Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bandes noires sur retour vidéo


mauberg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir percuté (relativement gentiment) quelques petites branches avec mon quad 5", j'ai des bandes noires (parfois blanches) parasites qui sont apparues sur le retour vidéo. Ce n'est pas vraiment comme des glitchs (neige) mais des lignes horizontales relativement bien définies. Bien que très gênant, j'ai quand-même pu terminer mes deux dernières LiPo (tranquillement).

Mon VTX est un Eachine TX805, ma FC une Mamba F405 MKII et je suis en 6S. Ma cam et mon VTX sont branchés sur les BEC 5V et 9V de la FC.

J'ai remarqué que le problème survient que quand les moteurs tournent, et non lorsque le quad est désarmé.

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence majeure entre low et full gaz.

Le condensateur 1000µF - 35V semble toujours bien soudé et ne pas avoir "claqué".

Pensez-vous que ça puisse venir du VTX en lui même ou de son antenne? Il n'est pas impossible que cette dernière ai pris un choc mais je me dis que si c'est ça je devrais aussi avoir le problème lorsque désarmé.

Avez-vous des tests à proposer?

Merci d'avance 🙂

PS: je suis sur le point de recevoir mes Skyzone Sky04x (après un EV800D), j'espère que ça va pouvoir se régler afin d'en profiter pleinement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mauberg a dit :

Bonsoir à tous,

Après avoir percuté (relativement gentiment) quelques petites branches avec mon quad 5", j'ai des bandes noires (parfois blanches) parasites qui sont apparues sur le retour vidéo. Ce n'est pas vraiment comme des glitchs (neige) mais des lignes horizontales relativement bien définies. Bien que très gênant, j'ai quand-même pu terminer mes deux dernières LiPo (tranquillement).

Mon VTX est un Eachine TX805, ma FC une Mamba F405 MKII et je suis en 6S. Ma cam et mon VTX sont branchés sur les BEC 5V et 9V de la FC.

J'ai remarqué que le problème survient que quand les moteurs tournent, et non lorsque le quad est désarmé.

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence majeure entre low et full gaz.

Le condensateur 1000µF - 35V semble toujours bien soudé et ne pas avoir "claqué".

Pensez-vous que ça puisse venir du VTX en lui même ou de son antenne? Il n'est pas impossible que cette dernière ai pris un choc mais je me dis que si c'est ça je devrais aussi avoir le problème lorsque désarmé.

Avez-vous des tests à proposer?

Merci d'avance 🙂

PS: je suis sur le point de recevoir mes Skyzone Sky04x (après un EV800D), j'espère que ça va pouvoir se régler afin d'en profiter pleinement!!

Salut,

J'ai eu le cas récemment, support antenne vtx qui touché ma frame

J'ai revu l'éloignement des câble alimentation et antenne VTX

Et aujourd'hui j'alimente mon vtx depuis pad Lipo et non plus par la FC

 j'ai trouvé plusieurs éléments intéressants :

parasite sur le retour . Ca peut venir des ESC ou de l'alimentation qui n'est pas filtrée.

Quelques pistes : entortiller le fil vidéo de la cam  avec le gnd de la cam, pareil avec le vtx.

mettre des filtres lc sur chacune des alimentations (cam et vtx).

Alimenter la cam avec une alimentation qui sort du vtx (si il est équipé).

Éloigner le récepteur radio du vtx

.......,

Quand la configuration est faite de manière appropriée, votre FC * ne devrait pas * avoir besoin de condensateur pour avoir une vidéo propre. Cependant, sur certaines configurations, il sera simplement inévitable (certains utilisent 2 condo de 2200uf). Voici des conseils sur la façon de configurer votre carte pour la meilleure qualité vidéo et la moins susceptible d'avoir besoin de condensateurs pour une vidéo parfaite.

 

L'idée générale est que vous voulez limiter l'exposition de votre caméra et VTX au bruit. C’EST-A-DIRE : vous souhaitez limiter l'exposition de votre FC au bruit, puisque le bruit est produit par vos ESC, puis transmis par le contrôleur de vol à votre VTX ET à votre caméra.

Une idée communément fausse est que le bruit ne se manifeste que dans le VTX, alors qu'en fait il peut très bien être dans votre caméra. Alors, voici nos conseils:

 

Votre VTX peut-il alimenter votre caméra ? Si oui, alimentez-la TOUT LE TEMPS directement à partir de votre VTX. Si non, utilisez les blocs d'alimentation de caméra fournis sur le contrôleur de vol.

Si vous ne l'utilisez pas, ne le câblez pas ! Vous n'utilisez l’OSD de la FC ou celui de la caméra ? Alors, branchez la vidéo de votre caméra directement sur votre VTX (sans passer par les pads vidéo sur le FC) et ne câblez pas le contrôle de la caméra.

Maintenant, ces deux conseils généraux vous vraiment vous aider ! Mais que se passe-t-il si votre vidéo n'est toujours pas parfaite ? Voici ce que vous pouvez faire pour aller plus loin. Premièrement, il y a deux types de problèmes. L'un est lié au bruit, l'autre est lié à l’alimentation. Le bruit ressemble à des lignes claires à travers votre vidéo. Les problèmes d'alimentation ressemblent à des lignes noires. Pour un problème de bruit, un condensateur fonctionnera et vous pouvez l'ajouter maintenant et ignorer les conseils ci-dessous et aller voler. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter un cap ou ceux avec un problème de puissance (lignes noires), continuez à lire:

 

J'ai un problème de bruit (lignes claires): Suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus. Si vous êtes toujours bruyant (et que vous ne voulez pas utiliser de condensateur), alimentez votre caméra à partir des mêmes pads que votre VTX. Si cela ne fonctionne pas, votre build nécessite un cap. Un dernier recours consiste à ne pas utiliser le contrôle de l'OSD ou de la caméra (cf plus haut), puis le câblage de façon appropriée (dépend, préférez-vous pas de Cap ou pas d'OSD dans votre build?).

J'ai un problème de puissance (lignes noires): Votre VTX a besoin de puissance! C'est une chose connue avec certains VTX, comme les séries Mach 2 et Unify. Ils ne fonctionnent tout simplement pas bien sur un régulateur. Vous pouvez souvent confirmer cela en testant les niveaux de puissance. Le problème sera pire à 800mw qu’à 25mw. La seule solution est d'alimenter votre VTX directement sur les fils de la batterie. Si cela ne supprime pas les lignes noires, vous avez un VTX défectueux ou une caméra défectueuse. Nous pourrions parier que c'est la caméra qui a mal tourné avant le VTX. Mais, si tout est bon alors maintenant vous devriez soit A) avoir une vidéo claire ou B) avoir du bruit (lignes claires maintenant au lieu de noir). Si vous avez du bruit, référez-vous aux étapes 1 et 2 ci-dessus. Si cela ne corrige pas le bruit, votre build nécessite un condensateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MystoganFPV pour cette foule d'information.

Dans ton cas tu as le problème dès le début ou c'est arrivé subitement?

Dans mon cas ça fonctionnait bien initialement, donc je vais essayer d'inspecter l'état des soudures/fils.

J'ai effectivement la possibilité d'alimenter la caméra via le VTX. Faut que je vérifie si le BEC 9V de ma FC peut encaisser le VTX+Cam ou alors alimenter directement de la LiPo comme toi (si possible pour le VTX avec du 6S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mauberg a dit :

Merci MystoganFPV pour cette foule d'information.

Dans ton cas tu as le problème dès le début ou c'est arrivé subitement?

Dans mon cas ça fonctionnait bien initialement, donc je vais essayer d'inspecter l'état des soudures/fils.

J'ai effectivement la possibilité d'alimenter la caméra via le VTX. Faut que je vérifie si le BEC 9V de ma FC peut encaisser le VTX+Cam ou alors alimenter directement de la LiPo comme toi (si possible pour le VTX avec du 6S).

Avec plaisir, 

Alors dans mon cas, j'avais besoin de déplacer mon antenne vtx, et j'ai pas trouvé mieux que de mettre le raccord à visser direct sur la top plate, sans isolant, donc forcément bande noires , j'ai isolé,j'ai eu résultats mais pas non plus parfait, ensuite j'ai tout démonté, bien torsadé les câbles, revu l'espace entre cable alimentation et le reste, surtout le cable d'antenne, quand j'accelerai j'avais toujours soucis, j'ai changé un moteur car il tournait pas aussi bien que les autres quand je le tournai à la main.

Après remontage complet nickel :

 j'ai supprimé des vibrations

J'ai changé le moteur qui allait pas trop bien

Torsadé les câbles (vtx et cam)

Bien dégagé les câbles d'alimentation de du câble antenne vtc/frame et connecteur

Et surtout (dans mon cas) isolé le connecteur cable/antenne vtx de la frame

Et j'ai changé cable antenne vtx il me semble aussi car j'avais doutes sur le filament interne (mmcx/rp-sma)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai procéder à différents tests:

  • Reproduction du problème dans la configuration actuelle :
    • OK quand quad désarmé
    • NOK quand je monte les gaz
  • En changeant d'antenne VTX : Idem (peut-être une légère amélioration) => Antenne OK
  • En enlevant la caméra : Idem => Caméra OK
  • Test avec différents niveau de puissance VTX :
    • 25 mW : a priori OK
    • 800 mW : NOK => Il semble bien s'agir d'un problème de puissance/alimentation

Malheureusement, le VTX s'alimente en 7 - 24V donc ça ne va pas être possible en direct LiPo (6s), je vais rester sur le BEC 9V - 2A de la FC.

Du coup, j'hésite à raccorder la caméra sur le VTX, comme celui-ci n'a déjà pas assez de puissance pour lui.

⁉️ Vous en pensez quoi?

Par contre en démontant le VTX j'ai remarqué que le fil du signal vidéo est venu avec (dessoudé). Il devait donc y avoir également un mauvais contact également.

Je vais tenté de torsader les fils signal - ground du VTX et de la caméra comme indiqué.

⁉️ Si j'alimente la caméra par le VTX, je laisse le ground de la FC actuel ou je prends celui venant du VTX? Car ça ne va pas être simple de torsader les fils signal vidéo (qui part de la caméra vers la FC) et le ground qui va vers le VTX.

il y a 19 minutes, MystoganFPV a dit :

Alors dans mon cas, j'avais besoin de déplacer mon antenne vtx, et j'ai pas trouvé mieux que de mettre le raccord à visser direct sur la top plate, sans isolant, donc forcément bande noires

Dans mon cas, côté VTX le connecteur MCCX ne touche pas la frame et côté RP-SMA il est fixé sur un support en PLA (voir photo). Seul le câble en lui-même touche la frame mais ça ne doit pas être ça.

IMG_20210524_185903064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ground, du moment qu'ils finissent tous au moins de la lipo(peu importe où ils passent, du moment qu'il y a une logique de ''chemin'' ground jusqu'à la lipo (ground de la cam, du vtx, de la fc, faut juste qu'ils soient sur un ground...comme le neutre en électricité...je peux ramener une phase et prendre le neutre ailleurs(ground) ça fonctionne pareil .

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ground puissance doit toujours être mélangé avec le ground commande.

 

Je m'explique, si j'ai une batterie 5 v  en continue, et que je dois separer la puissance de la commande via relais, ou autre, depuis un circuit de commande, entre ma commande et ma puissance je relis systématiquement le ground

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà revois tz soudure sui s'est détachée du pad sans forcer, peut être que le pad est arraché et ne fait plus suffisamment contact avec la piste électronique qui la prolonge vers un composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une dernière chose, debranche tes connecteurs (cam/fc/esc/vtx) une fois j'avais eu un soucis ...le fait juste de débrancher et rebrancher mon problème a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mauberg a dit :

Malheureusement, le VTX s'alimente en 7 - 24V donc ça ne va pas être possible en direct LiPo (6s)

Si, si tu peux te brancher en direct, comme l'a déjà souligné @MystoganFPV 6s=22v ~ Et c'est préférable.

@MystoganFPV Tu peux (et dois) éditer tes messages, plutôt que de les mettre à la suite, tu as les 3 petits points en haut à droite des messages

 

Il y a 13 heures, mauberg a dit :

Du coup, j'hésite à raccorder la caméra sur le VTX, comme celui-ci n'a déjà pas assez de puissance pour lui.

Ben n'hésite plus, l'alimentation vers la cam depuis le VTX est normalement plus filtré que ceux venant du contrôleur de vol. Si tu peux fait passer les fils sur les cotés de la Stack.

Il y a 13 heures, mauberg a dit :

Par contre en démontant le VTX j'ai remarqué que le fil du signal vidéo est venu avec (dessoudé). Il devait donc y avoir également un mauvais contact également.

Évidement, si c'est mal soudé, ça risque de poser un problème 😉

 

Il y a 13 heures, mauberg a dit :

Je vais tenté de torsader les fils signal - ground du VTX et de la caméra comme indiqué.

Fait un scoubidou avec les 3 fils 😅

 

Si tu n'arrive toujours pas à te débarrasser des parasites, change de VTX, des fois on a pas le choix 😔

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MystoganFPV a dit :

Les ground, du moment qu'ils finissent tous au moins de la lipo(peu importe où ils passent, du moment qu'il y a une logique de ''chemin'' ground jusqu'à la lipo (ground de la cam, du vtx, de la fc, faut juste qu'ils soient sur un ground...comme le neutre en électricité...je peux ramener une phase et prendre le neutre ailleurs(ground) ça fonctionne pareil .

Oui, c'est logique. Mais je m'étais dit que la position pouvait quand même avoir un impact pour la même raison que l'on conseille de mettre un condensateur au plus proche possible des ESC.

il y a une heure, spid99 a dit :

Si, si tu peux te brancher en direct, comme l'a déjà souligné @MystoganFPV 6s=22v ~ Et c'est préférable.

OK, je vous fait confiance alors. Mon doute était que certes 6 x 3,7V = 22,2V mais que quand mes cellules sont chargées j'ai 6 x 4,2V = 25,2V.

Bon j'imagine qu'il y a une tolérance encore supérieure mais avec les pics de tensions qui peuvent venir des ESCs je savais pas trop.

Je vais tenter tout ça et vous tiens au courant, merci!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modifs suivantes:

  • Ressouder sur la FC le fil du signal vidéo allant vers le VTX
  • Alimentation du VTX en direct LiPo
    • Au passage j'ai remarqué que le fil GND soudé à l'origine sur le VTX étant sur le point de rompre. D'une manière générale, les soudures d'origines du VTX ne sont pas top et les fils relativement fin (casse facilement).
    • Du coup j'ai remplacé les fils VCC et GND par de nouveaux fils un peu plus gros.
  • Alimentation de la caméra via le VTX
    • J'avais dit une boulette à ce sujet : la caméra étant en fait alimentée par un BEC 9V au lieu de 5V car sa plage d'alimentation est de 5V - 40V.
    • J'ai quand-même suivi vos conseils en alimentation via le VTX (5V).
  • Entortiller toutes les paires de VCC/GND que j'ai pu.

Je procède alors au test, et là, je vois que le retour vidéo n'est pas normal. Notamment, l'OSD est un peu déformée et les dernières lignes horizontales sont répétées (voir photo).

Avant de commencer à pleurer 😢, j'essaie de reboot et de jouer avec les paramètres de la caméra, notamment je passe de PAL à NTSC.

Et là l'image sort du cadre de mon masque (normal) mais surtout je vois l'OSD qui clignote. 😭

Bon, je commence à me dire que ça sent mauvais mais je repasse en PAL pour voir, et là, plus de problème : l'image est normale ! 🤔

Du coup, je me mets en 800 mW (le plus critique) et je test le retour vidéo en jouant sur les gaz (test à la maison).

✅ Je n'ai a priori plus les bandes noires, le problème principal est donc réglé, merci ! 🙂

Je vois quelques parasites encore (bandes blanches) lorsque je monte les gaz mais rien de bien méchant et c'était certainement le cas à l'initial.

Par contre, lors des gros coups de gaz, je remarque que l'OSD s'éteint très brièvement (à voir en vol si c'est gênant). 🤔

Maintenant, plus qu'à tester en vol dès que la météo me le permet !

IMG_20210626_195301620_MP.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La météo d'hier m'a permis de tester en vol, enfin. 😀

Révélation

Petite parenthèse : j'ai fait le test avec mes nouvelles Skyzone Sky04x et non mon EV800D. Et j'ai remarqué que le mode Mix (SteadyView) ne marchait pas top:

  • Variations de couleurs puis qui passe en noir et blanc très sombre..
  • Décalage de l'image puis recentrage..

Bref, j'ai dû me mettre en mode diversity normal pour que cela fonctionne normalement, c'est dommage. Cela ferait l'objet d'un autre topic certainement.

Pour information, j'ai une Foxeer Falkor 2 et encore les antennes de bases des lunettes.

Pour retourner au test en lui-même, après les modifications décrites plus haut, les résultats sont les suivants:

  • Plus de bandes noires (j'étais en 600 mW, pas testé en 800 mW)
  • Un peu de bruit (bandes blanches) mais ce n'est pas trop dérangeant, j'imagine que c'est compliqué d'avoir une image complètement clean
  • OSD qui disparait lors des gros coups de gaz

Donc, c'est plutôt bon signe hormis pour l'OSD mais ce n'est pas plus gênant que ça.

Bref... tout ça s'étant avant ma 3ème LiPo et un gros crash (2 hélices bien pliées à quasi 90°, LiPo déconnectée, ...). 😱

Je remet les hélices en place, rebranche la LiPo et teste : OK ça vole toujours. Par contre sur le retour vidéo, c'est pire qu'avant :

  • Retour des bandes noires
  • Et nouveauté : lors des gros coup gaz, j'ai la partie haute de l'écran (disons 1/4) qui occupe tout l'écran de façon zoomée et cache le reste de la vidéo puis ça revient à la normale. Pour l'expliquer autrement : en mode normal je vois le sol et le ciel et lors d'un coup de gaz je ne vois que la partie correspondant au ciel répartie sur tout l'écran (zoomé).

Bon je n'ai pas encore pu ouvrir le quad et voir l'état des soudures notamment, mais par contre ce nouveau problème m'inquiète.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mauberg a dit :

Bon je n'ai pas encore pu ouvrir le quad et voir l'état des soudures notamment

Salut, oui commence par là 😉 Un choc peut avoir fait des dégats, si c'est juste des soudures ça ira bien, si c'est un composant dans le VTX ou la CF, là ça va être un chouïa plus galère, l'idéal étant d'avoir un VTX en spare pour intervertir et éliminer le VTX comme source de panne, idem pour l'antenne & la caméra, et si tu as toujours la même chose, la CF est probablement à l'origine du problème ... Bon courage !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

Salut, oui commence par là 😉 Un choc peut avoir fait des dégats, si c'est juste des soudures ça ira bien, si c'est un composant dans le VTX ou la CF, là ça va être un chouïa plus galère, l'idéal étant d'avoir un VTX en spare pour intervertir et éliminer le VTX comme source de panne, idem pour l'antenne & la caméra, et si tu as toujours la même chose, la CF est probablement à l'origine du problème ... Bon courage !

En tout cas j'espère que ce n'est pas la stack, car j'ai déjà dû en racheter une dès le début car elle était défectueuse... . Je vais me reprendre un ou deux VTX en spare, les prix sont intéressants en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 at 09:26, spid99 a dit :

Salut, oui commence par là 😉 Un choc peut avoir fait des dégats, si c'est juste des soudures ça ira bien, si c'est un composant dans le VTX ou la CF, là ça va être un chouïa plus galère, l'idéal étant d'avoir un VTX en spare pour intervertir et éliminer le VTX comme source de panne, idem pour l'antenne & la caméra, et si tu as toujours la même chose, la CF est probablement à l'origine du problème ... Bon courage !

Je suis d'accord sur la dernière affiration, l'osd de la carte semble capricieux.

Le 03/07/2021 at 09:58, mauberg a dit :

En tout cas j'espère que ce n'est pas la stack, car j'ai déjà dû en racheter une dès le début car elle était défectueuse... . Je vais me reprendre un ou deux VTX en spare, les prix sont intéressants en ce moment.

Test avec un nouveau vtx mais j'ai peur que c'est ta fc qui a souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait:

  • Démontage
  • Inspection des soudures: semblent OK
  • Déconnexion/reconnexion des connecteurs de la caméra avec quelques tests sans caméra pour essayer d'isoler le problème
  • Cheminement différents des câbles d'alimentation VTX en évitant de passer près de la pigtail ni juste au dessus des ESCs
  • Remontage

Finalement, je n'ai pas réussi à reproduire le problème à la maison ou alors pas autant que sur le terrain. Du coup, je me suis dit je vais retester comme ça et je prend ce coup-ci mes EV800D en plus pour comparer par rapport à l'initial (pour rappel lors de ma dernière session je n'avais que mes toutes nouvelles Sky04x).

Le résultat est le même avec mes EV800D et mes Sky04x (VTX à 600 mW) :

  • Plus de bandes noires
  • Un peu de bruit avec les gaz mais ça va
  • L'OSD ne disparait plus (ou alors je n'ai pas remarqué !)

Bref, c'est très bon signe. Comme quoi cela ne tiens pas à grand chose parfois. 😁

Entre temps j'avais fait la MAJ du firmware de mes Sky04x et du VRX et il semble que le mode Mix fonctionne correctement !

J'ai quand-même acheté une petite plaque conductrice pour isoler électromagnétiquement la FC des ESC pour diminuer le bruit.

Je pense également remplacer les fils signal (vidéo) par des fils coaxiaux (blindés) : Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 at 19:35, mauberg a dit :

Voici ce que j'ai fait:

  • Démontage
  • Inspection des soudures: semblent OK
  • Déconnexion/reconnexion des connecteurs de la caméra avec quelques tests sans caméra pour essayer d'isoler le problème
  • Cheminement différents des câbles d'alimentation VTX en évitant de passer près de la pigtail ni juste au dessus des ESCs
  • Remontage

Finalement, je n'ai pas réussi à reproduire le problème à la maison ou alors pas autant que sur le terrain. Du coup, je me suis dit je vais retester comme ça et je prend ce coup-ci mes EV800D en plus pour comparer par rapport à l'initial (pour rappel lors de ma dernière session je n'avais que mes toutes nouvelles Sky04x).

Le résultat est le même avec mes EV800D et mes Sky04x (VTX à 600 mW) :

  • Plus de bandes noires
  • Un peu de bruit avec les gaz mais ça va
  • L'OSD ne disparait plus (ou alors je n'ai pas remarqué !)

Bref, c'est très bon signe. Comme quoi cela ne tiens pas à grand chose parfois. 😁

Entre temps j'avais fait la MAJ du firmware de mes Sky04x et du VRX et il semble que le mode Mix fonctionne correctement !

J'ai quand-même acheté une petite plaque conductrice pour isoler électromagnétiquement la FC des ESC pour diminuer le bruit.

Je pense également remplacer les fils signal (vidéo) par des fils coaxiaux (blindés) : Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

Quel plaisir de savoir que ça va mieux pour toi 😉

 

Je pense également remplacer les fils signal (vidéo) par des fils coaxiaux (blindés) : Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

C'est une piste intéressante, une feuille d'aluminium ou une maille métallique tressée autour du câbles est souvent utilisé, mais je vois pas où trouver des câbles ''fin'' et qui ne prennent pas plus de place...

je suis curieux de cette idée je vais voir sur Google😉 si tu trouves un truc cool fais tourner l'ami 👍(je sais que ça existe mais avec plusieurs fils. Style cable telecom..)

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MystoganFPV a dit :

Quel plaisir de savoir que ça va mieux pour toi 😉

 

Je pense également remplacer les fils signal (vidéo) par des fils coaxiaux (blindés) : Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

C'est une piste intéressante, une feuille d'aluminium ou une maille métallique tressée autour du câbles est souvent utilisé, mais je vois pas où trouver des câbles ''fin'' et qui ne prennent pas plus de place...

je suis curieux de cette idée je vais voir sur Google😉 si tu trouves un truc cool fais tourner l'ami 👍(je sais que ça existe mais avec plusieurs fils. Style cable telecom..)

Je pense que ça doit pouvoir se trouver en monofil. J'irais voir ce que je peux piquer au boulot 🤫😉

Mais dans tous les cas ça doit être forcément plus rigide qu'un fil classique à mon avis, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...