Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

comment faire beaucoup avec le minimum ?


Daft06

Messages recommandés

Bonjour la commu,

Après avoir passé une 50 aine de lipos sur mon Mobula 6 et 35h sur DRL et Velocidrone je compte passer le cap du vol en extérieur sur un kwad un peu plus "freestyle".

Dans mon département des Alpes Maritimes les spots où faire voler un 5" sont quasi inexistants sauf si l'on prend sa voiture pour faire 2x40min de route. Ce qui dans mon cas n'est pas une option, je veux pouvoir voler fréquemment. Alors je suis parti sur des formats plus réduits (2.5 3.0 et 4.0 pouces). Celui qui me fait le plus de l'oeil et qui se rapproche le plus de mon programme apprentissage du freestyle + kwad léger/discret serait le Geprc Phantom.

Le seul pré-requis qui lui manque c'est la possbilité de monter une Runcam 5 (56g + TPU) mais je me demande s'il existe un Kwad Bnf ou Pnp qui réponde à l'intégralité de mon cahier des charges. J'avais vu le Diatone Roma F4 (plutôt orienté mid range que freestyle et la frame a l'air un peu fragile pour ça) ou encore le HGLRC Arrow 3 (orienté race pure et dure).

L'idée de la Runcam ce n'est pas de filmer des sessions freestyle mais plutôt de faire du vol tranquil à l'okaz et d'en récupérer quelques images. Existe-t-il à votre connaissance un mouton à 5 pates qui couvre l'ensemble de ces besoins ? J'ai vu sortir récemment le Geprc Smart 35 qui pourrait faire le taf mais il y a très peu de retour dessus et je me demande si la différence de prix avec le Phantom (135€ vs 217€) est bien justifiée ou même si ce kwad peut faire voler une Runcam5.

Si un tel kwad n'existe pas, je partirai sans doute sur le Phantom et ajouterai une split cam plus tard.

Merci pour votre aide 😉

Modifié (le) par Daft06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas la différence de prix, mais plutot du choix d'un 2.5" ou d'un 3.5"......

après je me tournerais vers une SMO plutot qu'une runcam 5 en terme de poids, mais ca se discute...... en tout cas, le 2.5" aura du mal a porter une runcam ou une SMO sans voler comme une vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution SMO ou GoPro Naked est clairement la plus adaptée vu le faible poids mais le prix n'est pas au même niveau surtout que je ne compte m'en servir qu'occasionnellement pour faire de la prise de vue.

Le poids et les dimensions du Smart 35 sont dans un ordre de grandeur que je considère encore comme acceptable. Quid de ses capacités freestyle vs un Phantom ? Sur le Phantom je pense qu'aucune cam ne passerait vu sa taille/poids.

Modifié (le) par Daft06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la même stack oui, par contre les moteurs sont différents 1103 8000kv VS 1404 3850kv. VTX 200mw vs 600mw. 51g vs 127g.

Mais je remarque que sur le site de Geprc ils ont d'ailleurs renommé de Phantom en SMART Toothpick Freestyle BNF/PNP

La frame semble par contre différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que maintenant le Phantom est remplacé par la gamme SMART , 2.5 ou 3.5 pouces.

@Jerome avait commandé un Phantom et à reçu le nouveau smart 2.5" à la place. Le châssis à 2 entretoises supplémentaires au niveau de la caméra et il me semble qu'une plate est plus épaisse que sur le Phantom.

Pour la version 2.5" tu peux éventuellement lui faire porter une 360 go 1/2 mais pas la runcam 5 . J'ai le phantom 2.5 et une runcam 5 orange et ca ne va pas le faire. Côté poids mais surtout encombrement sur le kwad , il n'y a clairement pas la place.

Concernant la version 3.5 du SMART , tu peu lui faire porter sans problème une gopro naked / SMO 4k ou une 360 go 2 mais pareil je ne pense pas que tu puisse lui faire porter une runcam 5 à cause de l'encombrement. Je pense que pour cette cam il faut au minimum un 4" .

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...