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acheter lipo ovonic pas chère
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Posté(e)
il y a 21 minutes, spid99 a dit :

Et ma femme gueule que je ne fait pas le ménage ..🙀

Y a des robots pour ça ! (non, je parle pas de ta femme 😆)

il y a 22 minutes, spid99 a dit :

 @Jerome une idée pour faire moins chauffer la batterie, niveau filtres le(s)quel(s) joue(nt) là dessus ? Pas trop envie de flinguer une autre batterie 😩

Pour moi pas de raison que le tune fume une lipo. Les moteurs ou les ESCs pourquoi pas, mais une lipo, je ne pense pas. Par contre si elle est gonflée, c'est possible que tu l'ai vidée trop bas, est-ce que tu as checké son niveau avec un testeur après le vol ? Si le capteur de tension est mal calibré, tu as peut-être descendu la lipo plus que tu le croyais.

Je n'ai pas de souci avec ces moteurs en Tattu RLine v3 1050 et 1300 mAh. Tu utilises quoi comme lipos ? Elles sont en forme ?

Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas d'autres parties de ton quad très chaudes (vis moteurs, vis caméra, parties du châssis etc.) qui pourraient s'expliquer par une fuite de courant qque part.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Je n'ai pas de souci avec ces moteurs en Tattu RLine v3 1050 et 1300 mAh. Tu utilises quoi comme lipos ? Elles sont en forme ?

Infinity 1200mah, possible qu'elles aient mal supportées l'inactivité, je les avais déchargées en stockage et la semaine dernière, pensant aller voler, je les ais rechargées, et du coup elle sont restées une semaine comme ça, je les ais rechargées avant de partir .. Elles ne sont pas vielles pourtant ..Celle là est morte, elle est restée brulante pendant assez longtemps, j'ai même cru qu'elle allait péter ..

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

(non, je parle pas de ta femme 😆)

Y'a des fois ..^^ 😂

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas d'autres parties de ton quad très chaudes (vis moteurs, vis caméra, parties du châssis etc.) qui pourraient s'expliquer par une fuite de courant qque part.

Non tout est clean à priori, les moteurs n'ont même pas chauffés énormément, je testerais avec une autre batterie quand j'aurais finit le ménage la semaine prochaine 🤨

  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Après avoir remis les bonnes valeurs pour le RPM, et divers petits trucs ..

Il ne chauffe plus du tout et réagi plutôt très bien. @Jerome tu te plein de voir le dessous de ta GP ..Regardes moi ce que j'ai au dessus, mais c'est vrais on l'oublie vite ..Je l'avancerais un peu la prochaine fois ..

  • J'aime 2
Posté(e)

Ca marche bien !

il y a 42 minutes, spid99 a dit :

@Jerome tu te plein de voir le dessous de ta GP ..Regardes moi ce que j'ai au dessus, mais c'est vrais on l'oublie vite ..Je l'avancerais un peu la prochaine fois ..

Ah ouais là j'avoue c'est un peu tendu ^^ J'ai testé tous les emplacements, avec un tilt à 25°, c'est vraiment le trou le plus haut/avancé qui marche le mieux. On voit pas du tout le châssis, juste l'épaisseur du support GP. Mais tu seras déjà bien plus confort 👍

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Posté(e)

Décidément ce chassis est vraiment superbe. Vous etes chiant à chercher à me faire claquer du pognon..🙄😁😁 

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Décidément ce chassis est vraiment superbe. Vous etes chiant à chercher à me faire claquer du pognon..🙄😁😁 

des voyous!..... ce sont tous des voyous!!! toute cette incitation incidieuse.... c’est a la limite du grand banditisme! va falloir qu’on monte une brigade specifique pour lutter contre ce fléau!

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  • 1 year later...
Posté(e)

Chose promise ..J'ai donc re-paramétré le Drakkar et fait une BB (en 1/2 cette fois) Ca m'a l'air très clean, non ? Bon y'a encore pas mal de filtrages, mais justement, je compte un peu sur vos avis pour fignoler ..

image.png.58f9d7bc286c357e20a56992bff46111.pngimage.thumb.png.06656bec4e845b783cc801dceaf7dc3d.png

La vidéo de ce vol :

https://www.youtube.com/watch?v=Oo1njLu_rZA

 

DRAKKAR-12-10-22.rar

Posté(e)

Même tarif qu'à côté 😉 

Tout pareil : pour le rebond et le filtrage. Par contre tu auras moins de marge sur les valeurs de cutoff, j'irais pas au dessus de 1.3 dans un premier temps pour le slider dterm (le pic de vibration arrive plus tôt), la valeur actuelle se positionne même déjà très bien. Si tu pousses, à faire progressivement. Par contre pour les coupures de filtres, je pense que tu peux y aller.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Par contre pour les coupures de filtres, je pense que tu peux y aller.

Tu parles bien de ça ? :

Citation

passage du RPM filter sur 2 harmoniques, suppression du premier gyro LPF, suppression du filtre sur le Yaw

image.thumb.png.1ef5de628025dfa722509cc262e13f2f.png

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

sur les valeurs de cutoff, j'irais pas au dessus de 1.3 dans un premier temp

Fait :

image.thumb.png.4a17d79dc5df789843ce4840e9858476.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Tu parles bien de ça ? :

Tout à fait

Comme sur le post d'à côté, je ferais vraiment ça en 2 temps : un test uniquement avec les coupures, puis, une augmentation des sliders. T'es valeur de cut off actuelles sont vraiment bien pour ta config. Tu peux essayer de pousser, mais vraiment très doucement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Tes valeur de cut off actuelles sont vraiment bien pour ta config

Et ça tient à quoi cette différence ? J'avoue que je trouvais que c'était bien avant filtrage sur ce drakkar, la CF, les moteurs ou le châssis ?

Posté(e)
il y a 1 minute, spid99 a dit :

Et ça tient à quoi cette différence ? J'avoue que je trouvais que c'était bien avant filtrage sur ce drakkar, la CF, les moteurs ou le châssis ?

A tout. Dans la Blackbox, on ne peut que constater le comportement du quad dans son ensemble. A priori la frame joue pour beaucoup bien sûr puisqu'elle lie tous les composants et transmet les vibrations. Mais la sensibilité du gyro, la conception de la FC, la conception des ESCs, la manière dont est fait le build... tout entre en ligne de compte.

La BB est bien dans le sens où y a pas de pic démesuré, c'est bien localisé et il n'arrive pas trop tôt. Le pic est autour des 215 Hz, donc un peu plus tôt que sur ton autre quad, et que sur le pitch, ça commence même à s'exciter (gentiment) à 170Hz. Mais c'est pas un prbl, il suffit d'ajuster le filtrage. Par défaut ce que tu avais là filtrait très bien. Les suppressions de filtres que je t'ai recommandé ne devraient pas avoir d'impact. Par contre pousser les valeurs de cut off, c'est à faire prudemment puisque tes valeurs actuelles (172Hz) sont plutôt cohérentes avec ce qu'on observe sur le pitch. Tu pourras ptetre monter jusqu'à ~200-210, mais à tester.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Jerome a dit :

y a pas de pic démesuré, c'est bien localisé et il n'arrive pas trop tôt

Ben, voilà, je commence à comprendre, en fait je pensais que plus les vibrations étaient dans des valeurs basses de Hz, mieux c'était ...Mais à priori c'est l'inverse ?

En même temps le XL5 à des moteurs "haut de gamme" par rapport à ceux du Drakkar ^^

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Ben, voilà, je commence à comprendre, en fait je pensais que plus les vibrations étaient dans des valeurs basses de Hz, mieux c'était ...Mais à priori c'est l'inverse ?

Complètement, le pire de tout, c'est les vibrations sous les 100-150Hz, c'est pratiquement infiltrable parce que ça nécessite plus de temps CPU (donc ajout de latence) et surtout, sous les 100Hz (ou ~70-80Hz), ca correspond à des mouvements réels du quad. Autour des 80 Hz, ça sera plutôt du propwash, et en dessous, genre <50-80Hz, ce sont les vrais mouvements du quad, dont on a besoin, il ne faut surtout pas les filtrer.

Donc plus les vibrations arrivent dans les hautes fréquences, et moins on aura besoin de filtrer (= le filtrage commence à filtrer de plus haut, et est donc plus rapide).

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

En même temps le XL5 à des moteurs "haut de gamme" par rapport à ceux du Drakkar ^^

Des moteurs haut de gamme ou des moteurs bas de gamme (cf. ma review des Skystars), tu verras pas forcément de différences majeures. Par contre à l'usure, ça se verra peut-être plus : des moteurs bas de gamme qui ont pris cher auront des roulements qui se dégraderont sans doute un peu plus vite, ou des cloches/axes qui se tordront plus facilement. Ca reste des généralités, certains moteurs haut de gamme ne valent pas mieux que d'autres moteurs d'entrée de gamme niveau durabilité 😉 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Ca reste des généralités, certains moteurs haut de gamme ne valent pas mieux que d'autres moteurs d'entrée de gamme niveau durabilité 😉 

Oui, tout à fait et vu mon usage, j'suis pas prêt de les fatiguer 🤣 M'enfin les TOA sont vraiment très bien 🙂

Drakkar VS XL5 :

image.thumb.png.f6598cd50f9a66ec46d70c63601c7f07.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a 36 minutes, spid99 a dit :

M'enfin les TOA sont vraiment très bien 🙂

J'ai pas de doute sur le fait qu'ils soient plus solide que les Velox 2306.5 🤣
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Posté(e)
il y a 39 minutes, Jerome a dit :

J'ai pas de doute sur le fait qu'ils soient plus solide que les Velox 2306.5 🤣
image.png.179c311070dd76f47c186d328dff1746.png

M'enfin, toi t'es un tueur 💥, j'suis même étonné que tu arrive à enchaîner plus de trois vols sans tout flinguer🤣

  • Haha 1
Posté(e)

Retour du chieur 😉

Nickel en vol ce midi, pas de chauffe du tout, la température ambiante était pourtant de 29° (Retour des putains de mouches 😡)

Je pense que je vais rester avec ce "Tune" sauf si vous trouvez un problème dans la BB ?

Drakkar-14-10.rar

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