Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

réception vidéo faible


ced06480

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

 j'aurais aimé quelques conseils afin d'améliorer ma portée sur mon vtx de mon Rekon 5.

Comme j'habite dans une région avec énormément de prés plusieurs dizaines d'hectares autour de chez moi non peuplée j'ai voulu me faire un drone Long range pour pouvoir profiter beau paysage de chez moi faire du cruising. 

 

 j'ai essayé en réglant le VTX à différentes puissances mais je ne peux pas dépasser les 450 mètres sans commencer à perdre le retour vidéo avec quelques arbres mais je ne passe pas derrière, le but étant actuellement de garder une bonne altitude (60-80m) afin  de pouvoir atteindre environ 1 km à 1.5 km  de portée.

 

voici mon setup :

-lunettes EV300 eachine (2 patch en RHCP et 2 omni en RHCP)

-Taranis x 9 Lite  avec nano traceur

-Zeus VTX 800 mW

-nano traceur diversity

 

Auriez-vous quelques conseil à me donner que je puisse atteindre le kilomètre,  de ce que j'ai pu lire sur le forum normalement on est blanc à VTX entre 400 à 500 mW  on doit pouvoir atteindre ça cette distance sans problème mais actuellement je ne peux pas dépasser les 350- 400m metre en étant à 500 mW et a 800mW j’atteint les 600m mais les barres L'indication de réception dans les lunettes FPV sont a 0. 

 

voici ma table VTX :

 

eGRgGralvcvMPcufRJpV91G43r2yZVXEi-pnW9e-hKRVwfjRdECSoyvaoYb__7vLkm08k8j9Ylw3tOrBy2JokjiOFN7EUpZHmI2R-o6S7YUNVp04mUpWYiyspkVwaVqImZWn2NIG

 

je me demande si mes récepteur en manquerai pas de sensibilité car même a cote du quad le signale n'ai pas au maximum et ce quelque soit la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées à chaud:

- Quel est l'antenne coté kwad ? Le raccord  est bien plugué sur le vtx ? 

Est tu certain d'avoir coté lunettes les mêmes raccords antennes que tes lunettes. SMA/SMA ou  RP-SMA/RP-SMA ? Parce que si tu n'as pas la pinoche centrale qui vient jouer à papa/maman, il va effectivement manquer une efficience signal. 

- Es tu certain que le vtx prend bien en compte le changement de puissance ? As tu observé un changement sur les leds lorsque tu modifies cette dernière ?

Smartaudio? Tu valides bien un Save avant de sortir de l'osd lunettes ? 

 Ou manuel, via le bouton vtx ?)

- Es tu certain que tu es calé rigoureusement sur la même fréquence entre vtx et vrx ? Certaines se recoupent un peu et donc "baves". Tu as l'impression que tu es bon... Mais non. Evite le scan du vrx lunettes et retranscris scrupuleusement la même fréquence que celui du vtx. 

Pour ce qui est des vtx tables sur Betaflight, je laisse la main vers d'autres pilotes. Je suis sur EMU et ces tables n'existent pas. 

Les recepteurs des lunettes EV300 sont tres corrects ! J'ai une paire de 200 en backup/partage de vol. Je cavale à une borne sans le moindre soucis (Glitches quand même)  avec juste 2 antennes Omni pagoda de chez Realacc. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Quel est l'antenne coté kwad ? Le raccord  est bien plugué sur le vtx 

l'antenne fournis de base une rhcp sma bien vissé

Citation

Est tu certain d'avoir coté lunettes les mêmes raccords antennes que tes lunettes. SMA/SMA ou  RP-SMA/RP-SMA ? Parce que si tu n'as pas la pinoche centrale qui vient jouer à papa/maman, il va effectivement manquer une efficience signal. 

contrôler au moins 10 fois !

 

Citation

- Es tu certain que le vtx prend bien en compte le changement de puissance ? As tu observé un changement sur les leds lorsque tu modifies cette dernière ?

Smartaudio? Tu valides bien un Save avant de sortir de l'osd lunettes ? 

le vtx me fais des misères mais oui je suis bien en 500mW mais par BF ou par osd impossible de valider j'ai du le faire en manuel sur la carte et les led indique bien la puissance. pas de chamgenemnt de led spécifique en Smart audio.

Citation

- Es tu certain que tu es calé rigoureusement sur la même fréquence entre vtx et vrx ? Certaines se recoupent un peu et donc "baves". Tu as l'impression que tu es bon... Mais non. Evite le scan du vrx lunettes et retranscris scrupuleusement la même fréquence que celui du vtx. 

 

oui j'y fais attention pour ne pas allé sur les canaux qui sont interdit (même si ma puissance d'émission et déjà énorme)

 

du coup ce matin j'ai fais volé mon deuxième quad qui a un vtx diatone de 400mw et j'ai le même constat au dela des 400-500 m gros glitch mais la j'ai une antenne plus petite sur le quad. ce soir je revole avec l'antenne plus de 150mm dessus pour comparer plus sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ced06480 a dit :

Le vtx me fais des misères mais oui je suis bien en 500mW mais par BF ou par osd impossible de valider j'ai du le faire en manuel sur la carte et les led indique bien la puissance. pas de chamgenemnt de led spécifique en Smart audio.

Salut, ta table VTX à charger & le mode d'emploi sont là : https://hglrc.freshdesk.com/support/solutions/articles/61000285900-vtx-table-for-zeus-800mw-vtx

Vérifie que tu es bien sur le bon UART et que tu as bien mis TRAMP.

Pour vérifier si la table est bien prise en compte, fait un test en changeant de canal (au passage la bande Race et la canal 1 sont très biens)

il y a 28 minutes, ced06480 a dit :

l'antenne fournis de base une rhcp sma bien vissé

Peux tu nous donner un lien ?

Ce type d'antennes sont biens pour le Quad (mais y'en a d'autres), vérifie aussi que les deux antennes (émetteur/récepteur) soient biens dans le même sens (LHCP ou RHCP)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut, ta table VTX à charger & le mode d'emploi sont là : https://hglrc.freshdesk.com/support/solutions/articles/61000285900-vtx-table-for-zeus-800mw-vtx

Vérifie que tu es bien sur le bon UART et que tu as bien mis TRAMP.

alors oui je suis sur le bon uart mais je vais le revérifier on sait jamais, pour le MDE je vais le chercker, je me suis mis en smartaudio sur le vtx zeus et tramp sur le diatone.

Citation

Ce type d'antennes sont biens pour le Quad (mais y'en a d'autres), vérifie aussi que les deux antennes (émetteur/récepteur) soient biens dans le même sens (LHCP ou RHCP)

 

je suis en full rhcp. antenne quad/antenne masque et celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentre de ma petite session de 5 lipo.. 😛 le résultat reste le même a a partir de 450-500 m l'image est très brouillé. pour le moment je fait aussi bien avec mon autre drone avec un petit antenne en 200mw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...