Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ESC cramé, besoin d'aide pour ne plus que ça m'arrive (photos)


antares.550

Messages recommandés

info drone: x220s  atf  fournit sans notice 

esc:  4 en 1 30A ESC BLHeli_S 2-5S Dshot600

fc : omnibus f4 sd 

receiver: xm+

batterie: tatu 1300 mha  14.8v 4s 120c 

mon niveau: débutant +

 

bonjour à tous, 

J'ai eu un problème avec mon esc lors de mon premier vol, après avoir vidé une première batterie, je décide de vidé la deuxième mais au bout de deux minutes perte de contrôle, pour être honnête je ne sais pas si c'est de moi ou non. je vais donc chercher mon drone et je remarque qu'un des moteurs ne tourne plus, une fois chez moi j'ouvre le drone et la surprise une petite partie de mon esc a brulé, je ne sais pas si cela provient d'un court-circuit (suite au crash dans l'herbe sèche en apparence) ou alors du fait que le drone d'origine n'était pas équipé de condensateur (d'où la perte de contrôle ).

j'aimerais bien avoir des avis sur ce qui a pu se produire, je veux reprendre un esc mais j'aimerais éviter d'avoir un souci identique dans le futur. 

donc achat condensateur et produit imperméabilisant.

si vous avez des avis sur un esc je suis preneur, j'avoue être un peu dégouté pour mon premier vol.  

 

merci d'avance 

esc.jpg

esc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le condo va surtout servir d'anti parasite dans le VTX. 

Les ESC tu sais, ca va ca vient.. ^^ Mais enfaite le x220s est réputé pour être une grosse merde, donc n'importe quoi d'autre fera l'affaire enfaite. 
 

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas acheter d'ESC eachine déjà (et Iflight aussi en ce moment) 

Les composants pour drone de chez Eachine sont pourris je pense pas qu'il faille aller plus loins niveau investigation 

L'absence de condensateur n'a je pense pas de rapport avec le cramage D'ESC, d'autant que tu voles en 4S et les ESC prennent jusqu'au 5S

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oublie eachine. Donc change la stack complète, la FC omnibus eachine est une pure daube. 

Par contre, les moteurs eachine et la frame sont plutôt bons, assez robustes. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/10/2021 at 20:28, Eve a dit :

Le condo va surtout servir d'anti parasite dans le VTX. 

Les ESC tu sais, ca va ca vient.. ^^ Mais enfaite le x220s est réputé pour être une grosse merde, donc n'importe quoi d'autre fera l'affaire enfaite. 
 

Alors faut pas généraliser car le mien fonctionne très bien et malgré avoir subit des choses que d'autres n'arriverait pas a supporter 1/100.

Ce n'est pas du haut de gamme avec de multiples fonctions (qu'au final on utilise à épine) et il fonctionne toujours très bien. 

Après il faut aussi faire le distinguo avec un mauvais matériel et un matériel très mal utilisé. Car en fait cette machine est très abordable et attire enromement de débutants qui vont très souvent faire et modifier des choses qu'ils ignorent comment elles fonctionnent et vont s'etonner que ça crame, ou ne fonctionne plus.

Modifié (le) par siegtophe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 at 20:12, antares.550 a dit :

esc.jpg

 

C'est un BNF ou tu es très bon en soudure?
D'ailleurs si c'est un BNF SAV direct !
Il est hors de question que tu accepte de dépenser de l'argent pour des trucs qui ne fonctionnent pas.

Si tu a fait le montage toi même (et sinon pour l'avenir) garde en tête que la soudure peut éclabousser et créer des faux contacts sur les composants.
Également souder chauffe les composants, une goute d'eau peu tomber dessus en volant, ces derniers jours on était loin de la sécheresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a vécu 4 jours dehors avec deux jours sous la pluie et tout ce temps la il était dans des herbes hautes, donc niveau humidité ce n'est vraiment pas top.

Mais attends le pire, d'ailleurs j'ai partagé la vidéo, il a carrément pris un bain dans un ruisseau avec toute l'électronique dans l'eau et quand je l'ai sorti de l'eau... Il s'est allumé (comme la lipo était branchée) alors que quand je l'avais vu dans l'eau avec seulement les deux moteurs arrière en dehors et ses lumières éteintes ce qui me faisait au départ confirmer ce que je pensais par rapport au fait que toute l'électro était grillée du coup en étant allé dans l'eau.

Ben non, rien du tout et une fois rentré et tout séché, nettoyé avec du nettoyant contact pour électronique, il a volé sans soucis et il vole encore sans soucis depuis et même la lipo est toujours vivante...

Après les ESC 4 en 1 sont fragiles et la version installée semble être une version qui a eu beaucoup de soucis car j'avais un modèle avec cette version et je n'ai jamais su si c'était le ESC (il y a de fortes chances) ou un moteur qui me créait un soucis de roll dead.

Le modèle que j'ai actuellement n'a aucun soucis et il a une version plus récente du Blheli_S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...