Aller au contenu
DroneBuilds

Aide soudure drone entre Lyon et St Etienne


pipoune42

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'attaque le montage de mon drone et c'est une catastrophe, je m'etais un peu entrainé pour la soudure mais c'est un carnage !!

J'ai bien peur d'avoir griller mon premier ESC au vu du temps depuis lequel je l'ai fait chauffé !!

Je suis a peu près arrivé a souder mes 4 moteurs (meme si c'est super vilain !!)

Mais impossible de souder le XT60. Je n'arrive pas a faire un point de soudure sur mon esc (cela ne tient pas !!)

J'ai essayé et essayé encore et là j'ai fait tout voler !!

 

Je suis peut etre pas assez patient mais je ne comprend pas (je pensais que cela allait etre compliqué !!! mais pas à ce point)

Je cherche une ame charitable pas trop loin de chez moi qui aurait une heure à me consacrer pour m'expliquer ce que je ne fait pas bien et me guider dans mes premieres soudure.

C'etait la chose qui m'inquietais pour constuire mon drone mais les tutos m'ont persuadé a me lancer !!

Je suis entre Lyon et St Etienne, pres à faire un peu de route ou alors vous etes les bienvenu pour un café à la maison

 

Merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo des soudures? Le défaut principal c’est un fer pas assez chaud (il y a pas mal de plans de masses sur les pcb) qui empêche donc de faire de belles soudures brillantes.

Pour tes esc, tu dois mettre la température du fer dans les 380/390 degrés, étamer le pad coté esc ainsi que le fil. Tu chauffes le pad et poses le fil dessus. Essaye de ne pas laisser le fer plus de 5s sur le pad.

 Pour la XT60, il te faut mettre le fer dans les 420 degrés... même principe que pour l’esc mais tu peux chauffer plus longtemps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je crois qu'avec mon ts100 je ne peux pas aller a plus de 400 degres.

Pour les ESC on peut mettre cela sur les soudures de débutant !! pour l'XT60 je n'arrive meme pas à étamer le pad (l'etamage ne tient pas et oui j'ai essayé avec du flux !!)

N'etant pas tres meticuleux je savais que j'allais avoir du mal mais pas a ce point !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci avec plaisir c’est sympa 

tunme dis quand cela est possible pour toi.

Je travail sur lyon et peut aussi m’organiser pendant mes heure de bureau

 

Pour l’étain je suis sur du rbs blackteam j’avais essayer autre chose et ce ne fut pas une réussite !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier conseil c’est de s’entrainer sur une plaque (diatone ou autre).

ensuite la bonne pane pour la bonne soudure :grosse panne pour grosse soudure, petite pane pour petite soudure

une panne propre : nettoyée a l’eponge ou sopalin apres avoir mis de l’etain

une panne avec de l’etain dessus (pas trop ’seche’)

la bonne température comme le precise dujack

ensuite tu met de l’etain sur le pad, de l’etain sur le fil. tu chauffes le pad, tu poses le fils (avec une pince), tu poses la pane, tu enleves la pane sans bouger le fil.....

je suis un gros boullet de la soudure et j’y arrive, meme sur les tiny avec des pads de lilipuciens.

une troisieme main peut aider pour avoir un support fixe.

ventillo pour pas prendre les vapeurs dans les yeux (et lunettes si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...