Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Bonjour, j'ai un mobula6 qui pour je ne sais quelle raison, ses gaz ne se coupent pas. Vous voyez quand vous êtes en mode stabilisé et que vous mettez les gaz a zéro, le drone descend mais plutôt lentement et bien là ça me fait la meme chose alors que je suis en mode accro... Comme si le throttle ne descendait pas jusqu'en bas... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
Kekefff Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Je suppose que tu as vérifié le throttle min? Calibrage du gyro, tu as deja refait? Quelle modification logiciel as tu fais depuis la derniere fois que tout était normal?
CriTof Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Mattéé a dit : Bonjour, j'ai un mobula6 qui pour je ne sais quelle raison, ses gaz ne se coupent pas. Vous voyez quand vous êtes en mode stabilisé et que vous mettez les gaz a zéro, le drone descend mais plutôt lentement et bien là ça me fait la meme chose alors que je suis en mode accro... Comme si le throttle ne descendait pas jusqu'en bas... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance Ca s'appelle ... L'airmode Bravo pour tes recherches anticipées ! Modifié (le) Avril 6, 2021 par CriTof
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Salut @CriTof, non, car avant ça ne faisait pas ça, car là le drone descend vraiment lentement. Par exemple si je fais un Flip, le drone descend fortement vers le bas (j'ai vérifié en vol à vue)
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Salut @Kekefff, la valeur min pour le moteur est de 10 pourcent. Mon joystick en bas est de 1050, au milieu 1500 et en haut 1900. Comment calibre-t-on le gyroscope ?
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 4 minutes, Mattéé a dit : Salut @Kekefff, la valeur min pour le moteur est de 10 pourcent. Mon joystick en bas est de 1050, au milieu 1500 et en haut 1900. Comment calibre-t-on le gyroscope ? première page de bf, il y a calibrer le gyroscope
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 1 minute, Tchapaille a dit : gyroscope L’accéléromètre...
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 1 minute, Attafr a dit : L’accéléromètre... ah oui c'est pas le même
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Oui j'ai belle et bien calibrer l'accelerometre mais aucun résultat...
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 J'ai essayé de désactiver l'airmode et c'était bon, ça ne me faisait plus le coup. Mais le problème c'est que ce n'était pas agréable a voler... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 à l’instant, Mattéé a dit : J'ai essayé de désactiver l'airmode et c'était bon, ça ne me faisait plus le coup. Mais le problème c'est que ce n'était pas agréable a voler... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur Tu mets le AIRMODE sur un switch !
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Attafr a dit : Tu mets le AIRMODE sur un switch ! il est utilisé à quel moment quand il est configuré via un switch? tu le configures dans un mode de vol? Modifié (le) Avril 6, 2021 par Tchapaille
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Je n'y est pas mis de switch. Mais il me suffit de l'activer dans Betaflight et cest bon non ? Je n'en vois pas l'utilité de lui assigner un switch...
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 2 minutes, Mattéé a dit : Je n'y est pas mis de switch. Mais il me suffit de l'activer dans Betaflight et cest bon non ? Je n'en vois pas l'utilité de lui assigner un switch... je sais pas, je croyais qu'il le fallait en permanence!
Mattéé Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Oui justement moi aussi je croyais qu'il le fallait en permanence ! Mais pour tester en enlevant l'air mode, les hélices arrêtaient de tourner et donc mon problème était résolu mais le problème cest que donc il n'y avait pas d'air mode activer et donc le drone n'était pas stable et des que je mets les gaz a zéro, le drone tombe directement
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 10 minutes, Mattéé a dit : Oui justement moi aussi je croyais qu'il le fallait en permanence ! Mais pour tester en enlevant l'air mode, les hélices arrêtaient de tourner et donc mon problème était résolu mais le problème cest que donc il n'y avait pas d'air mode activer et donc le drone n'était pas stable et des que je mets les gaz a zéro, le drone tombe directement ce que j'ai pu comprendre c'est que l'air mode est fait justement pour avoir les moteurs tournants, gaz à zéro, pour éviter la chute du quad lors d'une figure! on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés
n00bie Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 57 minutes, Mattéé a dit : la valeur min pour le moteur est de 10 pourcent. Salut, Essaie de baisser cette valeur si le airmode te semble trop fort, ce qui semble être ton cas. Tu n'aurais pas changé d'hélices ou autre chose ? C'est surprenant que le comportement de ton qwad ait changé si tu n'as touché à rien.
Attafr Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 (modifié) il y a 53 minutes, Mattéé a dit : Je n'y est pas mis de switch. Mais il me suffit de l'activer dans Betaflight et cest bon non ? Je n'en vois pas l'utilité de lui assigner un switch... Tu désactive le AIRMODE, après il apparaît dans MODE de l’onglet BF... tu d’écoles et vol avec le AIRMODE et tu le désactives quand tu veux atterrir ! https://www.wearefpv.fr/tutoriel-debutant-fpv-francais-betaflight-airmode-20161205/ Tu peux aussi régler ce paramètre... set airmode_start_throttle_percent = 20 ou une autre valeur... save Modifié (le) Avril 6, 2021 par Attafr 1
Tchapaille Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 il y a 27 minutes, Attafr a dit : Tu désactive le AIRMODE, après il apparaît dans MODE de l’onglet BF... tu d’écoles et vol avec le AIRMODE et tu le désactives quand tu veux atterrir ! https://www.wearefpv.fr/tutoriel-debutant-fpv-francais-betaflight-airmode-20161205/ Tu peux aussi régler ce paramètre... set airmode_start_throttle_percent = 20 la version d'Oscar Liang me fait penser à Gribouille sauf que j'y comprends rien même à la fin
Mattéé Posté(e) Avril 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2021 Salut @Attafr, merci de vos reponses ! Oui mais le problème c'est que ce n'est pas qu'en atterrissant que mon drone descend lentement mais aussi quand j'ai par exemple envie de dive ou de faire un Flip le drone se fait propulser donc vers le bas car les moteurs tournent rapidement...
Mattéé Posté(e) Avril 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2021 Re, je reviens vers vous et heureusement j'ai trouvé le soucis... Ce n'était qu'une simple hélice qui était tordu et qui était plié à l'horizontal qui faisait donc plané le drone... Bizarre que le drone réussissait quand meme a voler et ne partait pas dans tout les sens... ? Bref merci beaucoup de vos réponses et bonne journée ! 1
Messages recommandés