Aller au contenu
DroneBuilds

Astuce. : MAMBA F722 MK1, MK2, MK3 et Caddx vista (ou air unit)


HokuaFPV

Messages recommandés

Je pose ça ici car après quelques moment d'angoisse et plusieurs pages de forum en anglais j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas la remontée de l'OSD sur les DJI après avoir branché le vista correctement sur ma FC Mamba F722 MK1 

Donc je pose ça ici au cas ou cela puisse aider quelqu'un dans un avenir proche ou lointain 

Les FC Mamba F722 MK1, MK2 et MK3 qui ne sont pas spécifiquement prévue pour DJI (dans ce cas vous avez le connecteur 6 pins directement sur la fc et un sticker f722 for dji) ne sont pas prévues pour faire remonter l'OSD sur tous les UARTs 

il n'y a que l'UART 5 qui fonctionne pour brancher votre Vista ou Air Unit (ne me demandez pas pourquoi). vous vous doutez bien que j'en avais essayé 3 avant de découvrir cela. 

Plusieurs remontées de post sur le forum intofpv m'ont confirmé cette info.

En espérant que cela pourra aider quelqu'un je vous souhaite une bonne journée à tous.

Modifié (le) par HokuaFPV
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HokuaFPV a dit :

il n'y a que l'UART 5 qui fonctionne pour brancher votre Vista ou Air Unit (ne me demandez pas pourquoi). vous vous doutez bien que j'en avais essayé 3 avant de découvrir cela. 

Euh tu es sur de toi? Sur ma mamba F722 mk1 j’ai connecté le vista sur l’uart 2 et tout fonctionne parfaitement, j’ai bien tout l’osd…😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Euh tu es sur de toi? Sur ma mamba F722 mk1 j’ai connecté le vista sur l’uart 2 et tout fonctionne parfaitement, j’ai bien tout l’osd…😉 

Alors comme je te dis, j'ai galéré pendant quelques temps dessus et rien n'y faisait. J'ai vu le post de IntoFPV que plusieurs personnes ont eu les memes soucis sur des MK1, MK2, MK3 

Peut être que la version de Betaflight y est pour quelque chose. La tienne de f722 tu l'as eu en spare ou monté sur un ROMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké sur plusieurs de mes quads, à aucun moment le Vista n'est sur l'UART5, j'ai du 2, 4 et 6, et ça marche sur tous mes quads 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

J'ai checké sur plusieurs de mes quads, à aucun moment le Vista n'est sur l'UART5, j'ai du 2, 4 et 6, et ça marche sur tous mes quads 😉 

alors je vais preciser. Dans le cas ou la FC vient d'un ROMA F5 v2 et qu'il s'agit de la Mamba f722 en 30x30 (pas la version 20x20, pas la version AIO)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HokuaFPV a dit :

alors je vais preciser. Dans le cas ou la FC vient d'un ROMA F5 v2 et qu'il s'agit de la Mamba f722 en 30x30 (pas la version 20x20, pas la version AIO)

C'est quoi la target ? MAMBAF722 ou MAMBAF722_I2C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HokuaFPV a dit :

Board: DIAT/MAMBAF722_I2C(STM32F7X2), version: 0

Ca marche, ça concerne donc certaines des nouvelles MAMBAF722 I2C et non les anciennes MAMBAF722 classiques, qu'on est bcp à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ca marche, ça concerne donc certaines des nouvelles MAMBAF722 I2C et non les anciennes MAMBAF722 classiques, qu'on est bcp à avoir.

Merci à toi c'est bien de le préciser je n'étais pas au courant qu'il existait plusieurs version sur une MK1 par exemple. 

Mais au final c'est pour ça qu'on aime le FPV c'est pour s'arracher les cheveux non 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HokuaFPV a dit :

Mais au final c'est pour ça qu'on aime le FPV c'est pour s'arracher les cheveux non 🤣

Oui, c'est parfois un beau bordel, mais ça reste gentillet comparé à l'enfer des firmwares FrSky 😄 

MKx, c'est juste une version d'un produit, mais ils en ont plein : initialement les F722S (mini ou pas), les F722 APP, les F722 Basic etc + les déclinaisons DJI, qui se partagent 2 firmwares, le classique et le i2c. J'ai l'impression que les récentes (avec de l'USB-C) sont toujours des I2C, mais j'y mettrais pas ma main à couper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Oui, c'est parfois un beau bordel, mais ça reste gentillet comparé à l'enfer des firmwares FrSky 😄 

MKx, c'est juste une version d'un produit, mais ils en ont plein : initialement les F722S (mini ou pas), les F722 APP, les F722 Basic etc + les déclinaisons DJI, qui se partagent 2 firmwares, le classique et le i2c. J'ai l'impression que les récentes (avec de l'USB-C) sont toujours des I2C, mais j'y mettrais pas ma main à couper ^^

Oui effectivement la mienne est en USB C avec le speedybee intégré. 

comment ça les firmware frsky 🙃, je vole en R9 et ma fille m'a dit y a 2 jours que je commençais a perdre mes cheveux ahaha

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HokuaFPV a dit :

comment ça les firmware frsky 🙃, je vole en R9 et ma fille m'a dit y a 2 jours que je commençais a perdre mes cheveux ahaha

🤣 J'ai passé 2 ans en R9, et je n'ai jamais eu de prbl particulier, mais je suis bien obligé d'admettre que c'est très confusant pour ceux qui débarquent, y a de quoi devenir fou... SBUS, F.Port, inverted ou pas, ACCST/ACCESS, firmware EU/FCC/Flex 🤦‍♂️

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HokuaFPV a dit :

Alors comme je te dis, j'ai galéré pendant quelques temps dessus et rien n'y faisait. J'ai vu le post de IntoFPV que plusieurs personnes ont eu les memes soucis sur des MK1, MK2, MK3 

Peut être que la version de Betaflight y est pour quelque chose. La tienne de f722 tu l'as eu en spare ou monté sur un ROMA ?

Vu que j’ai pas de Roma, tu as la réponse..😁. Comme @Jerome je ne pense jamais avoir cablé l’uart5 sur mes f722. La derniere que j’ai est la F722 app mk1 qui est en usb C et le vista sur l’uart2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/10/2021 at 14:48, HokuaFPV a dit :

Board: DIAT/MAMBAF722_I2C(STM32F7X2), version: 0

Ouff j'ai de la chance alors car je viens de monter mon premier Vista sur le Roma F5 equipé de cette FC....

J'ai utilisé l'UART 5 car sur le 2 j'avais mon GPS..... Coup de bol alors !!!!!! Cela ma donc éviter de perdre les cheveux qu'il me reste....

Par contre je sais pas pour vous, mais l'OSD ne m'affiche pas les alertes dans mon masque DJI ???? pourtant elles sont bien activées dans betaflight....

J'ai fait la montée de version de la FC vers 4.2.10

Les alertes sont t'elles pris en compte par DJI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kamarad70 a dit :

Les alertes sont t'elles pris en compte par DJI ?

Non, pas nativement, il faut récupérer un firmware modifié et le flasher manuellement via BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 at 20:35, Jerome a dit :

Non, pas nativement, il faut récupérer un firmware modifié et le flasher manuellement via BF.

Merci pour ta réponse.

Un firmware modifier pour ma fc ?

Ça ce trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamarad70 a dit :

Un firmware modifier pour ma fc ?

Ça ce trouve ou ?

Je ne sais plus, on avait partagé le lien qque part dans le topic DJI d'un site qui met à disposition les firmwares BF modifiés (utilisation du champ "Pilote Name" pour remonter les alertes), va falloir un peu creuser 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Je ne sais plus, on avait partagé le lien qque part dans le topic DJI d'un site qui met à disposition les firmwares BF modifiés (utilisation du champ "Pilote Name" pour remonter les alertes), va falloir un peu creuser 😉 

OK merci pour l'info. Je vais laisser ça comme ça et m'y habituer. Je préfère rester sur des firmwares officiel sur ma FC. Pas envie de ne plus pouvoir faire les mise à jours, surtout avec l'arrivée proche de BF 4.3...

Je pensais que j'avais peut être oublier d'activer quelque chose pour faire apparaitre les alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...