Aller au contenu
DroneBuilds

Mon drone s'est mis à spin tout seul en vol. Une idée?


Punga

Messages recommandés

Salut à tous! J'espère que vous allez bien! Toute à l'heure je suis parti volé et quelque chose d'étrange est arrivé à mon drone! Je vous laisse le DVR car je pense que c'est assez claire dessus! Quelqu'un aurait une idée du problème? Heureusement mon drone est intacte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une helice devissé, un moteur hs? Tu as essayé de remettre une lipo pour voir si les 4 moteurs tournent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dujack a dit :

Une helice devissé, un moteur hs? Tu as essayé de remettre une lipo pour voir si les 4 moteurs tournent?

Yes les 4 moteurs sont bon et les hélice sont parfaitement visée! j'ai même fais un autre vol après ça pour tester justement et tout me paraissait nickel! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices étaient intactes?? Ça m'est arrivé il y a 1 mois, une hélice a lâchée en vol après une accélération (vue dans le DVR). C'était une hélice qui s'était pris une bonne chute déjà, donc sûrement avec une zone de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gmDefault a dit :

Les hélices étaient intactes?? Ça m'est arrivé il y a 1 mois, une hélice a lâchée en vol après une accélération (vue dans le DVR). C'était une hélice qui s'était pris une bonne chute déjà, donc sûrement avec une zone de faiblesse.

Oui les hélices sont neuves donc ce n'est n'est pas ça c'est sur! Et elle étaient bien serrer! 

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Un failsafe ? En tout cas ça y ressemble ..

Je suis sur que non car j'ai toujours garder les commandes même pendant le spin...

 

J'ai l'impression que ç'est soit l'hélice qui s'est prise dans le strap de ma lipo ou une mauvaise config Betaflight, qu'en pensez-vous? 

Est-ce qu'une mauvais config betaflight pourrait causer ce genre de problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le crash, quels étaient l'état du strap et des hélices? Dans le cas d'un coup d'hélice dans le strap, tu peux en effet avoir un crash, si l'hélice casse ou est plié, ou encore si le strap a laché et que la batterie pend et fait effet de contrepoids.

A première vue, je n'ai pas idée de config qui pourrait causer ce genre de problème, surtout que le drone volait avant.

Une phase 1 de failsafe pourrait ressembler également à ce type de crash, avec un léger déport puis la perte de contrôle en spin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peu être un problème de gyro qui s'emballe.

Si tes PID sont trop haut

Recalibre le ça coûte rien voir reflasher la FC.

J'ai eu un fois le même problème d'un quad qui tourne sur le yaw et c'était un problème de gyro.

BON COURAGE

Éventuellement mets du deadband sur les 3 axes ca pourrait venir de sticks  fluctuants (valeur qui bouge alors que tu ne les touchent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Finalement j'ai trouver le problème et tout le monde va rire! C'était le strap.... Le strap a toucher l'hélice pendant la mise des gaz et donc la bloquer un petit instant, ce qui a causer de Death Roll... on peut voir une coupure dans le strap! Voila voila 😅

Ca vous semble logique également?

Merci pour votre aide en tout cas!

Modifié (le) par Punga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...