Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème décollage


Pierrefpv

Messages recommandés

Voila mon souci . Je me suis fais un titan xl 5avec vista et tout ce qui va bien . 

Sans hélice j'arme tout va bien . Avec hélice j'arme tout va bien je mets du gaz et la ... Il me fait un petit salto et plus rien ... 

Il se retrouve à chaque fois sur le dos ... 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il t’affiche flyaway dans le masque une fois qu’il t’a fait le salto?

Je te recommande de vérifier le sens de rotation des moteurs, le bon montage des props par rapport au sens de rotation des moteurs et finalement le sens de rotation des moteurs (par rapport à la réalité) dans betaflight configurator.

Fred

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ce problème sur un build. Ce sont tes esc qui sont certainement montés à l envers. 

Vérifie le montage de tes moteurs sur les esc, ils faut qu ils correspondent au schéma sur betaflight. M1 M2 M3 M4. 

Pour ma part j avais refait toutes les soudures donc j'ai réglé de manière mécanique. Mais c'est aussi possible de manière informatique sur Blheli. 

Ton drone identifie le cielcomme le sol d ou la cabriolle. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Vérifier que les moteurs tournent dans le sens attendu dans Betaflight (sinon modifier cela dans les paramètres ESC)
  2. Vérifier l'orientation de la FC sous Betaflight (check dans setup si le quad réagit correctement aux mouvements)
  3. Vérifier le sens des hélices
  4. Enjoy 😉
Modifié (le) par Feisar
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies les gazs, prise d altitude et détection d anomalie par ton FC qui se met en sécurité et coupe les gazs. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 at 10:14, Pierrefpv a dit :

je ne comprends pas pourquoi ça ne merde que quand il y a les hélices?

Sans hélices quelque soit le sens de rotation, il n'y a pas de résistance ta carte ne détecte rien ce qui n'est pas le cas avec les hélices.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors le problème viendrait de mon rx car en message d'erreur sur beta il y a écrit "rx failsafe".

alors que tout est branché , soudé , configuré comme il faut .

non vraiment je ne vois pas .

j'ai flashé ma fc reconfiguré le tout manuellement et non il ne veut rien savoir il me fait toujours son petit salto et coupure ...

Modifié (le) par Pierrefpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 at 10:04, Feisar a dit :
  1. Vérifier que les moteurs tournent dans le sens attendu dans Betaflight (sinon modifier cela dans les paramètres ESC)
  2. Vérifier l'orientation de la FC sous Betaflight (check dans setup si le quad réagit correctement aux mouvements)
  3. Vérifier le sens des hélices
  4. Enjoy 😉

tout est checké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...