Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

"Calage" d'un des moteur quand le Throttle passe au-dessus de 75%


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
Let's go pour mon petit soucis !
Nazgul5 V2 HD digital :
Je débute, quelques crashs malgré mes 50H de simu (dans le simu vie on désarme pas à l'atterrissage 😃 )

J'ai 1 moteur sur les 4 qui "cale" quelques millisecondes lorsque je mets le throttle au delà d'une certaine valeur.
Quand ça arrive, perte de contrôle du drône et crash. Quand ces calages arrivent, le moteur à tendance à chauffer plus que les autres.
 
Pour être bien clair : Throttle >75% = moteur tourne, s'arrête 0.1s, reprend à fond, s'arrête à nouveau, etc

Des pistes pour identifier le soucis ? Des conseils ? Des solutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

moteur HS, pour en etre sur inverser avec un autre, l'opposé diagonal 

je met 9 doigts à couper, je garde un majeur😇

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli. 

Et tester sans hélices dans l onglet moteur de betaflight pour voir si le calage a lieu plutôt qu un test en extérieur et risques de crash. 

Si le problème persiste, changer le moteur. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli. 

Et tester sans hélices dans l onglet moteur de betaflight pour voir si le calage a lieu plutôt qu un test en extérieur et risques de crash. 

Si le problème persiste, changer le moteur. 

oui , effectivement , et aussi une synchro des esc 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gui51 a dit :

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli. 

Et tester sans hélices dans l onglet moteur de betaflight pour voir si le calage a lieu plutôt qu un test en extérieur et risques de crash.

Sans les hélices sous betaflight, pas de calage, même avec le throttle au max. Avec les hélices, ça cale au-dessus de 75% environ. Etrange...

Mon fer à souder m'a laché, début de semaine prochaine, je m'occupe de tout ça ! Merci pour les infos, je vous tiens au courant !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeVynss a dit :

Sans les hélices sous betaflight, pas de calage, même avec le throttle au max. Avec les hélices, ça cale au-dessus de 75% environ. Etrange...

Mon fer à souder m'a laché, début de semaine prochaine, je m'occupe de tout ça ! Merci pour les infos, je vous tiens au courant !

Ok, étrange, pas forcément, quand tu as hélices tu ajoutes une force de poussée, donc quand tu es à fond ton moteur tire plus d'ampère, donc ta bobine chauffe plus, ton roulement aussi, et c'est peut être à ce moment là que quelques choses ne va pas... attention celà reste une hypothèse.

pour faire une synchronisation ESC,

tu mets lipo,

tu mets curseurs maître à fond sans cocher armement moteurs

 tu coches armement moteurs

Tu baisses au mini curseur maître

Tu montes à fond quelques secondes

Tu redescends au mini et c'est fini

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton test prouve que les esc ne sont pas en cause, tant mieux. 

Donc clairement envisager le changement du moteur. 

D ailleurs pour info je vais vendre 4 moteurs de nazgul 2207 1800kv pour 40e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dessoudé les deux moteurs opposés diagonal, je ressoude ça demain et je vous tiens au courant !

Est-il nécessaire que je ressoude les 2 moteurs pour le test ? Tant qu'à faire, je préfèrerai juste souder le moteur "fonctionnel" à l'ESC et si ça marche, attendre de recevoir un nouveau moteur pour le 4e emplacement (comme ça, j'évite un soudage / dessoudage du moteur défectueux)

Le 04/09/2021 at 15:10, Gui51 a dit :

D ailleurs pour info je vais vendre 4 moteurs de nazgul 2207 1800kv pour 40e. 

Si c'est bien le moteur mon soucis, je te les prendrai si c'est toujours sur le marché 🙂

Modifié (le) par LeVynss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soude seulement le moteur qui fonctionne. Sous bf onglet moteur, tu peux activer chaque moteur indépendamment. Si le moteur ne bouge pas, alors tu auras identifié le problème. 

Mes moteurs on été acheté mais tu en trouveras facilement sur Banggood. 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LeVynss a dit :

J'ai dessoudé les deux moteurs opposés diagonal, je ressoude ça demain et je vous tiens au courant !

Est-il nécessaire que je ressoude les 2 moteurs pour le test ? Tant qu'à faire, je préfèrerai juste souder le moteur "fonctionnel" à l'ESC et si ça marche, attendre de recevoir un nouveau moteur pour le 4e emplacement (comme ça, j'évite un soudage / dessoudage du moteur défectueux)

Si c'est bien le moteur mon soucis, je te les prendrai si c'est toujours sur le marché 🙂

Bah en fait, comme avec betaflight ça marche, alors je pense qu'il faut tout remettre, avec hélices (bien repérer celui qui merde avant,on sait jamais) faire un test dehors.

Et si le moteur inversé à la place de l'autre qui merdait fonctionne, alors le diagnostic est sûr...

Une fois que le fer est chaud, 3 soudure de plus c'est rapide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gui51 a dit :

Oui soude seulement le moteur qui fonctionne. Sous bf onglet moteur, tu peux activer chaque moteur indépendamment. Si le moteur ne bouge pas, alors tu auras identifié le problème. 

Mes moteurs on été acheté mais tu en trouveras facilement sur Banggood. 

Ah j'ai répondu en même temps, mais le contraire,car il me semblait que quand il avait fait ces test sans hélices sur betaflight le problème n'apparaissait pas, en tout cas perso j'aurais tout remis avec hélices et en test terrain .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec Mystogan, j avais oublié que le souci se produisait en vol. 

Mieux vaut tout ressouder, ça ne coûte rien un test sous BF sans hélices avant l heure de vérité sur le terrain. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu !
C'était bien le moteur !

En test sous Betaflight, les moteurs tournaient bien, et sur le terrain avec hélice, FLAP la crêpe bien retournée dans le sens opposé.
Y'a plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux moteurs !

Je ferai quand même les maj du firmware ESC.
En revanche pour la synchro ESC il m'a semblé lire que ça ne concernait que l'analogique, mais je me trompe peut-être ? J'essaierai de faire ça aussi !

Merci à tous, vous êtes top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeVynss a dit :

C'est résolu !
C'était bien le moteur !

En test sous Betaflight, les moteurs tournaient bien, et sur le terrain avec hélice, FLAP la crêpe bien retournée dans le sens opposé.
Y'a plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux moteurs !

Je ferai quand même les maj du firmware ESC.
En revanche pour la synchro ESC il m'a semblé lire que ça ne concernait que l'analogique, mais je me trompe peut-être ? J'essaierai de faire ça aussi !

Merci à tous, vous êtes top !

Les ESC c'est les mêmes en analogique et numérique, donc même procédure...en espérant ne pas mettre trompé.

Content que tu es réussi a diagnostiquer sans dépenser une fortune dans l'électronique.

Bon vol l'ami 😉👍

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, j essaie toujours d avoir 2 moteurs de remplacement en plus pour chacun de mes quads. Si le moteur ne se fait plus, ça évite de remplacer les 4 si un moteur est défaillant. 

Oui mets le dernier firmware sous Blheli, un calibrage dans l onglet moteur sous BF et c est reparti dans le ciel, bon vol et content que le problème soit réglé. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...