simondev Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Bonjour, En tant que bon novice j'ai acheté un eachine wizard x220s... Lors du premier vol rien à redire, j'ai vidé la batterie (d'origine) et me suis rendu compte qu'elle était bouillante et avait gonflé, bon visiblement je peux faire une croix sur cette batterie. J'en achète une nouvelle sur amazon ( Tattu Batterie LiPo 14.8V 1550mAh 4s 75C Connecteur Xt60) avec les mêmes caractéristiques que la batterie constructeur , sauf que lors du premier branchement il y a un vilain cour-circuit sur la prise du drone, et depuis j'ai un moteur qui ne fonctionne pas correctement. Les 3 autres moteurs fonctionnent mais il y en a 1 qui ne veut pas partir, il "convulse" légèrement mais ne veut pas tourner. En tant que bon novice je me suis retourné vers banggood où j'ai acheté le drone et ils ne couvrent pas ce problème. J'ai branché le drone sur betaflight il est correctement reconnu, tout fonctionne mais lorsque je veux faire tourner le moteur problème il ne fait rien de particulier. Voilà donc mon problème, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur bien sûr sachant que je ne maitrise pas encore très bien le langage technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 (modifié) SALut, tu devrais tenter la garantie .. Ça peut-être plusieurs possibilités, soit les esc un contrôleur à fumé, soit le moteur, pour le savoir il faudrait pouvoir interchanger ..Et donc avoir un moteur (tu peux aussi interchanger un des 3 bons moteurs en lieu et place du défectueux, ce qui pourrait être risqué si les ecs te le crame ..) et (ou) une carte ESC .. Mais de toutes façons, ce n'est pas normal qu'un BNF crame au second vol (et qu'au premier ta batterie soit rendue HS), il devait donc y avoir un problème à l'origine, si tu n'y a pas touché bien sure ..D'où la garantie .. Modifié (le) Septembre 25, 2021 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gocom Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Le X220s était déjà dépassé il y a 5ans. Sans vouloir te décourager le mieux ce serai de changer de drone. Si tu force après de banggod il te rembourseront faut vraiment insister c'est normal Et la batterie de base est vraiment sous dimensionne ça m'étonne pas quel gonfle en 1 vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Tu as regardé les soudures sur les esc, un fil ne serait pas débranché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simondev Posté(e) Septembre 25, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Il y a 3 heures, spid99 a dit : SALut, tu devrais tenter la garantie .. Ça peut-être plusieurs possibilités, soit les esc un contrôleur à fumé, soit le moteur, pour le savoir il faudrait pouvoir interchanger ..Et donc avoir un moteur (tu peux aussi interchanger un des 3 bons moteurs en lieu et place du défectueux, ce qui pourrait être risqué si les ecs te le crame ..) et (ou) une carte ESC .. Mais de toutes façons, ce n'est pas normal qu'un BNF crame au second vol (et qu'au premier ta batterie soit rendue HS), il devait donc y avoir un problème à l'origine, si tu n'y a pas touché bien sure ..D'où la garantie .. Malheureusement il est hors garantie, donc à moi de trouver une solution Quand j'arme le drone les 3 tournent et il y en a qu'un qui pose problème, il tilte et bippe Ce qui est étrange c'est que dans betaflight lorsque je "prends" le contrôle du moteur défaillant il tilt puis bippe. J'ai mis une vidéo en lien drive, hésitez pas à la lire. https://drive.google.com/file/d/1Q9058tf3TYUWyqhgW6s_lVD3u-479CoA/view?usp=sharing Je vais démonter le moteur de son socle pour voir les soudures et essayer de repérer quelque chose Je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gocom Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Vérifie les soudureq de ton moteur à l'esc avant de démonter tout ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simondev Posté(e) Septembre 25, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 il y a 2 minutes, gocom a dit : Vérifie les soudureq de ton moteur à l'esc avant de démonter tout ton moteur Je viens de démonter le drone et toutes les soudures semblent bonnes (aucune trace de cramé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gocom Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Ça ressemble pourtant à un fil dessoudé, sinon check la Nappe qui va de la fc à l'esc. Puis les moteurs et si toujours rien tu es bon pour change le moteurs (et je te conseille fortement de changer tout court le X220s c'est vraiment dépassé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simondev Posté(e) Septembre 25, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 Bon ben oubliez tout en le remontant et en rebranchant la batterie il y a eu un court-circuit et de la fumée qui s'est dégagé du drone, et depuis il fait plus rien... Un drone tombé au champ d'honneur après 1 vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Septembre 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2021 (modifié) Mais non il est pas mort ton drone. Un drone c'est un ensemble de composants et l avantage des racers c'est qu on peut remplacer modifier améliorer et ne pas changer tout le drone, comme dans le cas de DJI. J apprecie beaucoup la frame du x220s, très stable et robuste. Vire la stack pourrie eachine et met dedans une stack i flight ce sera bien mieux. Les moteurs d origine sont bons juste à changer celui qui pose problème. Pour 70e, tu repars sur une électronique fiable et pour se faire la main en fpv le x220s reste un bon quad. Modifié (le) Septembre 25, 2021 par Gui51 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV70 Posté(e) Septembre 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2021 Il y a 21 heures, simondev a dit : j'ai vidé la batterie (d'origine) et me suis rendu compte qu'elle était bouillante et avait gonflé Bonjour, pour info une batterie ne se vide jamais, elle doit rester au minimum à 30% de sa charge sinon tu vas en changer souvent. concernant ton moteur qui pose problème les as-tu interchangés comme te le propose @spid99. as-tu essayé de connecter ton drone à BLHeli pour voir si tes esc sont bien reconnus voir, les flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gocom Posté(e) Septembre 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2021 il y a 3 minutes, FPV70 a dit : Bonjour, pour info une batterie ne se vide jamais, elle doit rester au minimum à 30% de sa charge sinon tu vas en changer souvent. concernant ton moteur qui pose problème les as-tu interchangés comme te le propose @spid99. as-tu essayé de connecter ton drone à BLHeli pour voir si tes esc sont bien reconnus voir, les flasher ? Elles peuvent descendre sous les 30% de la charge les batterie. Mais elle ne doivent pas descendre en dessous de 3.5V (à vide) Et le souci des lipo du X220s c'est que elles sont sous dimensionné donc elles crament très vite Et si tu rachetes des pièces prend des esc en spare parce que ils crament assez vite sur le X220s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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