Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Moteur Eachine Wizard X220s


simondev

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que bon novice j'ai acheté un eachine wizard x220s... Lors du premier vol rien à redire, j'ai vidé la batterie (d'origine) et me suis rendu compte qu'elle était bouillante et avait gonflé, bon visiblement je peux faire une croix sur cette batterie. J'en achète une nouvelle sur amazon ( Tattu Batterie LiPo 14.8V 1550mAh 4s 75C Connecteur Xt60) avec les mêmes caractéristiques que la batterie constructeur , sauf que lors du premier branchement il y a un vilain cour-circuit sur la prise du drone, et depuis j'ai un moteur qui ne fonctionne pas correctement. Les 3 autres moteurs fonctionnent mais il y en a 1 qui ne veut pas partir, il "convulse" légèrement mais ne veut pas tourner.

En tant que bon novice je me suis retourné vers banggood où j'ai acheté le drone et ils ne couvrent pas ce problème.

J'ai branché le drone sur betaflight il est correctement reconnu, tout fonctionne mais lorsque je veux faire tourner le moteur problème il ne fait rien de particulier.

Voilà donc mon problème, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur bien sûr sachant que je ne maitrise pas encore très bien le langage technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut,

tu devrais tenter la garantie ..

Ça peut-être plusieurs possibilités, soit les esc un  contrôleur à fumé, soit le moteur, pour le savoir il faudrait pouvoir interchanger ..Et donc avoir un moteur (tu peux aussi interchanger un des 3 bons moteurs en lieu et place du défectueux, ce qui pourrait être risqué si les ecs te le crame ..) et (ou) une carte ESC ..

Mais de toutes façons, ce n'est pas normal qu'un BNF crame au second vol (et qu'au premier ta batterie soit rendue HS), il devait donc y avoir un problème à l'origine, si tu n'y a pas touché bien sure ..D'où la garantie ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

SALut,

tu devrais tenter la garantie ..

Ça peut-être plusieurs possibilités, soit les esc un  contrôleur à fumé, soit le moteur, pour le savoir il faudrait pouvoir interchanger ..Et donc avoir un moteur (tu peux aussi interchanger un des 3 bons moteurs en lieu et place du défectueux, ce qui pourrait être risqué si les ecs te le crame ..) et (ou) une carte ESC ..

Mais de toutes façons, ce n'est pas normal qu'un BNF crame au second vol (et qu'au premier ta batterie soit rendue HS), il devait donc y avoir un problème à l'origine, si tu n'y a pas touché bien sure ..D'où la garantie ..

Malheureusement il est hors garantie, donc à moi de trouver une solution

Quand j'arme le drone les 3 tournent et il y en a qu'un qui pose problème, il tilte et bippe

Ce qui est étrange c'est que dans betaflight lorsque je "prends" le contrôle du moteur défaillant il tilt puis bippe.

J'ai mis une vidéo en lien drive, hésitez pas à la lire.

https://drive.google.com/file/d/1Q9058tf3TYUWyqhgW6s_lVD3u-479CoA/view?usp=sharing

Je vais démonter le moteur de son socle pour voir les soudures et essayer de repérer quelque chose

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il est pas mort ton drone. Un drone c'est un ensemble de composants et l avantage des racers c'est qu on peut remplacer modifier améliorer et ne pas changer tout le drone, comme dans le cas de DJI. 

J apprecie beaucoup la frame du x220s, très stable et robuste. Vire la stack pourrie eachine et met dedans une stack i flight ce sera bien mieux. Les moteurs d origine sont bons juste à changer celui qui pose problème. Pour 70e, tu repars sur une électronique fiable et pour se faire la main en fpv le x220s reste un bon quad. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, simondev a dit :

j'ai vidé la batterie (d'origine) et me suis rendu compte qu'elle était bouillante et avait gonflé

Bonjour, pour info une batterie ne se vide jamais, elle doit rester au minimum à 30% de sa charge sinon tu vas en changer souvent.

concernant ton moteur qui pose problème les as-tu interchangés comme te le propose @spid99.

as-tu essayé de connecter ton drone à BLHeli pour voir si tes esc sont bien reconnus voir, les flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour, pour info une batterie ne se vide jamais, elle doit rester au minimum à 30% de sa charge sinon tu vas en changer souvent.

concernant ton moteur qui pose problème les as-tu interchangés comme te le propose @spid99.

as-tu essayé de connecter ton drone à BLHeli pour voir si tes esc sont bien reconnus voir, les flasher ?

Elles peuvent descendre sous les 30% de la charge les batterie. Mais elle ne doivent pas descendre en dessous de 3.5V (à vide)

Et le souci des lipo du X220s c'est que elles sont sous dimensionné donc elles crament très vite 

Et si tu rachetes des pièces prend des esc en spare parce que ils crament assez vite sur le X220s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...