Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Visserie alluminium , vos avis m'intéresse beaucoup !


Messages recommandés

J'ai vu un kit chez impulse rc pour apex (out of stock), concernant un kit de remplacement de la visserie fourni d'origine, par de la visserie aluminium, coopération Steele si je me souviens bien...

Auriez-vous des avis sur l'utilisation de l'aluminium en visserie ? 

Perso c'est pour gagner en poids, mais côté solidité j'ai quelques doutes, et j'ai horreur des vis qui foirent ...

Mon micro apex 3" à des vis M3 et M4 sauf moteur en M2, j'aimerais au moins remplacer les M3 ET les M4 (vis à épaulement assez longue), histoire de gratter 1 mini voir 2 mini grammes...

je sais c'est complètement débile...mais je pose la question à ceux qu'on essayés , savoir si ils ont eu des problèmes.

1 grammes par ci, 2 grammes par là, encore 3 grammes par là...mon drone à bientôt des plumes comme hélices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de vis alu, parce que c'est réputé très mou, par contre j'utilise beaucoup de vis titane et je gagne 10-15g sur un 5". C'est pas aussi solide que l'acier, mais ça l'est beaucoup plus que l'alu. C'est aussi beaucoup plus cher. Sur mes Apex chinois, je dois avoir aussi cher en visserie qu'en châssis 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Je n'ai jamais utilisé de vis alu, parce que c'est réputé très mou, par contre j'utilise beaucoup de vis titane et je gagne 10-15g sur un 5". C'est pas aussi solide que l'acier, mais ça l'est beaucoup plus que l'alu. C'est aussi beaucoup plus cher. Sur mes Apex chinois, je dois avoir aussi cher en visserie qu'en châssis 🤣

Ah oui le titane, c'est vrai que sur un 5 " le gain est grand.

Mais nom d'une hélice !!  ça coûte un bras de hulk...

 

Ou alors j'ai bien envie de test au nylon 😅 , c'est relativement solide comme matériaux et plus leger que l'alu..mais au niveau torsion en cas de chocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Ou alors j'ai bien envie de test au nylon 😅 , c'est relativement solide comme matériaux et plus leger que l'alu..mais au niveau torsion en cas de chocs ...

Ca, tu peux oublier 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ca, tu peux oublier 🤣

Encore une fois, je vais me faire un ou deux copains 😅

Avant sur les hélicos on utilisait souvent des vis en nylon, l'avantage c'était le poids (enfin ..)mais surtout que le nylon vissé dans l'alu ne se dévisse pas (pas de frein filé).

J'en ai mis sur des moteurs qui me faisaient des perturbations dans la vidéo (châssis en titane..), ça avait supprimé les parasites et les moteurs ne se sont jamais faits la malle 😉

Après ... Je ne martyrise pas autant les engins que @Jerome et que peut-être avec son pilotage j'aurais perdu les moteurs en route 😅 Mais pour moi ça marche bien et si j'en ai l'occasion je referais bien un test avec des nylons juste pour voir ..🤔

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait permettre de serrer aussi fort que des vis métal (pour limiter les résonnances) et ne pas casser en cas de crash, mais je n'ai pas essayé, donc je peux tout à fait me tromper 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait permettre de serrer aussi fort que des vis métal (pour limiter les résonnances)

Ben oui faut juste bloquer sinon tu les flingues, normalement ça devrait suffire vu que ça ne bouge pas avec les vibrations.

il y a une heure, Jerome a dit :

ne pas casser en cas de crash

Bah ! Je ne Crash jamais ! 😇

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté plate ça pourrait le faire je pense, côté moteurs je tenterai moins surtout que je suis en M2.

Je pense que torsion du nylon en cas de crash pourrait absorber une partie de l'onde de choc ce qui pourrait sauver le carbone, mais si la vis nylon est cassée dans l'entretoise sans la tête...alors faut du stock de vis nylon et d'entretoise sur le terrain.

Mais c'est vrai que côté serrage...je suis septique... faudrait voir si en mettant les vis au congélateur, le nylon se rétracte légèrement,.ce qui pourrait ''s'auto serrer '' une fois montée et visser avec le réchauffement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis nylon sont utilisé sur un hélico car ce n'est pas fait pour crasher. On sait tous qu'un hélico ça ne plane pas et ça ramasse sévère lors des crashs.

Mais nos kwads prennent très cher, donc les vis nylon c'est rédhibitoire pour cette passion. 😉

Après si on vole à 2 mètres du sol sans faire de figure dans une prairie plate, pourquoi pas. 😄

Modifié (le) par GodsWarrior
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 at 01:06, Jerome a dit :

C'est pas aussi solide que l'acier

Par ce que c'est de la merde, la vraie nuance à avoir est TA6v (grade5) = résistance aux environs de 100Kg, et les vis vendues sont au mieux du T40 (grade 2) et ça c'est du nougat de Montélimar  (genre résistance à 35/40 Kg)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

Par ce que c'est de la merde, la vraie nuance à avoir est TA6v (grade5) = résistance aux environs de 100Kg, et les vis vendues sont au mieux du T40 (grade 2) et ça c'est du nougat de Montélimar  (genre résistance à 35/40 Kg)

Du nougat de Montélimar 😂😂😂 ça c'est de la comparaison !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 at 18:38, GodsWarrior a dit :

Après si on vole à 2 mètres du sol sans faire de figure dans une prairie plate, pourquoi pas.

Je vois que tu me connais 😉

N'oublions pas que la vis en Titane, évidement la meilleurs qualité ! Quoique y'a mieux encore : Alliage avec 50% de Nickel+Cobalt, 20% de Chrome mais ça reste pour l'aéronautique ...

Elle est vissée sur un filetage en aluminium du socle moteur (la plupart du temps) Et l'alu oui c'est du "nougat" !

Y'a pas mal de types de vis "nylon" les qualités varient du nougat mou (vis plastique Chinois) vers une qualité pas mal, les prix ne sont pas le mêmes non plus.

Citation

 

D’un point de vue mécanique, les pièces en plastique sont très appréciées pour leur robustesse. Une vis en plastique (nylon) de diamètre 6 est pratiquement capable de tracter un poids allant jusqu’à 100 kg.

Grâce à sa composition, la visserie nylon résiste également bien à la diversification de la température. Un modèle polyamide 6.6 donne par exemple, aux pièces en nylon, la force de résister à des températures allant jusqu’à -30°C à +120°C. C’est la raison pour laquelle, on ne trouve que de la visserie nylon sur les équipements de bateaux. Seule les vis nylon peuvent résister au froid de l’océan Arctique.

Les vis en nylon offrent aussi une bonne résistance chimique. Avec le même polyamide 6.6, on peut obtenir un matériau pratiquement résistant à tous types d’agressions chimiques, lessives et détergents.

Enfin, la visserie nylon est le choix de référence pour fabriquer des pièces résistantes aux frottements. Les vis en plastique résistent à tous types de mouvements. Elles ne présentent aucun échauffement ni usure malgré l’absence de lubrification et d’entretien spécifique.

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...