Aller au contenu
DroneBuilds

Questions drones mid/long range


Samsama

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je me suis bien amusé avec mon Mobula 7, il est temps pour moi de passer à la taille supérieur. Je suis donc partie sur des drones mid/long range avec une bonne autonomie (~10min) dans le but de filmer (je compte m'acheter une caméra de type gopro, smo etc).

Sachant cela, que me conseilleriez vous entre ces drones ?

Flywoo-HEXplorer-LR: https://www.banggood.com/fr/Flywoo-HEXplorer-LR-4-4S-Hexa-copter-PNP-or-BNF-Analog-Caddx-Ant-Cam-600mw-VTX-FPV-Racing-RC-Drone-p-1790822.html?rmmds=search&DCC=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CZ&ID=6208787

 

IFlight-Chimera4: https://www.banggood.com/fr/IFlight-Chimera4-LR-Micro-Long-Range-4-Inch-4S-Freestyle-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-Caddx_us-Turbo-Eos-V2-Cam-F4-FC-35A-ESC-1404-3000-or-3800KV-Motor-p-1747404.html?cur_warehouse=CN&ID=6296447&rmmds=search

 

Rekon-5: https://fr.banggood.com/RekonFPV-Rekon-5-Micro-Long-Range-5Inch-4S-RC-Drone-FPV-Racing-Drone-Analog-Caddx-Rate2-Camera-F722-mini-Flight-Controller-30A-4in1-ESC-2004-Motor-VTX-Zeus-800mW-p-1803998.html?cur_warehouse=CN&ID=6230838&rmmds=search

 

En lunette j'ai les Eachine EV300D et en radiocommande, la Radiomaster TX16S.

 

Petite question en plus, de quoi est ce que j'aurai besoin en plus pour du LR ? (antennes etc)

Et si je pars sur un drone TBS Crossfire Nano RX est ce que j'ai besoin d'acheter quelques chose en plus pour ma radiommande ? Ou elle est directement compatible ?

 

Je vous remercie pour votre aide, et si vous avez d'autres recommandations, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Samsama a dit :

Salut,

De tes trois exemples, le flywoo est avec 6 moteurs. Quand on "débute", je pense même si le produit est tres bien, te contenter en tout points du p'tit frère classique LR4. 

Iflight, c'est sérieux mais j'aime pas leurs FC. Et pas de retour telemetry... " REMARQUE: Prise en charge des entrées RX du protocole F.PORT, télémétrie non prise en charge."

Le Rekon 5 est me semble t'il le meilleur avec le Flywoo LR4 . HGLRC nous gâte vraiment avec leurs produits. Et ce dernier est équipé tout en ZEUS. Point fort ! Sans oublier la cam RATEL de Caddx qui est toute aussi excellente.

Il y a 18 heures, Samsama a dit :

En lunette j'ai les Eachine EV300D et en radiocommande, la Radiomaster TX16S.

Petite question en plus, de quoi est ce que j'aurai besoin en plus pour du LR ? (antennes etc)

Et si je pars sur un drone TBS Crossfire Nano RX est ce que j'ai besoin d'acheter quelques chose en plus pour ma radiommande ? Ou elle est directement compatible ?

 

Pour les lunettes, je te recommande vivement une antenne omni longue ! Afin de pouvoir passer au dessus de la tête. Associée (Diversity) à une antenne patch (gain plus élevé qu'une omni) pour du face à toi, pour pouvoir cavaler un peu plus loin.

Et si tu pars sur du Crossfire, il te faudra OBLIGATOIREMENT au cul de ta tx16s, un module externe TBS Crossfire à placer dans la baie JR. Puisque que signal est totalement proprietaire. Tu ne le retrouveras donc pas dans ton module interne "Multiprotol"

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tes réponses !

L'inconvénient que j'ai avec le flywoo LR4 c'est qu'il est très limite pour supporter une caméra, d'où le fait que je me sois orienté vers son grand frère et vers le Iflight, qui ont plus de puissances.

Le Rekon 5 semble être la meilleure option alors 🙂

il y a une heure, CriTof a dit :

Pour les lunettes, je te recommande vivement une antenne omni longue ! Afin de pouvoir passer au dessus de la tête. Associée (Diversity) à une antenne patch (gain plus élevé qu'une omni) pour du face à toi, pour pouvoir cavaler un peu plus loin.

Ca marche, j'en ai une de chaque, mais "bas de gamme". Est ce que tu penses qu'il vaudrait mieux en prendre 2 autres de meilleure qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samsama a dit :

Ca marche, j'en ai une de chaque, mais "bas de gamme". Est ce que tu penses qu'il vaudrait mieux en prendre 2 autres de meilleure qualités ?

C'est quoi, quels modèles tes " bas de gamme" ? 

 

Le top du top : La fabrique circulaire (LX mini /Standard + Penta Performance)

Le 100% ok en omni : Lumenier tige longue et TBS triumph

Le 100% en patch: Lumenier (Hors La fabrique Circulaire)

Et si ton porte monnaie ne peut pas trop suivre, La gamme Foxeer sans hésitation 👍 (Patch et omnis)

Mon set up:

Omnis Lumenier des deux cotés (Lunettes ET kwad), version longue pour les lunettes.

 Patch La fabrique (LX mini ou standard)  ou bien patch Foxeer 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Samsama a dit :

Tu as déjà une bonne base ! 👍

Pense bien a régler physiquement (orientation) ton antenne patch Realacc en l'orientant plutôt vers le haut. Rappelle toi que l'on a tendance à baisser plus ou moins la tête une fois les lunettes enfilées.  Si le patch pointe vers le sol autant faire de la voiture RC 🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je compte avoir dans le futur le même programme mais en hd ... au niveau des antennes c’est le même principe pour avoir un système Diversity ou pas possible ?

 Au niveau des batteries vaut mieux rester sur des Lipo ou partir sur un autre type de batterie ? Et quelle capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en HD tu vas peut-être passer par DJI ? dans ce cas tu auras le choix du masque V1 ou V2 .

Avec le V1 la réception se fait en 5.8Ghz le patch Iflight Crystal fonctionne bien ainsi que True-RC antenna X2-AIR 5.8 .et la LX pro de La Fabique circulaire.et la Prodrone V2 Xtreem Cross-Air.

et des essais avec des V1 :

Pour les V2 il y a 2 fréquences utilisées par le masque 2.4Ghz et 5.8Ghz et les patch pour 5.8 Ghz n'améliorent pas ,il faut garder les antennes d'origine ou attendre des testes pour ce masque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 at 08:40, Polo66 a dit :

Salut , en HD tu vas peut-être passer par DJI ? dans ce cas tu auras le choix du masque V1 ou V2 .

Avec le V1 la réception se fait en 5.8Ghz le patch Iflight Crystal fonctionne bien ainsi que True-RC antenna X2-AIR 5.8 .et la LX pro de La Fabique circulaire.et la Prodrone V2 Xtreem Cross-Air.

et des essais avec des V1 :

Pour les V2 il y a 2 fréquences utilisées par le masque 2.4Ghz et 5.8Ghz et les patch pour 5.8 Ghz n'améliorent pas ,il faut garder les antennes d'origine ou attendre des testes pour ce masque .

Salut Merci pour ta réponse j’ai le V2 mais je pense qu’il faut le mettre en mode V1 non ?

J’ai un patch et les stubby iflight Crystal tu crois que c’est incompatible avec la v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3ck3r a dit :

J’ai un patch et les stubby iflight Crystal tu crois que c’est incompatible avec la v2 ?

Je veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'il faut conserver les antennes stock sur la V2 car la reception signal se fait sur 2,4gHz ET 5,8gHz. 

En utilisant le kit Iflight par exemple sur V2, les antennes sont accordées uniquement pour du 5,8 et tu risques d'avoir rapidement une dégradation du signal. 

Un autre pilote peut confirmer ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Je veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'il faut conserver les antennes stock sur la V2.  Sous peine d'avoir une dégradation rapide du signal .

Un autre pilote peut confirmer ? 

Oui ça m’intéresse drôlement !

Je pensais qu’on pouvait re basculer en mode V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Je veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'il faut conserver les antennes stock sur la V2 car la reception signal se fait sur 2,4gHz ET 5,8gHz. 

En utilisant le kit Iflight par exemple sur V2, les antennes sont accordées uniquement pour du 5,8 et tu risques d'avoir rapidement une dégradation du signal. 

Un autre pilote peut confirmer ? 

Il faudrait combiner antennes DJI et X air comme sur cette photo ? Où je n’ai rien compris ?

84C987A2-7508-471D-95D7-1D3F83BE6189.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice dans le fpv drone donc du côté technique je ne peux pas apporter grand sauf si vous souhaitez un récit de mes galères er de mon incompétence.

Moi j ai acheté le mois dernier un Flywoo Explorer LR4 pour du mid range (pour le moment je ne suis allé que a 800 mètres)

il est pas mal je n ais fait que quelques vol car il n est opérationnel que depuis ce week-end et il pleut mais son contrôle est facile et doux en comparaison j ai un Tynihawk Freestyle II.

Il n est pas très bruyant on peut faire quelques figure mais j ai remarqué une reprise peu puissante ce drone est fait principalement pour de la balade. Un moteur trop nerveux diminuerait les durées de vol.

Avec des lipo 4s en 850... Je tiens 15 minutes sans soucis.

Mais pour débuter je pense qu il est pas mal car je me répète mais son pilotage est facile pour un pilote fpv, donc idéal pour debutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 18:39, D3ck3r a dit :

Salut Merci pour ta réponse j’ai le V2 mais je pense qu’il faut le mettre en mode V1 non ?

J’ai un patch et les stubby iflight Crystal tu crois que c’est incompatible avec la v2 ?

Si tu n’utilises pas de qwad en V2 (DJI FPV) tu peux mettre tes lunettes en V1 et utiliser des antennes 5.8Ghz (pas de 2.4Ghz en V1) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...