Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Je me lance avec prudence : Petit coup de main des vétérans sur ma 1ere commande !


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Après un bon 50h sur simu Liftoff, je me dis que je suis chaud pour me lancer en réel.
J'ai ma petite Tango2 et mon casque DJI V2.

J'ai le Reptile CLOUD-149 qui me fait de l'oeil, je pense partir sur ça pour mes premiers vols à mi-chemin entre freestyle et cine :
https://www.banggood.com/fr/Reptile-CLOUD-149-149mm-3inch-4S-20A-BLHELI_S-Mini-F4-1200TVL-Camera-PNP-FPV-Racing-RC-Drone-p-1530400.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=6157193

Je regarde un peu, ok, je me choppe 2 batteries 4S qui vont bien :
https://www.banggood.com/fr/TATTU-22_2V-1300mAh-75C-6S-XT60-Plug-Lipo-Battery-for-FPV-RC-Racing-Drone-p-1512837.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CZ

Et là je vais dans mon panier, prêt à passer la commande, et je me dis : Damn, j'espère que j'ai rien oublié. D'où ce post !
Déjà est-ce que la liaison entre ce drône et la radiocommande peut fonctionner, est-ce que j'ai tous les éléments fournis dedans ?
Et la grosse question de débutant : Il me manque clairement un chargeur pour recharger mes batteries, non ?

Merci pour les avis / conseils / coups de pouce ! Évidemment si j'ai oublié des choses, je suis preneur également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le REPTILE CLOUD 149 que tu montre dans ton lien il est en PNP. Ce qui signifie qu'il n'a aucun récepteur radio , tu dois en acheter un , le souder ET enfin bind ta radio. Tu as une tango 2 du coup il te faut un récepteur TBS et une antenne immortal T.

Le plus simple vue que tu débute serait de trouver directement un BNF avec option TBS crossfire. Après beaucoup vont te dire que mettre les mains dans le cambouis dès le début c'est pas si mal car de toute manière un jour où l'autre tu devra le faire.

Autre petit " détail " mais le REPTILE que tu link ne semble pas être prévue pour la HD. Je ne le vois pas équipé d'un caddx vista / dji air unit du coup ce n'est pas intéressant pour don masque dji v2.  En gros c'est un kwad analogique et toi il faudrait que tu prennes un numérique.

Donc avant de plus t'aider il faudrait déjà partir sur un kwad adapté à ta tango 2 et ton masque dji 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ZAP89,

et merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'évitent un paquet de galère ! Je vois que j'ai bien fais de demander conseils, j'étais passé à coté de pas mal de choses.
Je vais suivre ton conseil pour le BNF avec le TBS Crossfire inclus du coup. Je suis 100% d'accord pour le coup de monter son drone soit-même, mais j'avoue que je suis bien chaud pour faire quelques vols tant qu'il fait beau et chaud !

Donc si je résume, ce qu'il me faut si je veux me faire plaisir :
Un drone BNF option TBS Crossfire, en numérique (et les batteries qui correspondent) ! C'est bien ça ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reptil cloud, prend une frame de secours si tu débutes...et pour le freestyle attention aux murs il est pas si résistant au niveau des parechoc...si tu as besoin de pare choc et que tu as une imprimante 3 D.... beaucoup de fichiers STL existe pour cette frame..et prendre des hélices aussi...

Sinon bon petit quad, pour du cinématique c'est pas mal, en freestyle c'est possible aussi mais attention casse vite, meme dans l'herbe...les bras sont long et fin...meme si carbone de bonne épaisseur et de bonne qualité

Sinon tape dans Google drone RTF en TBS 

Ou ouvre un poste avec ce titre RTF en TBS que me conseillez vous ??

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeVynss a dit :

Donc si je résume, ce qu'il me faut si je veux me faire plaisir :
Un drone BNF option TBS Crossfire, en numérique (et les batteries qui correspondent) ! C'est bien ça ?


 

Oui exactement vue que tu as une tango 2 et un masque DJI il te faut un kwad numérique équipé en crossfire.

Pour le choix du drone il faux que te pose les bonnes questions du genre

Où vas tu voler ? Grands espaces ou pas ?

Tu veux plus faire du freestyle ou du vol genre " cinématique " . 

Le bruit te dérange t'il?  Car un gros whoop ç'est pas du tout discret. Un petit comme le cinelog 25 vol très bien , pas trop bruyant mais ne porteras pas de gopro FAT.

Pour le freestyle un 5" comme le nazgul5 V2 HD est vraiment très bien. Tu peux également t'en servir pour faire du cruising tranquille et porter une gopro. 

Sinon on trouve des kwad plus petits comme le GEPRC smart35. Un " petit " racer pas bruyant avec lequel tu pourras t'éclater en free mais aussi  voler tranquillement. Pas mal pour débuter.

A voir ce que tu veux vraiment faire du coup.

Modifié (le) par ZAP89
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je suis à mi-chemin entre freestyle et cinématique, et après avoir longuement cherché sur le net, le Nazgul5 V2 HD à l'air d'être une pépite. Il sort un poil du budget que j'avais en tête mais ayant fait des économies sur le DJI, ça le fait !
D'autant que sur LiftOff, dans mes 50h, y'en a 30 avec le Nazgul5 V2. Faut voir la différence entre simu et réalité bien sûr, mais ça peut aider à choisir.

Comme je commence "en réel" je vais plutôt privilégier les grands espaces dans un premier temps.
Niveau bruit ça peut hurler à la mort, ça me pose pas de soucis ^^
Ca peut être pas mal pour le budget de commencer tranquillement sans gopro et quand je vois que je me sens bien avec la bête, investir un peu plus et effectivement partir sur une gopro en plus !

Je vais regarder les autres refs que tu me donnes également, merci pour toutes les infos, c'est bordeline du pain béni pour moi 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 heures de simu ?? C'est bien plus que moi 😆

Avec autant d'heures sur simu tu vas être à l'aise, tu verras avec les lunettes ou masque c'est encore plus immersif et un peu plus simple du coup 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeVynss a dit :

Je t'avoue que je suis à mi-chemin entre freestyle et cinématique, et après avoir longuement cherché sur le net, le Nazgul5 V2 HD à l'air d'être une pépite. Il sort un poil du budget que j'avais en tête mais ayant fait des économies sur le DJI, ça le fait !
 

Et bien... Fonce sur ce modèle ! 

Il t'ira parfaitement bien au teint. Qui plus est, BNF largement Plesblicité par la commu FPV. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...