Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

"Calage" d'un des moteur quand le Throttle passe au-dessus de 75%


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
Let's go pour mon petit soucis !
Nazgul5 V2 HD digital :
Je débute, quelques crashs malgré mes 50H de simu (dans le simu vie on désarme pas à l'atterrissage 😃 )

J'ai 1 moteur sur les 4 qui "cale" quelques millisecondes lorsque je mets le throttle au delà d'une certaine valeur.
Quand ça arrive, perte de contrôle du drône et crash. Quand ces calages arrivent, le moteur à tendance à chauffer plus que les autres.
 
Pour être bien clair : Throttle >75% = moteur tourne, s'arrête 0.1s, reprend à fond, s'arrête à nouveau, etc

Des pistes pour identifier le soucis ? Des conseils ? Des solutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

moteur HS, pour en etre sur inverser avec un autre, l'opposé diagonal 

je met 9 doigts à couper, je garde un majeur😇

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli. 

Et tester sans hélices dans l onglet moteur de betaflight pour voir si le calage a lieu plutôt qu un test en extérieur et risques de crash. 

Si le problème persiste, changer le moteur. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli. 

Et tester sans hélices dans l onglet moteur de betaflight pour voir si le calage a lieu plutôt qu un test en extérieur et risques de crash. 

Si le problème persiste, changer le moteur. 

oui , effectivement , et aussi une synchro des esc 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gui51 a dit :

Aussi faire une mise à jour du firmware des esc sous Blheli.