Aller au contenu
DroneBuilds

Retour GPS sur Radiomaster TX16S


SN47

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant toute chose je m'excuse par avance aux "pros" pour ce post qui va manquer de vocabulaire précis : je débute et découvre aussi bien le montage de drone que Betflight et OpenTX, ça fait beaucoup à assimiler en même temps ^^

J'ai fait l'acquisition d'un Sector5 v3 HD en RTF (no comment, le montage A à Z de mon premier quad, ça sera quand j'aurai un peu plus de "skills" 😕 ) et je souhaitais profiter du fait qu'il a un GPS embarqué pour récupérer les logs GPS sur ma TX16S si par malheur il décidait de partir en vacances sans moi lors d'un fly away 😄 (et ainsi essayer de le retrouver au milieu de la pampa ...).

J'ai donc regardé tous les tutos possibles et imaginables sur le net, et visiblement l'ajout d'un script LUA semble être la solution à ce sujet, script que j'ai trouvé ici : https://github.com/moschotto/OpenTX_GPS_Telemetry

Pour qu'il fonctionne, il faut que la TX16S récupère du quad le "signal" GPS dans la télémétrie. Hors, je ne récupère que TRSS, TQLy, RSSI et RxBt (et j'avoue qu'à part le RSSI, je ne sais trop quoi faire du reste 😄 ). Dans tous les tutos que j'ai vus, les mecs récupéraient aussi "GPS. Dans télémétrie, j'ai supprimé tous les "sensors" puis les ai redétectés, mais même résultat, juste les 4 cités plus haut.

Donc direction le quad et Betaflight pour vérifier tout ça : le GPS est bien alimenté, sous Beta je récupère bien les satellites et le "fix" GPS avec le positionnement et tout. J'ai activé dans l'OSD du retour vidéo la latitude et longitude pour tester, et c'est correctement envoyé vers mon masque : du coup le quad "sort" bien ses coordonnées. J'imagine donc qu'il y a un paramètre permettant d'envoyer le GPS aussi à la radiocommande.

Mais donc qu'est-ce qui peut bloquer leur cet envoi vers ma TX16S ? Un paramètre Betflight ? Autre chose ?