Aller au contenu
DroneBuilds

Mamba F722 et R-XSR


Franck78

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tests et lecture de différents forum:

Le matériel

FC Mamba F722 MK1

RX FRSKY R-XSR flashé avec RXSR_ACCST_2.1.1_Fport_LBT.frk

J'ai un bind qui fonctionne avec Led Verte et bleue sur le récepteur

Paramétrage sous BF: récepteur RX Serie en SBUS et télémétrie activée

Le Quad fonctionne mais je n'arrive pas a activer la télémétrie sur ma TX16S lorsque je vais dans sensors / discover new sensors --> RIEN !

Le câblage est le suivant:

- S.Port --> S/F.Port

- SBUS_OUT/CPMM --> RX1

cablage.thumb.png.de0fb4bb02287fbce736b31125fec079.png

Dans betaflight j'ai essayé plusieurs configurations mais sans succès, j'ai un doute sur mon câblage. J'apprécierai un peu d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans betaflight cela doit être paramétré en fport et non sbus.

D'autres part quand tu es en fport, c'est le seul câble du smartport du r xsr qui doit être soude sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joelamoule

J'ai dessoudé le fil vert SBUS pour ne conserver que le jaune SPORT sur ma FC. J'ai rebindé et maintenant la télémétrie est bien reçue sur ma TX16S

Cependant dans betaflight je n'ai plus rien de fonctionnel dans l'onglet récepteur

J'ai modifié la configuration récepteur RX Serie en FrSky FPort et testé toutes les combinaisons de paramétrage de serialrx_inverted et serialrx_halfduplex (ON et OFF)

Une idée de ce que je devrais tester ou modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle évolution 😉

J'ai reconfigué dans betaflight le serialrx sur l'UART 5 correspondant au S.PORT par défaut sur ma FC (le SBUS est en UART2). Du coup cela fonctionne j'ai bien le récepteur OK et la télémétrie.

Par contre je perds le GPS qui est sur le l'UART5 aussi et je ne peux pas activer serial RX et entree capteur sur le même UART dans betaflight

A noter si j'active le GPS sur l'UART5 sans le serial RX, le GPS fonctionne

J'en perds mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connecté les câbles T,R,G,V,C et D de mon GPS comme entouré sur le schéma ci-dessous (en vert et orange). Donc je déssoude les 2 câbles en R et T 5 pour les remettre en R et T 2 ce qui amènera le signal GPS sur l'UART 2 au lieu de l'UART 5.

Aucun impact sur les connecteurs SCL et SDA dont d'ailleurs je n'ai pas compris la signification

 

cablage.png.0e590409bebf6f7bfc391fc4fc855aa6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà avance:

J'ai mis le R/T du GPS sur l'UART 2 pour éviter ce conflit entre le UART5 et le S/F.Port de la FC. Après paramétrage dans Betaflight ça fonctionne.

Maj de la télémétrie dans ma TX16S: uniquement 4 valeurs TRSS, TQly, RSSI, RxBt disponibles; à priori un problème connu et corrigé en appliquant dans Betaflight les commandes suivantes:

set telemetry_disabled_[*] = ON

puis

set telemetry_disabled_[*] = OFF

redécouverte de la télémétrie et j'ai bien 17 sensors

Prochaine étape les scripts LUA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec l'installation de INAV sur la TX16S

Nouveau problème: dans la liste des 17 capteurs de telemetrie détectés le GPS n'apparait pas, j'ai effacé et refait un découverte mais pas mieux

Dans Betaflight j'ai bien le GPS actif et ma position est indiquée dans l'onglet installation.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire ? Je suis vraiment largué là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franck78 a dit :

Résolu: même avec la position dans betaflight il faut beaucoup (j'ai attendu 10) GPS trouvés pour que les données arrivent dans la télémétrie.

C'est bon a savoir merci de tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Un petit update sur cette configuration, j'avais toujours un problème avec la télémétrie sur ma TX16S, lorsque j'allume le qwad les informations de télémétrie sont bien détectée mais seules les 4 premières données restent lues correctement et après 10 secondes la télécommande indique "sonde de télémétrie perdue" et les données 5 à 16 ne sont plus lues (dont la position GPS).

Après de nombreux tests (configuration Betaflight), j'ai pu retrouver un fonctionnement normal en flashant mon recepteur R-XSR en 2.1.0 F.PORT

A mon avis la version 2.1.1 est buggée en F.PORT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck78 a dit :

 

Après de nombreux tests (configuration Betaflight), j'ai pu retrouver un fonctionnement normal en flashant mon recepteur R-XSR en 2.1.0 F.PORT

A mon avis la version 2.1.1 est buggée en F.PORT

Oui, c'était déjà mentionné sur le Forum...🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...