Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chasers 138 bind impossible


steph-chico

Messages recommandés

Pas de bol, tu as pris le seul RX qui n'est pas compatible ACCESS 😕 

Apparemment, ton RX et ton TX sont bien en 2.1.x, le protocole sélectionné est bien le D16. Le plus probable vient de la région. Les 2 doivent être en EU-LBT ou FCC. Est-ce que tu es sûr que ta radio est bien en EU-LBT ? (si tu as flashé le RX en LBT) Il y a un script LUA qui permet de basculer ta radio entre FCC et LBT.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nuit porte conseil ! En plus de l'aide que je viens chercher sur ce forum. Et j'AVANCE grâce à vous.

J'ai donc laissé passé la nuit en arrêtant de m'acharner sur mes appareils. Ce matin j'ai lu quelques pages sur opentx-doc et visionné les vidéos de LapinFou !

@MystoganFPV, @Jerome je vous confirme que mon RX était flashé en EU-LBT, mais que ma radio était revenue en FCC (pour qui, pourquoi je ne le sais pas ! Mais je suis le premier à reconnaitre que lorsqu'il y a un problème, la cause se situe souvent entre la radio et le drone...)

Bref toujours est-il que j'ai téléchargé le firmware (et non le openTX je tiens à le préciser) sur la carte mémoire de la radio, lancé le protocole iXJT (puisque ma radio est une X9 Lite), redémarré la radio, alimenté mon drone et là ! TADA ! La LED est verte fixe avec une réponse dans BF parfaitement synchronisée.

Maintenant, il me reste à remettre l'ordre des voies, faire correspondre les boutons et interrupteurs avec les voies voulu, et j'espère que je vais arriver à faire décoller ce drone.

Encore merci pour l'attention que vous m'avez accordés.

@MystoganFPV au plaisir de te croiser sur nos belles côtes bretonne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, steph-chico a dit :

Bonjour,

la nuit porte conseil ! En plus de l'aide que je viens chercher sur ce forum. Et j'AVANCE grâce à vous.

J'ai donc laissé passé la nuit en arrêtant de m'acharner sur mes appareils. Ce matin j'ai lu quelques pages sur opentx-doc et visionné les vidéos de LapinFou !

@MystoganFPV, @Jerome je vous confirme que mon RX était flashé en EU-LBT, mais que ma radio était revenue en FCC (pour qui, pourquoi je ne le sais pas ! Mais je suis le premier à reconnaitre que lorsqu'il y a un problème, la cause se situe souvent entre la radio et le drone...)

Bref toujours est-il que j'ai téléchargé le firmware (et non le openTX je tiens à le préciser) sur la carte mémoire de la radio, lancé le protocole iXJT (puisque ma radio est une X9 Lite), redémarré la radio, alimenté mon drone et là ! TADA ! La LED est verte fixe avec une réponse dans BF parfaitement synchronisée.

Maintenant, il me reste à remettre l'ordre des voies, faire correspondre les boutons et interrupteurs avec les voies voulu, et j'espère que je vais arriver à faire décoller ce drone.

Encore merci pour l'attention que vous m'avez accordés.

@MystoganFPV au plaisir de te croiser sur nos belles côtes bretonne !

Quand tu veux sur les côtes bretonnes (je suis un immigré en Bretagne) 👍😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques secondes d'images pour vous faire part de ma satisfaction personnelle. Depuis plusieurs mois, j'ai appris énormément de choses sur le FPV en grande partie grâce à la communauté We Are FPV, les tutos Youtube, et le site OpenTX-Doc.

Avant de le faire voler, j'ai rencontré encore quelques réglages à effectuer et un soucis de déconnection intempestif du récepteur ! En lisant un autre article relatant ce dernier sujet, j'ai tout simplement résolu l'affaire en éloignant un peu la télécommande du drone et tout est rentré dans l'ordre.

Une fois les INPUTS, MIXER et OUTPUT réglés, le drone ne voulait toujours pas démarrer... Dans Betaflight, il y avait l'erreur : THROTTLE alors que ma manette était au plus bas. Toujours dans BF, je suis allé dans l'onglet RECEPTEUR pour indiquer dans la rubrique "manche en bas" non pas 1000 mais 1005. Et là, BIP BIP BIP ! Ce fût tout OK.

Remontage final, vissage des hélices et décollage pour la première fois !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 at 15:32, steph-chico a dit :

Non commandé sur FPV Racer il y a quelques jours.

Très intéressant le lien que tu m'as indiqué.

Parmi mes recherches je viens de tomber sur le site https://opentx-doc.fr/ je vais donc essayer de trouver des sujets me correspondant et peut être même mettre à jour avec le logiciel compagnon.

Mais j'ai de plus en plus de doute avec ma radio. Je vais essayer de charger un pack sur une carte sd et mettre à jour avec compagnon.

Pour les Firmwares, tu trouveras tout ici :

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

 

Comment flasher le RX :

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

 

Comment flasher le module interne (RF/TX) :

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

 

Il faut une correspondance entre ACCST ou ACCESS, V1.x ou V2.x, FCC ou LBT(EU)

Pour mieux comprendre le merdier FrSky :

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steph-chico a dit :

Voici quelques secondes d'images pour vous faire part de ma satisfaction personnelle. Depuis plusieurs mois, j'ai appris énormément de choses sur le FPV en grande partie grâce à la communauté We Are FPV, les tutos Youtube, et le site OpenTX-Doc.

Avant de le faire voler, j'ai rencontré encore quelques réglages à effectuer et un soucis de déconnection intempestif du récepteur ! En lisant un autre article relatant ce dernier sujet, j'ai tout simplement résolu l'affaire en éloignant un peu la télécommande du drone et tout est rentré dans l'ordre.

Une fois les INPUTS, MIXER et OUTPUT réglés, le drone ne voulait toujours pas démarrer... Dans Betaflight, il y avait l'erreur : THROTTLE alors que ma manette était au plus bas. Toujours dans BF, je suis allé dans l'onglet RECEPTEUR pour indiquer dans la rubrique "manche en bas" non pas 1000 mais 1005. Et là, BIP BIP BIP ! Ce fût tout OK.

Remontage final, vissage des hélices et décollage pour la première fois !

Quel plaisir de lire ta satisfaction sur ton visage 

Celebrate Happy Birthday GIF by Dot Cromwell@Jerome

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...