Aller au contenu
DroneBuilds

First Built - probleme Betaflight pas de Gyro etc... 😭


hugues75

Messages recommandés

à l’instant, hugues75 a dit :

Je l'ai mis en 5V avec la petite soudure a réaliser sur la FC

Capture d’écran 2021-05-17 à 20.37.22.jpg

Sur le schĂ©ma cette soudure est pour le VTX et non pour le CSFR, peux tu nous faire une photo des soudures sur le dos de la FC stp (j'aime les photos đŸ€Ł)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

Ca a l'air bon. Donc reste a voir si tu as du 5V qui sort au multimĂštre si tu en a un

Juste le GND du buzzer ne touche pas le 5V d'a coté? (on dirait)

Oui j'ai un multimetre mais je veux bien que tu m'explique la marche a suivre 😅

Je pense que le buzzer est ok, il fonctionne comme prévu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors met ton multimÚtre en Vcontinue, 20V, branche la batterie et tu mets le coté rouge sur le fil rouge et le coté noir sur le fils noir sur ton CSFR, Si tout se passe bien tu auras 5V sur ton multimÚtre, sinon c'est qu'il y a un probleme.

Si tu as 5V c'est que ton CSFR est certainement mort

Si tu n'as pas 5V alors test sur ta FC un pad 5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxonium a dit :

Alors met ton multimÚtre en Vcontinue, 20V, branche la batterie et tu mets le coté rouge sur le fil rouge et le coté noir sur le fils noir sur ton CSFR, Si tout se passe bien tu auras 5V sur ton multimÚtre, sinon c'est qu'il y a un probleme.

Si tu as 5V c'est que ton CSFR est certainement mort

Si tu n'as pas 5V alors test sur ta FC un pad 5V

Alors deja merci a tous pour votre aide je sais pas comment je ferais sans vous.

j'avais rien sur le multimetre et d'un coup sans prevenir la diode du CRSF s'allume en vert et 2 secondes apres un claquement de cour circuit et une petite fumĂ©e blanche qu'on dĂ©teste qui sort de je sais pas oĂč 😭 J'ai debranchĂ© la lipo, remis smoke stopper qui ne vois pas de probleme.. Que faire?? 😬 Sachant que j'ai deja branchĂ© le kwad une quinzaine de fois avant ca sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hugues75 a dit :

Alors deja merci a tous pour votre aide je sais pas comment je ferais sans vous.

j'avais rien sur le multimetre et d'un coup sans prevenir la diode du CRSF s'allume en vert et 2 secondes apres un claquement de cour circuit et une petite fumĂ©e blanche qu'on dĂ©teste qui sort de je sais pas oĂč 😭 J'ai debranchĂ© la lipo, remis smoke stopper qui ne vois pas de probleme.. Que faire?? 😬 Sachant que j'ai deja branchĂ© le kwad une quinzaine de fois avant ca sans souci

Alors s'il s'allume comme ca, ca indique un probleme de connexion, surrement une mauvaise soudure.

Merde l'ESC tu es sur que c'est ce qui a laché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oxonium a dit :

Alors s'il s'allume comme ca, ca indique un probleme de connexion, surrement une mauvaise soudure.

Merde l'ESC tu es sur que c'est ce qui a laché?

Oui c'est bien l'ESC, quand je branche la lipo il n'y a plus le son de l'ESC.. Sachant qu'avant ca il fonctionnait j'avais flashé, controlé le sens des moteurs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment Ă©trange que ça ait grillĂ© comme ça. a part un morceau de fil, d’étain ou quoi que ce soit de conducteur qui soit rentrĂ© en contact avec un circuit des esc je vois pas comment ça aurait pu arrivĂ©.

AprÚs je reste persuadé que le probleme vient d'une soudure qui tiens mal et qui a fait cour circuit quand tu as tenté de faire la mesure au multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

C'est vraiment Ă©trange que ça ait grillĂ© comme ça. a part un morceau de fil, d’étain ou quoi que ce soit de conducteur qui soit rentrĂ© en contact avec un circuit des esc je vois pas comment ça aurait pu arrivĂ©.

AprÚs je reste persuadé que le probleme vient d'une soudure qui tiens mal et qui a fait cour circuit quand tu as tenté de faire la mesure au multimetre

oui ca doit etre ca.. Il me reste plus qu'a racheter une ESC et recommencer en espérant que j'y arrive... Si quelqu'un à Paris ou en IDF est la pour m'aider je suis preneur.

Et du coup le CRSF a cramé tu penses aussi dans l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hugues75 a dit :

oui ca doit etre ca.. Il me reste plus qu'a racheter une ESC et recommencer en espérant que j'y arrive... Si quelqu'un à Paris ou en IDF est la pour m'aider je suis preneur.

Et du coup le CRSF a cramé tu penses aussi dans l'histoire?

Pour le CSFR je pense pas, il s'est allumé donc on peut espérer qu'il ailles bien. Dommage que je ne sois plus a paris sinon je serais volontiers venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxonium a dit :

Pour le CSFR je pense pas, il s'est allumé donc on peut espérer qu'il ailles bien. Dommage que je ne sois plus a paris sinon je serais volontiers venu.

Ok ca fera ca de moins à racheter.. Merci pour ton aide je met tout ca de coté en attendant de recevoir l'ESC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/05/2021 at 14:34, hugues75 a dit :

J'ai rĂ©ussi a identifier le problĂšme! c'Ă©tait bien la cible qui n'Ă©tait pas bonne il fallait mettre Blade 7HD. Et ca fonctionne! 😀

Par contre nouveau petit souci: j'ai un moteur qui ne tourne pas, enfin mal comme si il accrochait. Du coup j'ai pas insisté, je vais regarder mes soudures de plus prÚs ce soir. Ca pourrait etre ca?

Salut ! Quand tu parles de cible, tu parles de quoi ? j'ai le meme soucis, BF ne voit pas mon gyro sous 4.3.0. Alors qu'il le voit en 4.3.1...

J'ai aussi un moteur en 100 error alors que j'ai juste fait une mise a jour de BF..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...