Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Micro-coupures "cycliques" du GPS


SN47

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un Sector5 v3 HD en 4S depuis peu, équipé d'un Rx FrSky R-XSR. Acheté en BNF, le Rx était câblé avec le câble S-BUS. La seule modification que j'ai faite (non sans un arrachage de cheveux en règles) est de l'avoir câble avec le F-PORT à la place pour pouvoir récupérer la télémétrie sur la radio.

Avant cela, le GPS intégré (HGLRC M80) était parfaitement stable en continu. Depuis le changement, je ne sais pas si c'est directement lié, le GPS subit une micro-coupure ultra régulière toutes les 4,3 secondes (oui, j'ai mesuré 😄 ). Sur Betaflight je peux voir que la coupure dure une fraction de seconde et le GPS récupère toutes ses infos instantanément, mais je trouve ça quand même bizarre (sans les potentiels problèmes que ça peut apporter si je teste un RTH ou autre, j'ai pas encore vérifié).
J'ai ce modèle de GPS en double, du coup j'ai déballé le neuf que j'ai branché avec son nouveau câble, et j'ai exactement le même comportement.
J'ai vérifié la tension arrivant au bout de la connectique du câble du GPS, on est bien sur une tension totalement lissée, donc je suppose que la piste de l'alimentation peut être écartée (mais je suis débutant, je passe peut-être à côté d'un truc évident pour d'autres).

Donc voilà : rien de bloquant en soit à priori, mais si quelqu'un a une idée de la piste à creuser pour identifier la raison de ces micro-coupures, j'aimerais bien trouver.

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs idées !

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SN47 changed the title to Micro-coupures "cycliques" du GPS

Alors question pas bête en effet.

Oui et non : mes tests sont faits chez moi et au bord de ma fenêtre, donc un coup avec le GPS qui ne capte pas et un coup avec le GPS qui capte (plus de 10 satellites, donc au moins pour ça il n'y a pas de sujet).

Après j'avais aussi testé mon drone quand je l'avais vu et avant d'avoir ce problème dans les mêmes conditions le GPS restait allumé en continu dans Betaflight sans la moindre coupure, ce n'est donc pas lié au fait qu'il capte ou non les satellites.

Voici une petite vidéo pour illustrer le sujet (en intérieur, donc satellites non-captés, ce qui ne change rien comme vu au-dessus) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé, LA solution à ma connerie 😕 Si un jour quelqu'un passe par là avec le même problème que moi, au moins il y aura une réponse à ce "problème".

Quand j'avais passé mon RX-SR d'un câblage S-BUS à F-PORT, en changeant la configuration du receiver et des ports, j'avais eu un "bugs" (?) en enregistrant : Betaflight m'avait fait une erreur et en gros il y avait eu un reset quasi complet de tous mes réglages. Du coup en remettant les ports un par un, une fois le tour du GPS arrivé, j'ai mis sûr de moi 55600 bauds vu qu'en plus j'avais le sachet du 2ème GPS identique tout neuf sous les yeux où c'était bien marqué noir sur blanch.

0 doutes.

Sauf que ce soir j'ai rouvert le pdf avec la notice de mon drone à la recherche d'une "idée" et hop, un screenshot de Betaflight sur la partie GPS et Ô surprise, c'était sur 115200 bauds. Je me jette sur mon quad, le branche à Betaflight, et hop : le GPS est aussi constant qu'au premier jour, plus aucune coupure !

Du coup je suis partagé entre la joie d'avoir résolu ça et l'énervement de ne pas comprendre pourquoi un GPS marche correctement si on ne suit pas les informations constructeurs ... 😕  (surtout que le GPS est HGLRC, idem pour le quad, la FC etc ... y sont cons ou quoi !? 😄  )

Modifié (le) par SN47
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...