Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Roma HD Caddx AirUnit micro 4S


Reznor

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Je vous présente mon dernier build HD sur base d'un chassis Diatone Roma version DJI, En fait l'idée était de faire passer mon Xbee en HD mais j'ai vite compris qu'un changement de frame s'imposait..., du coup j'ai fais une mise à jour moteurs également.

Agréable surprise ce chassis, pour 49 euro la finition et la conception sont top! la visserie fournie est nickel et en quantités supérieure à ce qui est nécessaire, pas mal de spare en rab,

il est bien équilibré et très solide apparement, que du bon je trouve.

Vu la pénurie de Caddxvista et les prix qui s'envolent, j'ai pu mettre la main sur un Caddx AirUnit Micro "pas trop cher" dès sa sortie, et bien que la frame soit prévue pour avec des TPU qui vont bien pour l'airunit, la distance entre les camplates et le airunit était trop courte de 1,5cm pour pouvoir l'installer dans le support TPU, j'ai donc du m'en passer et fixer l'airunit au maximum possible vers l'avant; Il est pris en sandwich entre la top plate et la bottom plate sur laquelle j'ai collé un carré de UMAGRIP ça tient plutôt bien comme cela.

hobbywing-xrotor-F4-G3-nano-rx.jpg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.17 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.17.jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.18 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.18 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.18 (3).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.18 (4).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.18.jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.19 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.19 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-28 at 09.37.19.jpeg

Liste des composants

Frame

Diatone Roma HD 49 €

FC

Hobbywing Xrotor F4 G3 104 €

ESCs

1 x Hobbywing 60A 3-6S Blheli_32 DSHOT1200

Moteurs

4 x Rcinpower SMOOX 2306 2580 KV 68 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 5152 4 €

Caméra FPV

Caddx AirUnit Micro 164 €

Émetteur vidéo

Idem Cam

Antenne vTx

Idem Cam

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX 28 €

LiPo

OVONIC 14.8V 4S 1300mAh 100C 12 €
Prix total : 429 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

Agréable surprise ce chassis, pour 49 euro la finition et la conception sont top! la visserie fournie est nickel et en quantités supérieure à ce qui est nécessaire, pas mal de spare en rab,

C'est du bon matos Diatone 👌

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

Vu la pénurie de Caddxvista et les prix qui s'envolent, j'ai pu mettre la main sur un Caddx AirUnit Micro "pas trop cher" dès sa sortie

 

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

J'ai utilisé un bec externe iFlight pour alimenter le Airunit

Quelle galère de devoir partir sur un AirUnit 😞 

Beau build en tout cas, tu vas kiffer en HD 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Quelle galère de devoir partir sur un AirUnit 😞 

Pour un nouveau drone en HD, à part les Caddx/DJI Air Unit, il n'y a pas des tonnes d'alternatives non ? Parce que sinon je serais preneur de l'info, je me suis peut-être bêtement restreint moi aussi dans mes choix sans savoir ... 😕

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Quelle galère de devoir partir sur un AirUnit 😞 

J'ai commandé le matos mi avril et c'est tout ce que j'ai trouvé de stock à prix "normal", et depuis, les prix n'ont fait que grimper ...

De plus je trouve un peu radin de la part de caddx de ne pas fournir un cable 2 cm plus long... on est sur un 5 pouces pas un 6 ou 7 ... et comme j'ai du adapter le cable airunit est tendu quand même 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build et belle fiche DroneBuild 👍

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Il ne fait pas 12cm ? C'est la taille pour les Vista...

La caméra est hyper avancée sur ce long bus, ça m'étonne pas que ça soit juste. Y a un modèle dispo en 20cm.

Dire que les premiers Vista étaient livrés avec de câbles de 8cm 😅

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 at 20:33, Motard Geek a dit :

Il ne fait pas 12cm ? C'est la taille pour les Vista...

en fait le cable fait bien 12cm mais quand on enlève les parties dans la caméra et la connexion à l'airunit la distance entre les deux est de 9,5 cm +-

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir l'exemple de ce build en image pour poser une question de débutant désolé : j'ai récupéré mon premier drone monté (désolé, je ne me sentais pas de partir de zéro pour une première), et j'ai vu qu'il y a pas mal de fils et même le Rx qui passent juste au dessus du Air Unit qui a tendance à chauffer à mort.

Du coup je ne sais pas si la gaine des fils risque de fondre ou si ça résiste quand même bien. Je vois sur la photo de @Reznor qu'il a intercalé une "mousse" et du coup je me demandais si c'était quelque chose de répandu parmi ceux qui connaissent et surtout de quel type de mousse il s'agit (pas envie de prendre n'importe quoi et de se retrouver avec de la purée de mousse fondu sur le Air Unit 😕 ).

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en HD. Mais perso, j'isolerai plutôt les fils dans un morceau de gaine thermo (Non retractée) 

La coque du Airunit à pour vocation logiquement de faire office de dissipateur thermique. Lui coller un pad mousse dessus c'est reduire l'effet demandé à cet habillage. 

Petite réflexion 🤓

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos retours. J'avoue ne pas trop savoir en quoi sont faites les gaines des différents fils du coup je me posais la question.

Les fils siliconés, c'est standard que les différents composants ou bien c'est du câble spécifique qui s'achète pour remplacer celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SN47 a dit :

Les fils siliconés, c'est standard que les différents composants ou bien c'est du câble spécifique qui s'achète pour remplacer celui d'origine ?

Je dirais que tous les câbles du matos FPV sont capables d'encaisser la chauffe d'un Vista / AU 🙂 J'ai fait flamber (au sens propre tu terme) un 5" y'a peu, j'ai pas changé un seul fil 😉 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Je dirais que tous les câbles du matos FPV sont capables d'encaisser la chauffe d'un Vista / AU 🙂 J'ai fait flamber (au sens propre tu terme) un 5" y'a peu, j'ai pas changé un seul fil 😉 

Désolé pour ton 5", mais du coup un bien pour un mal, content de savoir que les câbles résistent à ça ^^

Merci de l'info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un cable d'origine de taille égale à celui fourni avec le caddx airunit (12cm)

745099347_WhatsAppImage2021-06-30at18_10_06.thumb.jpeg.5f3b4391c2d628cbee088abf2dff6f38.jpeg

vu le manque de longueur j'ai du me passer du tpu qui fixe le airunit, le pad mousse dessus sert à coincer le airunit dans la frame et en dessous j'ai mis du umagrip pour ne pas que cela bouge, vu la chaleur générée par le airunit , avec ou sans pad on atteint un niveau qui au final est très chaud... les cables sont en silicone bien que ceux du airunit non (pour les souder au bec et à la fc il faut aller très vite sinon ça fond, c'est vraiment mesquin quand même vu le prix du système ils auraient pu mettre du cable silicone )... rien à signaler pour le moment, pas de fonte mais si cela arrive dans le futur je remplacerais le tout, et à l'occasion je recommanderais peut être un cable plus long mais cela n'existe pas encore avec la back plate de la cam micro de ce kit du coup pour le moment si je veux faire la manip je dois changer cette back pllate de la cam... j'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait mes vols d'essais et tout va bien, avec ma Taranis X9D mais depuis j'ai reçu ma Tango 2 et refait un modèle simple, tout fonctionne excepté une chose : impossible d'avoir le signal LQ dans l'osd des lunettes, c'est assez embêtant, l'osd fonctionne, j'ai bien toutes les données relatives au satellites , tension batterie etc mais pas le LQ.j'ai pourtant essayé plusieurs fois de paramétrer les choses comme expliqué dans le tuto de @Qnnk rien à faire, testé le tuto de J.Bardewell, nope , j'ai reflashé la FC et retesté, pas de LQ, j'ai tenté le rebind plusieurs fois rien à faire, du coup je me demande si ce ne serait pas la Tango 2 qui bug...

Le MSP est bien sur le UART 6, et vu que je recois les datas du GPS dans l'osd je pense que c'est bon de ce côté.

324752573_Capturedecran2021-07-02a12_12_49.thumb.png.0b99ee698bc6e4344f17edb0332f6a5f.png

dans la radio le LQ est bien sur le channel 8 qui correspond à l'AUX4 d'ailleurs avec une batterie branchée et la tango2 allumé il passe à 2000 donc je pense que c'est bon aussi.

143025582_Capturedecran2021-07-02a12_13_00.thumb.png.350de1ca3858bb9f53703b766c63ca53.png

Et j'ai bien désactivé le RSSI analogique dans la configuration

1019816026_Capturedecran2021-07-02a12_13_37.thumb.png.d07c2678fb652d720e2918f39e49f0d3.png

 

Je précise que le quad vol bien avec donc le signal RX TX fonctionne...

je vais bientôt partir dans les aples du coup j'amireais bien que tout fonctionne au poil 👌 si quelqu'un avait une idée à me soumettre 🙏 merci 

Modifié (le) par Reznor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...