Aller au contenu
DroneBuilds

Retour vidéo analogique pour un invité


Mr steffen

Messages recommandés

Salut,

ça fait quelques temps que je me dis qu'il me faudrait un retour vidéo pour des invités. En balade et en rando il arrive que je sorte le drone pour quelques lipos, avec des potes autour pas forcément familiers du sujet, sans matos. Je recherche donc une solution qui mêlerait immersion, qualité de réception et prix. J'ai défriché un peu le sujet et je pense avoir trois possibilités, mais si vous avez mieux, je suis preneur.

Solution 1 :

Utiliser mes fatshark pour envoyer l'image sur un écran secondaire.

Les HD3 sont livrées de base avec un câble AV-in/out (Jack 3.5mm vers RCA). j'en conclu qu'il est possible de balancer l'image sur un autre support. Il se trouve que j'ai commencé avec le masque d'un copain, un vieux Quanum FPV DIY V2 pro. Il ne me reste que l'écran au fond d'un carton avec une 3S. Si j'arrive à l'alimenter et à trouver les bons câbles, il doit être logiquement possible de transmettre l'image des HD3 vers l'écran non ?

 

J'étais tombé sur ce sujet qui m'indique que ça doit être possible, mais j'ai assez peu d'informations sur le matos utilisé. ici

 

Immersion naze, mais qualité de réception correcte vu que ça sort de mes lunettes. prix réduit, il me faut le câble fatshark que je n'ai pas il me semble.

 

Solution 2 :

Un écran avec son propre récepteur :

FXT FX 508 diversity

Eachine LCD 5802D

Hawkeye Little pilot 3

ou récepteur vers micro usb/usb C

skydroid

 

Immersion naze et qualité de réception à priori moins bonne que mon récepteur de fatshark. Pas donné, à voir en occaz.

 

Solution 3 :

Acheter un masque d'occasion, type EV800D, avec de bonnes antennes à prix contenu. D'expérience, la qualité de réception va être moyenne, même avec des antennes correctes, mais niveau immersion, ça va être carrément sympa pour un non initié. Il y a même potentiellement moyen de faire passer l'image de mes fatshark vers le masque et de se passer de la réception merdique du masque. Vous savez si c'est possible ?

 

Vous l'aurez compris, les solutions 1 et 3 me semblent les meilleures. Mais avant de lâcher des sous, je voudrais être sur de ce qui est faisable ou pas et d'avoir vos retours.

 

Merci par avance 😉

Modifié (le) par Mr steffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr steffen a dit :

Je recherche donc une solution qui mêlerait immersion, qualité de réception et prix

Ca me rappelle soudainement un dicton  Le beurre, l'argent du beurre et le C**l de la crémière  🤣 Compliqué, surtout pour limiter le prix. Pour la crémière, c'est un autre chapitre 😁

Perso je prendrai solution 2 ET 3 . 

2,  pour le coté "ouvert " et accessible à  plusieurs. Prendre un écran 7" avec un systeme Diversity de préférence.  Avantage aussi qu'il te servira super bien pour tous tes tests/réglages en général et tres pratique aussi en cas de recherche après crash (Si kwad tjrs sous tension et flux de cam tjrs présent) 

3, pour le coté  effectivement immersif. (Invité partageant la même vision que le pilote). Le EV800D fera effectivement bien la blague pour son très rapport qualité/prix contenu.

Perso, ayant eu le même probleme à me poser, j'ai préféré mettre un peu plus en prenant une paire de EV200D. Et ainsi avoir une paire de lunettes qui puisse être également un backup de mes HDO2 au cas ou... Le marché de l'occasion peut être une bonne idée pour cette solution. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mr steffen,

J'utilise  un ROTG 02 . Ça coûte pas cher, c'est reconnu directement par mon S9 (et sûrement plein d'autre) ainsi que par l'application GoFPV qui est sur le GoogleStore (et sans pub). Les antennes de base ne sont pas pires et comme elles sont démontable elles peuvent toujours être upgradées par des modèles plus directifs si besoin. C'est livré dans une jolie petite boite en allu qui tient dans une poche ... mais c'est clair que tu n'as pas le coté immersif. En tout cas depuis que je l'utilise, rien à dire c'est fiable.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides 😃

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

Ca me rappelle soudainement un dicton  Le beurre, l'argent du beurre et le C**l de la crémière  🤣 Compliqué, surtout pour limiter le prix. Pour la crémière, c'est un autre chapitre 😁

Perso je prendrai solution 2 ET 3 . 

2,  pour le coté "ouvert " et accessible à  plusieurs. Prendre un écran 7" avec un systeme Diversity de préférence.  Avantage aussi qu'il te servira super bien pour tous tes tests/réglages en général et tres pratique aussi en cas de recherche après crash (Si kwad tjrs sous tension et flux de cam tjrs présent) 

3, pour le coté  effectivement immersif. (Invité partageant la même vision que le pilote). Le EV800D fera effectivement bien la blague pour son très rapport qualité/prix contenu.

Perso, ayant eu le même probleme à me poser, j'ai préféré mettre un peu plus en prenant une paire de EV200D. Et ainsi avoir une paire de lunettes qui puisse être également un backup de mes HDO2 au cas ou... Le marché de l'occasion peut être une bonne idée pour cette solution. 

En fait, les EV800D peuvent faire à la fois l'écran portatif et l'immersion. Donc c'est vrai que ça remplit pas mal de critères. Quant à prendre des luettes, l'utilisation marginale vs le coût ne me conviennent pas.

 

Il y a 3 heures, Loak a dit :

Salut @Mr steffen,

J'utilise  un ROTG 02 . Ça coûte pas cher, c'est reconnu directement par mon S9 (et sûrement plein d'autre) ainsi que par l'application GoFPV qui est sur le GoogleStore (et sans pub). Les antennes de base ne sont pas pires et comme elles sont démontable elles peuvent toujours être upgradées par des modèles plus directifs si besoin. C'est livré dans une jolie petite boite en allu qui tient dans une poche ... mais c'est clair que tu n'as pas le coté immersif. En tout cas depuis que je l'utilise, rien à dire c'est fiable.

Pas mal cette solution en effet. ça rejoint le skydroid que j'ai mis en lien dans la solution 2, ça y ressemble même beaucoup trop pour que ce ne soit pas du repack.

 

La montre, ça fait un peu trop petit. 😐 Avec un smartphone, l'écran est déjà 3 fois plus grand.

 

 

Pour ce qui est d'utiliser les fatshark pour envoyer l'image vers un autre support, est ce que vous savez si c'est faisable ? ça pourrait être la solution la moins coûteuse pour un taille d'écran et une réception correctes, que ce soit vers un autre écran ou vers un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mr steffen a dit :

Pour ce qui est d'utiliser les fatshark pour envoyer l'image vers un autre support, est ce que vous savez si c'est faisable ? ça pourrait être la solution la moins coûteuse pour un taille d'écran et une réception correctes, que ce soit vers un autre écran ou vers un masque.

Salut,

Si tu as une sortie AV sur les fatshark et je suis certain que oui, n'importe quelle écran avec entrée AV fonctionnera ... Comme pour enregistrer un DVR ..

Par câble bien sûr, si tu cherches à renvoyer sans fils, les solutions seront couteuses, le ROTG 02  est la meilleurs solution rapport Q/P Mais sans avoir exactement ce que tu chope dans les lunette (récepteurs différents)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spid99 a dit :

Salut,

Si tu as une sortie AV sur les fatshark et je suis certain que oui, n'importe quelle écran avec entrée AV fonctionnera ... Comme pour enregistrer un DVR ..

Par câble bien sûr, si tu cherches à renvoyer sans fils, les solutions seront couteuses, le ROTG 02  est la meilleurs solution rapport Q/P Mais sans avoir exactement ce que tu chope dans les lunette (récepteurs différents)

C'est toute la question pour les HD3. Dans la fiche techniques, on peut lire cela :

Entrée vidéo HDMI et Jack 3.5 mm
Sortie vidéo Jack 3.5 mm

J'en conclu qu'en prenant un câble Jack vidéo vers RCA, je pourrais dupliquer la vidéo vers un écran. Quelqu'un à déjà tester ça ?

Parce que, dans l'idée, une solution à bas coût pourrait être le câble avec l' écran de dépannage dont je dispose dans un premier temps.

 

Si ça plait, je me trouverai le ROTG 02 ou un EV800D.

 

Je vous tiens au courant, la plupart de mon spare et les câbles sont chez mes parents, je ne pourrais rien faire avant deux semaines.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...