, le drone n'est pas détecté. ( j'ai essayé les 2 portes USB de mon ordi)
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Il y a 3 heures, FPV70 a dit : Bonjour, si cela viens de ton firmware, tu peux toujours en changer. dans bétaflight - mise a jour du firmware tu actives tous les propositions et surtout : mise a jour une fois connecté tu charges un firmware tu branches ta carte avec le boot activé elle doit être détectée et flachée. merci pour la réponse, le problème c'est que je ne sais même pas quel firmware je doit utiliser avec mon drone.
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 15 minutes, andreazapps88 a dit : le drone n'est pas détecté. ( j'ai essayé les 2 portes USB de mon ordi) Tu as essayé un autre câble (DATA) ? Tu peux aussi essayer un hub USB ‘’actif’ (Alimenté) des fois le port USB d’un portable n’a pas assez de jus...
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 (modifié) il y a 23 minutes, andreazapps88 a dit : ImpulseRC Drive Fixer pour Mac Sur la photo, tu utilises ImpulceRC OSD ! Ce n’est pas la même chose que impulceRC Drivers Fixer (je sais même pas si cela existe pour Mac ?!) ça n’existe pas pour Mac ! https://impulserc.com/pages/downloads Modifié (le) Avril 6, 2021 par Attafr
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 le câble que j'utilise maintenant était compatible avec l'ancien drone ( le même Wizard x220 )
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 le problème c'est que quand j'ai branché pour la premier fois il a clignoté mais j'ai fait une mauvais mise à jour et maintenant je suis bloqué
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 3 minutes, andreazapps88 a dit : le problème c'est que quand j'ai branché pour la premier fois il a clignoté mais j'ai fait une mauvais mise à jour et maintenant je suis bloqué Si tu alimentes ta carte avec une lipo, les leds s’allument ? Ça n’a pas l’air super bien connecté...
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Le câble, c'est bien connecté. Même avec la lipo il n'y a pas de clignotement (soit branché avec câble que pas branché) ( avant il faisait le 5 bip quand je branché la lipo, maintenant que 3 )
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 21 minutes, andreazapps88 a dit : Le câble, c'est bien connecté. Même avec la lipo il n'y a pas de clignotement (soit branché avec câble que pas branché) ( avant il faisait le 5 bip quand je branché la lipo, maintenant que 3 ) Les 3 premiers bip, c’est l’initialisation des ESC... (moteur via l’ESC), les bips suivants c’est l’initialisation de la FC...) tu as une nappe de câbles entre les ESC et la FC ? (Tu peux contrôler cette possibilité) Essayes de TOUT débrancher sur ta FC (RX, VTX etc...) Si tout ça ne fonctionne pas, ça pue pour ta FC !
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 9 minutes, Attafr a dit : tu as une nappe de câbles entre les ESC et la FC ? (Tu peux contrôler cette possibilité) Essayes de TOUT débrancher sur ta FC (RX, VTX etc...) Si tout ça ne fonctionne pas, ça pue pour ta FC ! tout débranché de la FC mais toujours rien Je suis désespéré, ça fait 5 jours qu'il est comme ça et je ne trouve pas de solution.
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 6 minutes, andreazapps88 a dit : Je suis désespéré, ça fait 5 jours qu'il est comme ça et je ne trouve pas de solution. pas de panique, on va bien trouver le comment du pourquoi! y a t'il une led qui s'allume quand la FC est branchée en usb?
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 4 minutes, Tchapaille a dit : pas de panique, on va bien trouver le comment du pourquoi! y a t'il une led qui s'allume quand la FC est branchée en usb? non j'ai l'impression qu'il est mort, seulement les 3 bics quand je branche la lipo
Jerome Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Passe la FC manuellement en mode DFU, avec le bouton : garde le bouton appuyé, avant de brancher le câble USB, puis reflashe la avec le bon firmware.
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 2 minutes, Jerome a dit : Passe la FC manuellement en mode DFU, avec le bouton : garde le bouton appuyé, avant de brancher le câble USB, puis reflashe la avec le bon firmware. je crois qu'elle est plus alimentée en usb ou lipo, le mode dfu ne se fera pas
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 4 minutes, Jerome a dit : Passe la FC manuellement en mode DFU, avec le bouton : garde le bouton appuyé, avant de brancher le câble USB, puis reflashe la avec le bon firmware. suggestion pour le firmware plus adapté pour le wizard x220?
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 2 minutes, andreazapps88 a dit : suggestion pour le firmware plus adapté pour le wizard x220? vous êtes en mode dfu?
Jerome Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 3 minutes, Tchapaille a dit : je crois qu'elle est plus alimentée en usb ou lipo, le mode dfu ne se fera pas C'est pas un flashage qui a causé ça, donc soit elle est tjrs alimentée mais ne boot plus à cause du firmware pourri, soit il lui ait arrivé autre chose à cette FC qu'un mauvais flashage il y a 1 minute, andreazapps88 a dit : suggestion pour le firmware plus adapté pour le wizard x220? En général c'est OMNIBUSF4SD pour les X220, je crois, mais je n'en suis pas sûr. Ca c'est toi qui sait, regarde dans tes sauvegardes de dump/diff ou sur ton 2nd quad (s'il s'agit bien du même modèle) la target indiquée.
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 4 minutes, Tchapaille a dit : vous êtes en mode dfu? oui l'ancien drone n'est plus avec moi J'avais Maintenance 3.2 - SPRACING3 - je ne sais plus le #
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 3 minutes, Jerome a dit : En général c'est OMNIBUSF4SD pour les X220, je crois oui mais celle ci à une autre tête qu'une OmnibusF4SD https://fr.aliexpress.com/item/32939071160.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6ba62a9blPhfpo&algo_pvid=1dc63e76-86fa-4349-9a95-1419c3785d25&algo_expid=1dc63e76-86fa-4349-9a95-1419c3785d25-3&btsid=0b0a187b16177112290756596e5e55&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ il faut connaitre le nom de la FC pour avancer
andreazapps88 Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 ARM 4 STM32F405 RGT6 AA195 VOUS ETES VRAIMENT GENTILS
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 9 minutes, andreazapps88 a dit : VOUS ETES VRAIMENT GENTILS Je t’ai MP...
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 10 minutes, andreazapps88 a dit : ARM 4 STM32F405 RGT6 AA195 VOUS ETES VRAIMENT GENTILS c'est une F405 mais je trouve pas avez vous un lien de l'achat? elle devrait être affichée dans les caractéristiques du drone
Messages recommandés