Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon fucking GPS ne marche pas!!??


Endernocide
Aller à la solution Résolu par CriTof,

Messages recommandés

Salut la foule,

Après une chute lors d'un test de nouvelles hélices à 5 pales sur mon titan, mon gps d'origine (il n'avait pas le compas) a été éjecté... Et je ne l'ai pas retrouvé, bien entendu. J'ai donc racheté ce gps (voir photo). Je l'ai rebranché et j'ai soudé les deux fils en plus. Il est sur le tx/rx 4, je viens de le démonter pour vérifier. J'ai l'osd mais rien ne bouge. J'ai fait comme dit Josh, j'ai attendu 5 mn et un peu plus pour qu'il fasse ses trucs et rien... Il y a un sujet sur le forum qui explique comment faire, mais il s'adresse à des gens qui sont plus forts que moi... Il faut que je parte de la base, à ce sujet... Par exemple, il parle d'un accessoire/adaptateur pour brancher le gps sur je ne sais plus quoi??? Il parle aussi de passtrough??? Voili voila. Je vous poste des capture d'écran de béta.

Si vous voulez bien m'aider, svp. Je voudrais faire du LR maintenant que je suis un peu plus aguerri, mais sans gps j'ai trop la pétoche. Pas de LR dans les Gorges du Verdon, c'est un peu comme un rhum sans alcool. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas... (je suis quand même aller à 1.3 km en pleine Gorges mais je suis vite revenu à cause de ça).

PS; surtout n'achetez pas ces hélices!!! Car en fait je me suis rendu compte que quand j’accélérais à fond, elles pétaient à ras du moyeu, elles ne supportaient la traction

 

Merci d'avance

2021-09-07 (3).png

2021-09-07 (4).png

2021-09-07 (2).png

2021-09-07 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Avoir l'OSD GPS ne veut strictement rien dire. Tu n'aurais pas de GPS installé ça s'inscrirait pareil si osd gps coché.

Es tu certain d'avoir bien câblé ce dernier sur l'UART 4 en croisant bien TX vers RX et inversement ? 

As tu bien cablé le compass sur ta FC sur les pads dediés SCL et SDA. 

ATTENTION, le code couleur des fils ne fait pas référence ! Ce qui importe c'est bien l'ordre des pins comme sur le shéma 😉

As tu fait tes tests dehors avec ton PC raccordé à la FC et dans l'onglet GPS de ton configurateur voir les fixes sattelites s'afficher au fur et à mesure ? 

As tu relancé une nouvelle recherche de capteurs sur ta radio ? 

 

SAVE_20210907_175323.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Critof, bien vérifier que le RX de ton FC est en face du TX de ton GPS et pareil pour le RX. 

Vas voir le tuto "gps beitian 220 ne perdez plus votre drone" , il explique très bien les manip à faire sur son gps. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merde!!! J'ai

Il y a 4 heures, Gui51 a dit :

Comme Critof, bien vérifier que le RX de ton FC est en face du TX de ton GPS et pareil pour le RX. 

Vas voir le tuto "gps beitian 220 ne perdez plus votre drone" , il explique très bien les manip à faire sur son gps. 

(

 

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Avoir l'OSD GPS ne veut strictement rien dire. Tu n'aurais pas de GPS installé ça s'inscrirait pareil si osd gps coché.

Es tu certain d'avoir bien câblé ce dernier sur l'UART 4 en croisant bien TX vers RX et inversement ? 

As tu bien cablé le compass sur ta FC sur les pads dediés SCL et SDA. 

ATTENTION, le code couleur des fils ne fait pas référence ! Ce qui importe c'est bien l'ordre des pins comme sur le shéma 😉

As tu fait tes tests dehors avec ton PC raccordé à la FC et dans l'onglet GPS de ton configurateur voir les fixes sattelites s'afficher au fur et à mesure ? 

As tu relancé une nouvelle recherche de capteurs sur ta radio ? 

 

SAVE_20210907_175323.jpg

Salut,

Merde! ! J'ai vu le message trop tard.  Non Critof je n'ai rien fait de ta liste, je n'ai pas croisé tx/rx etc. Je vois ça demain matin... Je vous tiens au jus de mes progrès...

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CriTof a dit :

Avoir l'OSD GPS ne veut strictement rien dire. Tu n'aurais pas de GPS installé ça s'inscrirait pareil si osd gps coché.

Es tu certain d'avoir bien câblé ce dernier sur l'UART 4 en croisant bien TX vers RX et inversement ? 

As tu bien cablé le compass sur ta FC sur les pads dediés SCL et SDA. 

ATTENTION, le code couleur des fils ne fait pas référence ! Ce qui importe c'est bien l'ordre des pins comme sur le shéma 😉

As tu fait tes tests dehors avec ton PC raccordé à la FC et dans l'onglet GPS de ton configurateur voir les fixes sattelites s'afficher au fur et à mesure ? 

As tu relancé une nouvelle recherche de capteurs sur ta radio ? 

 

SAVE_20210907_175323.jpg

 

Il y a 16 heures, Gui51 a dit :

Comme Critof, bien vérifier que le RX de ton FC est en face du TX de ton GPS et pareil pour le RX. 

Vas voir le tuto "gps beitian 220 ne perdez plus votre drone" , il explique très bien les manip à faire sur son gps. 

Salut,

Eh ben voila!!! On est le matin et mon problème est résolu🤩😊. Je n'ai eu qu'à inverser le rx/tx... Un petit test et à ma grande surprise ça a marché. Pas besoin d'aller dans ma télécommande, de sortir mon énorme pc pour faire des tests en extérieur. Il a trouvé 4 satellites en moins d'une minute...

Je ne sais pas quoi dire pour vous remercier... A MOI LE LONG RANGE!!!!! Sans transpiration!!!!

Muchas!!! muchas gracias!!!!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux transpirer encore moins, configures le gps rescue sur BF et via un inter de ta radio. 

En cas de rupture du retour vidéo, on enclenche le failsafe et le drone revient tout seul vers son point de décollage, histoire de rétablir la liaison et de reprendre le contrôle plutôt que de le faire tomber au hasard à 2 ou 3kms au loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a 21 heures, Gui51 a dit :

Et si tu veux transpirer encore moins, configures le gps rescue sur BF et via un inter de ta radio. 

En cas de rupture du retour vidéo, on enclenche le failsafe et le drone revient tout seul vers son point de décollage, histoire de rétablir la liaison et de reprendre le contrôle plutôt que de le faire tomber au hasard à 2 ou 3kms au loin. 

 

Je l'ai déjà fait, mais j'ai pas encore pu le tester...

Merci de vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...