guigui PostĂ©(e) Mai 15, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 15, 2021 Salut a tout le monde. J'espĂšre ĂȘtre dans le bon onglet pour parler de sa. Bon je vous expose ma petite question. Je tien a prĂ©ciser que je debute dans le monde du FPV et que les ordinateurs et moi on fait 3 lol mais on va y arrivĂ© a force lol. Alors je souhaite remplacer mon rĂ©cepteur RXSR par un RX NANO Crossfire . j'ai tout le matĂ©riel a ma disposition: TX et RX. Je n'ai pas franchit le cap de souder directement la carte de mon 5 pouces .(puis je ne sais pas ou le faire non plus lol) Sur mon eachine X220HV il y a une broche ou j'ai pue raccorder le RXSR. Ma question: est t'il possible de raccorder le Crossfire avec le mĂȘme principe broche sur la carte? en lieux et place de mon RXSR (sur la photo jointe de mon nano rx l'on voie un broche avec des cĂąbles qui appartenait a mon RXSR que je n'avais pas utilisĂ©). Et surtout est t'il possible sur cet engins d'instable un Crossfire sans trop de motif pour un dĂ©butant. lol Voila pour un dĂ©but de sujet merci en tous cas pour vos diffĂ©rents retour.
CriTof PostĂ©(e) Mai 15, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 15, 2021 (modifiĂ©) Je doute que tu puisses passer par ton connecteur car ce dernier ne doit pas possĂ©der un Uart complet de libre (tx ET rx) Tu dois raccorder le nano en croisant le RX du nano vers le TX de la FC. Et inversement. De doute façon t'es dans l'obligation de souder les fils sur le nano. Donc si ta FC dispose d'un uart libre quelque part, t'es plus Ă 4soudures prĂȘtes. ModifiĂ© (le) Mai 15, 2021 par CriTof
romumu72 PostĂ©(e) Mai 15, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 15, 2021 J'ai eu le mĂȘme soucis avec ma FC Succex-e F4 v2.1.J'ai voulu raccorder le nano RX de la mĂȘme maniĂšre que le R-XSR de la façon dont c'est indiquĂ© sur le schĂ©ma.J'ai bien mis tous les fils comme il fallait. Mais malheureusement, sur BF rien ne fonctionne. J'ai tentĂ© tous les croisements.Du coup, j'ai soudĂ© sur l'uart 6 et là ça fonctionne bien.
Gui51 PostĂ©(e) Mai 16, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 16, 2021 Pas de soucis pour passer le x220hv en crossfire, j ai rĂ©cemment fait cette modif sur le mien.Â
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Il y a 4 heures, Gui51 a dit : Pas de soucis pour passer le x220hv en crossfire, j ai rĂ©cemment fait cette modif sur le mien. A super sa . tu a des petite photo par hazard que je puisse suivre la procĂ©dure pour les branchements lol , peur de faire une bĂȘtise câest une bonne nouvelle que ce soit possible merci par avance
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Le 15/05/2021 at 14:55, CriTof a dit : Je doute que tu puisses passer par ton connecteur car ce dernier ne doit pas possĂ©der un Uart complet de libre (tx ET rx) Tu dois raccorder le nano en croisant le RX du nano vers le TX de la FC. Et inversement. De doute façon t'es dans l'obligation de souder les fils sur le nano. Donc si ta FC dispose d'un uart libre quelque part, t'es plus Ă 4soudures prĂȘtes. Oki je v Ă©tudier sa alors merci pour ton retour en tout cas
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Le 15/05/2021 at 17:30, romumu72 a dit : J'ai eu le mĂȘme soucis avec ma FC Succex-e F4 v2.1. J'ai voulu raccorder le nano RX de la mĂȘme maniĂšre que le R-XSR de la façon dont c'est indiquĂ© sur le schĂ©ma. J'ai bien mis tous les fils comme il fallait. Mais malheureusement, sur BF rien ne fonctionne. J'ai tentĂ© tous les croisements. Du coup, j'ai soudĂ© sur l'uart 6 et là ça fonctionne bien. Oki merci pour lâinfo je v continuer Ă Ă©tudier la chose
romumu72 PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Par contre, sur une mĂȘme FC sur un autre drone, ça a fonctionnĂ© sans souci en branchant via le connecteur de lâuart 2.Jâai pas compris pourquoi
Gui51 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Tu peux aussi utiliser l'uart3 libre sous la FC. L'avantage de ce branchement est de conserver l'uart3 libre: pour brancher un GPS ou dans mon cas un Caddx Vista. Sur mon branchement, c'est le port UART dédié au récepteur dans l'onglet port sous BF, donc rien à changer sur BF. 1
guigui Posté(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Il y a 2 heures, Gui51 a dit : Tu peux aussi utiliser l'uart3 libre sous la FC. L'avantage de ce branchement est de conserver l'uart3 libre: pour brancher un GPS ou dans mon cas un Caddx Vista. Sur mon branchement, c'est le port UART dédié au récepteur dans l'onglet port sous BF, donc rien à changer sur BF. Super merci pour les photos je regarde sa tranquillement ce soir sur grand écran de pc lol je te tien au courant si je pige pas un truc. merci
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Il y a 5 heures, romumu72 a dit : Par contre, sur une mĂȘme FC sur un autre drone, ça a fonctionnĂ© sans souci en branchant via le connecteur de lâuart 2. Jâai pas compris pourquoi Va savoir lol pourquoi⊠petite question bĂȘte lâUart correspond bien Ă une sortie câest bien sa( ou on bien branchĂ© les connecteur)?
Gui51 PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton rĂ©cepteur, tu actives serial rx. Il s agit du mĂȘme uart que le prĂ©cĂ©dent rĂ©cepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sĂ»r dans config tu actives CRSF.Â
romumu72 PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton rĂ©cepteur, tu actives serial rx. Il s agit du mĂȘme uart que le prĂ©cĂ©dent rĂ©cepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sĂ»r dans config tu actives CRSF. Oui voilĂ . Sauf que j'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait bien avec le R-XSR et pas avec mon CRSF. Et j'ai repris mon CRSF pour le mettre sur une autre FC (la mĂȘme que l'autre) et lĂ aucun soucis...
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 il y a une heure, Gui51 a dit : Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton rĂ©cepteur, tu actives serial rx. Il s agit du mĂȘme uart que le prĂ©cĂ©dent rĂ©cepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sĂ»r dans config tu actives CRSF. Oki cool merci pour les infos ,donc prochaine Ă©tape si jâais bien suivie ,souder les cĂąbles sur mon rx pour aprĂšs essayer de brancher le connecteur du mĂȘme UART que mon rxsr
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 il y a une heure, romumu72 a dit : Il y a 1 heure, Gui51 a dit : Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton rĂ©cepteur, tu actives serial rx. Il s agit du mĂȘme uart que le prĂ©cĂ©dent rĂ©cepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sĂ»r dans config tu actives CRSF. Oui voilĂ . Sauf que j'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait bien avec le R-XSR et pas avec mon CRSF. Et j'ai repris mon CRSF pour le mettre sur une autre FC (la mĂȘme que l'autre) et lĂ aucun soucis... Peut ĂȘtre une mise Ă jour sur la FC non? (aprĂšs je dit sa mais je nây connais rien lol . Heureusement qui a les forum pour nous aider et une super communautĂ© de passionnĂ©s) tellement hĂąte dâen savoir plus sur le sujet et ĂȘtre en confiance avec toute ces diffĂ©rentes manipulations.
Gui51 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 (modifié) Oui tu es obligé de souder 4 fils sur le récepteur CRSF. Et bien associer TX du CRSF vers RX FC / RX du CRSF vers TX FC. Tu peux suivre cet excellent tuto qui t'explique aussi la procédure de bind + réglages sous BF: (tu as aussi la partie 1 sur youtube) https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0 Pas de mise à jour nécessaire de la FC, inutile de faire une manip si tout fonctionne d'origine. Tu verras le CRSF c'est top, portée exceptionnelle: la limite devient l'autonomie de la batterie et la portée de ton masque. Pour ma part, retour vers 2,5km car début de dégradation du retour vidéo à ce stade et souvent 600-800mah de consommé (soit moitié de la batterie) Modifié (le) Mai 17, 2021 par Gui51
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Il y a 2 heures, Gui51 a dit : Oui tu es obligĂ© de souder 4 fils sur le rĂ©cepteur CRSF. Et bien associer TX du CRSF vers RX FC / RX du CRSF vers TX FC. Tu peux suivre cet excellent tuto qui t'explique aussi la procĂ©dure de bind + rĂ©glages sous BF: (tu as aussi la partie 1 sur youtube) https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0 Pas de mise Ă jour nĂ©cessaire de la FC, inutile de faire une manip si tout fonctionne d'origine. Tu verras le CRSF c'est top, portĂ©e exceptionnelle: la limite devient l'autonomie de la batterie et la portĂ©e de ton masque. Pour ma part, retour vers 2,5km car dĂ©but de dĂ©gradation du retour vidĂ©o Ă ce stade et souvent 600-800mah de consommĂ© (soit moitiĂ© de la batterie) Super g trop hĂąte demain je lâouvre pour faire les repĂ©rages. Je reçois mon fer Ă souder jeudi donc je peut pas mâen occuper avant⊠Du coup si jâai bien regardĂ© ta photo tu a les 4 fils de ton crossfire qui vont directement sur la broche dans lâuart de ta FC et tu a inverser TX et RX aux niveaux de la broche de lâuart pour que tout fonctionne normalement. Pour la broche sur la FC tu a fait comment tu en avais une supplĂ©mentaire ? Moi celle de mon rxsr câest une 5 fils et sur la fc câest 4 fils. Tu crois que je peut couper proprement la fiche ou je peut acheter sur le net lâensemble fiche plus cable que je souderais directement sur mon nano rx?
Gui51 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Ne coupe rien, tu as une languette sur le connecteur. Tu la soulÚve délicatement avec un cutteur et tu peux insérer ou retirer un cable (dont le bout ressemble à une clé) C'est pratique, ça évite les soudures et c'est facilement démontable.
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Il y a 1 heure, Gui51 a dit : Ne coupe rien, tu as une languette sur le connecteur. Tu la soulĂšve dĂ©licatement avec un cutteur et tu peux insĂ©rer ou retirer un cable (dont le bout ressemble Ă une clĂ©) C'est pratique, ça Ă©vite les soudures et c'est facilement dĂ©montable. Oui jâavais fait sa pour mon rxsr jâavais due dĂ©caler un fil sur la borne à cĂŽtĂ©. jâavais peur de trop le fair est casser le connecteur. Dit moi g une petite question, sur ma FC quâĂ niveau de lâuart oĂč est branchĂ© mon rxsr il est notĂ© : gnd,5v,rc et surtout 3V3 Je voulais savoir câest quoi 3v3? Lol merci encore Ă toi
Attafr PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 il y a 9 minutes, guigui a dit : Je voulais savoir câest quoi 3v3? Lol Câest trois volts trois 3v3 comme cinq volts 5vÂ
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 il y a 7 minutes, Attafr a dit : Câest trois volts trois 3v3 comme cinq volts 5v A oki tout simplement merci
Gui51 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 (modifié) On constate que RC se comporte comme un RX et 3v3 comme un TX. Et ça correspond à l'UART6 sur BF. Les FC Eachine ... Tant mieux car les UART manquent sur cette FC: 3 UART seulement dont le RX et le VTX... soit une seule possibilité d'ajout de composant. Et je viens de voir aussi que le X220HV est en DShot600. Modifié (le) Mai 17, 2021 par Gui51
guigui PostĂ©(e) Mai 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2021 il y a 46 minutes, Gui51 a dit : On constate que RC se comporte comme un RX et 3v3 comme un TX. Et ça correspond Ă l'UART6 sur BF. Les FC Eachine ... Tant mieux car les UART manquent sur cette FC: 3 UART seulement dont le RX et le VTX... soit une seule possibilitĂ© d'ajout de composant. Et je viens de voir aussi que le X220HV est en DShot600. A oki parfait je commence a comprendre. Demain je me fait mon petit schĂ©ma avec tes photos comme model tu me diras si câest ok lol merci en tout cas
Gui51 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Oui toujours faire un schéma avant montage. Tu trouveras sur Banggood des images nettes de la FC du w220hv
guigui PostĂ©(e) Mai 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 19, 2021 Le 17/05/2021 at 21:51, Gui51 a dit : Oui toujours faire un schĂ©ma avant montage. Tu trouveras sur Banggood des images nettes de la FC du w220hv Salut salut alors voilĂ jâespĂšre que tu vas bien ? Je te fait suivre mon schĂ©ma rĂ©alisĂ© avec lâappui de tes photos. Par contre ton code couleur avec le gnd et le 5 v ma perturbĂ©e lol. Donc jâattends ta validation pour rĂ©aliser lâinstallation. merci Ă toi. Â
Messages recommandés